Je me présente

Meursault

Vagabond
Auteur du topic
20 Août 2026
13
6
Bah heyy,
Je m'appelle Meursault (c'est seulement un pseudonyme en référence à Camus).
J'aime la biologie humaine (la physiologie), et j'adore vraiment l'aéronautique & la philosophie.

Je vis dans le 93 (petite couronne Est Parisienne), et je vais rentrer en terminale septembre prochain, je suis bi, et à mon plus grand malheur célib (jsp si ça se dit dans ce genre de forum, mais je pause ça là). Si je suis là c'est parce que je veux rencontrer des gens un peu comme moi, qui aime philosophie, littérature ou aéro, ou alors juste des gens pour discuter. Des âmes un peu solitaire ou simplement en quête d'amitiés.

Bref, je sais pas trop, c'est mon premier message ici, je sais même pas vraiment si ces forums sont très actifs mais voilà

• Like
Réactions: 1 membre
23 Fev 2024
1,054
2,141
Heyy Coucou!
Moi aussi je rentre en terminale en septembre. Ça veut dire qu'on a le même âge !

Ne t'inquiètes pas le forum est très actifs. Plus le soir à partir de 20h donc t'auras l'occasion de faire la connaissance avec plus de monde.
On est tous différents donc tu trouveras sûrement des gens avec qui bien t'entendre !😌☺️

Meursault

Vagabond
Auteur du topic
20 Août 2026
13
6
okk !! merci !! Et enfaite, j'ai redoublé ma seconde, donc j'ai un an de plus ,:) Mais breffff, merci beaucoup!

• Cœur

Le_Kiwi_Space

Apprenti(e)
23 Juin 2026
95
500
Bah heyy,
J'aime la biologie humaine (la physiologie), et j'adore vraiment l'aéronautique & la philosophie.

Je vis dans le 93 (petite couronne Est Parisienne), et je vais rentrer en terminale septembre prochain, je suis bi, et à mon plus grand malheur célib (jsp si ça se dit dans ce genre de forum, mais je pause ça là). Si je suis là c'est parce que je veux rencontrer des gens un peu comme moi, qui aime philosophie, littérature ou aéro, ou alors juste des gens pour discuter. Des âmes un peu solitaire ou simplement en quête d'amitiés.

Bref, je sais pas trop, c'est mon premier message ici, je sais même pas vraiment si ces forums sont très actifs mais voilà
Bienvenue sur adoasis, comment vas tu ? , n'hésite pas (si tu as le temps) d'aller lire les règle du fofo

TOI AUSSI t'adore l'aéronautique !!!! , Airbus A350 j'adore ta pdp !!!!!

Meursault

Vagabond
Auteur du topic
20 Août 2026
13
6
Bienvenue sur adoasis, comment vas tu ? , n'hésite pas (si tu as le temps) d'aller lire les règle du fofo

TOI AUSSI t'adore l'aéronautique !!!! , Airbus A350 j'adore ta pdp !!!!!
Okk, j'irai, et perso je préfère le 737-300 & 800, mais sinan ouais le 350 est incroyable, peut-être l'avion le plus aesthetic à mes yeux
Messages fusionnés :

tu sais tu veux faire quoi plus tard ? Ou tu as déjà des idées d'écoles pour parcours Supp?
Je pense que je vais faire une école d'ingénieurie aéro, puis ensuite une école de pilotage

• Like

Le_Kiwi_Space

Apprenti(e)
23 Juin 2026
95
500
Okk, j'irai, et perso je préfère le 737-300 & 800, mais sinan ouais le 350 est incroyable, peut-être l'avion le plus aesthetic à mes yeux
Ouais , le 737 c'est aussi belle avion Le max aussi il est bien
Messages fusionnés :

Est-ce que , tu t'intéresses uniquement au civil de l'aéronautique ?

