Je me sens seul

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut...

Pendant toute ma scolarité j'ai toujours été à part j'ai vécu de l'harcèlement en 6ème pendant 1 trimestre et après je suis partie dens 1 autres collèges mais sa a suffit pour que je sombre dans la scarification et les idées noires. Pour la 5ème je suis parti dans un nouveau collège ou je voulais tout recommencer à 0 mais rien n'a changé juste une petite amie mais sa na durée pas longtemps elle m'a briser le cœur et ça empire les choses j'ai fait ma 4ème est sa a été très dur pour moi. je pensé que tout allait changer pour ma 3ème mais non. À vrai dire j'ai des amis mais je me sens à part je vois bien et hier ils c'est passé quelques choses on était sur une dehors pour travailler et on était plusieurs tout le monde rigolé je parlais pas beaucoup du j'ai eu envie de participer et ils parlais de trucs un peu bizarre et chelou alors j'ai dit ( Ahahaha je sens mal à l'aise tout d'un coup ) mais je voulais pas que on le prenne mal je voulais le dire pour rigoler en mode 2e degré ma personne a côté de moi ma dit moi ma dit ( bah pourquoi t venu ici alors j'ai dit bah pour être ici elle dit personne t'a obligé elle pourquoi t venu ici alors j'ai re répondu pour travailler elle m'a dit tu pouvais travaillait seul personne ta obligé ) du coup depuis hier je me sens mal parce que je me sens pas à ma place j'ai l'impression que rien n'a changé depuis la 6e que tout le monde me déteste que je suis de trop et en même temps je me dis peut-être que j'abuse et que c'est juste moi mais du coup aujourd'hui je suis pas allé à l'école parce que j'angoisse trop j'ai pleuré et maintenant je me sens mal parce que j'ai menti à ma mère parce que j'ai dit que j'avais mal à la tête et que l'année dernière j'ai fait que sécher les cours pour pas aller en cours parce que j'ai fait une phobie scolaire et du coup j'ai peur de rechuter pour une chose aussi stupide c'est pas non plus la fin du monde mais je sais pas pourquoi ça me fait si mal ça me fait peur

cassandra_frm

Vagabond
11 Jan 2024
3
2
Salut, cela fait presque deux mois que tu as posté ce message alors j'espère sincèrement que les choses se sont arrangées pour toi.
Si ce n'est pas le cas, alors je vais te dire quelques petites choses, en espérant que tu vois ce message.

La période du collège est très compliquée pour de nombreuses personnes socialement parlant. Les ados ne sont pas tendres et si tu es un peu trop "faible" à leur goût alors tu peux vite faire face à des méchanceté. Mais en réalité tu n'es pas faible, tu es un gentil garçon au milieu de collégiens qui n'agissent pas toujours très bien.
Crois moi, les bonnes personnes comme toi qui restent gentilles et ont une bonté en elles sont les meilleurs.
Comme toi j'ai eu beaucoup de mal à me sentir intégrer au collège et puis même au lycée, mais j'ai compris qu'il ne fallait pas chercher à plaire et à être aimé de tout le monde. Il faut simplement prendre le meilleur de chaque personneset surtout savoir que ta valeur ne dépend pas des autres. Tu es très bien comme tu es. J'ai 19 ans aujourd'hui et je travaille encore sur moi même pour l'accepter.

Si les "amis" avec qui tu traînes te parlent mal, alors ils ne sont pas tes amis. Si c'est possible, essaye de te tourner vers les personnes qui te semblent gentilles et douces. Généralement, les élèves les plus adorables sont souvent un peu mis à l'écart par les imbéciles. Mais je te promets que ça ne sera pas le cas toute ta vie. Le vent tourne, et ce sont les personnes comme toi qui iront le plus loin dans la vie. Ca sera toi le vrai gagnant.
Tu n'as pas besoin d'être entouré par des dizaines de copains, alors, si possible, essaye de te faire un bon copain qui te respecte et que tu respectes et ignore tous les autres qui te traitent mal. Tu n'as pas besoin d'eux, de leur jugement, de leur regard. Tu es tellement plus que ça.

Bon courage, je t'envoie tout mon soutien. Ne lâche rien, reste comme tu es et crois en toi. ;)