Dernière édition:

Meursault

Vagabond
Auteur du topic
20 Août 2026
13
6
Messages fusionnés :

Est-ce que , tu t'intéresses uniquement le civil de l'aéronautique ?
J'suis moins fan du -Max, il est cool, mais moi j'adore les appareils analogiques, genre le 737-300 il a un PFD et ND (donc des instruments plus pratiques en numérique qu'en analogique), mais tout le reste c'est de l'aiguille, et je trouve ça tellement plus stylé que quatre écrans au milieu

Le_Kiwi_Space

Apprenti(e)
23 Juin 2026
95
500
J'suis moins fan du -Max, il est cool, mais moi j'adore les appareils analogiques, genre le 737-300 il a un PFD et ND (donc des instruments plus pratiques en numérique qu'en analogique), mais tout le reste c'est de l'aiguille, et je trouve ça tellement plus stylé que quatre écrans au milieu
Ah X) , c'est vrai que l'analogique c'est stylé, mais je préfère le numérique

Hublo

Génie
20 Mai 2023
3,041
2,511
Bah heyy,

Hey hey hey
Bienvenue dans le coin :kkomrade:

Meursault

Vagabond
Auteur du topic
20 Août 2026
13
6
Ah X) , c'est vrai que l'analogique c'est stylé, mais je préfère le numérique
Ouais, en vrai je comprends, mais je donnerai ma vie pour voir les 747-200, les 757-200, les 737-300, les 727, les md80 êtres populaires à nouveaux, ils sont tellement incroyable; aujourd'hui j'ai l'impression qu'on a deux/trois appareils qui opèrent tout les vols commerciaux en Europe. Pour les petits/moyens couriers : Airbus a320Family, pour les plus gros, 777 ou a320. Le 737 meurt et Boeing décroit en Europe, ils se tournent tous vers Airbus, qui est bien, mais j'ai l'impression qu'il y a plus beaucoup d'appareils différents, toujours les mêmes (et j'adore le 777, la320 et le 350 mais les autres me manque quoi)
Messages fusionnés :

Hey hey hey
Bienvenue dans le coin :kkomrade:
heyyy merciii
Messages fusionnés :

Bienvenue à toi ici !
Mauvaise catégorie mais bon 🤷‍♀️
J'espère que tu t'y plairas !
my badddd ,:)))
Messages fusionnés :

Messages fusionnés :

Est-ce que , tu t'intéresses uniquement au civil de l'aéronautique ?
Je préfère le civil commercial, mais je m'intéresse à tout, je m'y connais un peu moins en militaire et en sécurité civil, mais je pense que je me sors pas (trop) mal. Tu pilotes sur simu ? Ou dans la vrai vie ?

Le_Kiwi_Space

Apprenti(e)
23 Juin 2026
95
500
Ouais, en vrai je comprends, mais je donnerai ma vie pour voir les 747-200, les 757-200, les 737-300, les 727, les md80 êtres populaires à nouveaux
Je suis d'accord avec toi les premiers version du 737 mais quel poulet 🤩 il sont incroyables
, ils sont tellement incroyable; aujourd'hui j'ai l'impression qu'on a deux/trois appareils qui opèrent tout les vols commerciaux en Europe. Pour les petits/moyens couriers : Airbus a320Family, pour les plus gros, 777 ou a320. Le 737 meurt et Boeing décroit en Europe, ils se tournent tous vers Airbus, qui est bien, mais j'ai l'impression qu'il y a plus beaucoup d'appareils différents, toujours les mêmes (et j'adore le 777, la320 et le 350 mais les autres me manque quoi)
Ouais c'est vraie , boeing on l'air d'avoir perdu en europe

Lunalunea

Apprenti(e)
Donateur
15 Août 2022
191
889
Bienvenue ! N’hésite pas à faire un tour sur le discord
Bah heyy,

Oui ça se dit mais ici, c'est pas fait pour faire des rencontres amoureuses c'est tout x)

Moi c'est Luna (autrement mamie), passionnée d'informatique et des choses techniques qui cassent la tête en général ! Les drones aussi c'est pas mal, tu verras.
++