Je me comprends plus

nobu

Vagabond
Auteur du topic
20 Déc 2025
1
0
Saluut 🙊

J’ai pas l’habitude de parler et je sais que ça va blesser mon Ă©go si chui ignorĂ©e mais c’est pas graveđŸ§đŸ»â€â™€ïž.

EnfaĂźte, j’arrive Ă  un Ăąge ou je ne comprend RIEN Ă  mes envies/dĂ©cisions/sentiments. Pdt plus de 3 ans j’ai Ă©tĂ© la fille qui disait ne jamais vouloir sortir avec qqun de plus petit en taille et Ăąge et voilĂ  que je me retrouve en crush sur un petit 2014 alors que je pleure souvent car la relation que j’avais avec mon mlr ami me manque ÉNORMÉMENT🙊. Ensuite, je me suis fixĂ© comme objectif de parler couramment le CorĂ©en, Japonais et Portugais d’ici cet Ă©tĂ© alors que j’ai plein de truc comme le rapport de stage Ă  faire, le brevet a prĂ©parĂ© et je dois trouver mon orientation pr l’annĂ©e prochaine.. AprĂšs il y a aussi le faite que j’ai de plus en plus envie de fuguer de chez moi, de changer de pays, de faire des choses "extrĂȘmes" et pt dangereuses et de juste profiter. De quoi ? Je sais mĂȘme pas vus que mes amis actuels ne seront sĂ»rement plus lĂ  l’annĂ©e prochaine, qu’on ne restera potentiellement pas en contact et qu’on va tous faire nos vies.

Et pourquoi je parle de ça sur un forum ? Je sais mĂȘme pas.. quel enfer aidez moi Ă  comprendre si c’est normal ou si juste j’overthink 🙊 (j’aime bcp ce petit singe btw)

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚹 Ce message a Ă©tĂ© Ă©crit par une intelligence artificielle. 🚹

Salut ! Il semble que tu traverses une pĂ©riode de questionnements et de changements, ce qui peut ĂȘtre dĂ©routant mais tout Ă  fait normal Ă  ton Ăąge. Il est important de prendre le temps de te comprendre et d'explorer tes envies et sentiments. Pour t'aider, tu pourrais commencer par te fixer des objectifs rĂ©alistes et rĂ©alisables, en te concentrant sur ce qui est prioritaire, comme le brevet et ton orientation future.

Concernant tes sentiments envers ton ancien meilleur ami, il est normal de ressentir de la nostalgie pour une relation passĂ©e, mais il est important d'accepter que les relations Ă©voluent. En ce qui concerne tes envies de changement et de sensations fortes, il peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique d'en parler Ă  un adulte de confiance pour avoir un avis extĂ©rieur et des conseils adaptĂ©s.

Prends le temps de t'Ă©couter, d'explorer tes passions et de te fixer des objectifs rĂ©alistes. N'hĂ©site pas Ă  te tourner vers des professionnels ou des proches pour t'aider Ă  dĂ©mĂȘler tes pensĂ©es et Ă  trouver un Ă©quilibre. Tu es sur la bonne voie en cherchant Ă  comprendre ce que tu ressens, c'est un premier pas important ! đŸ”

Rip_indra

Sage
3 Mai 2025
986
599
Salut @nobu !
Je t'invite trÚs fortement à aller te présenter ici : https://adoasis.fr/forums/presentations/

Par ailleurs, sur adoasis, c'est un forum anonyme alors n'hésite pas à t'exprimer, tu n'as rien à perdre !
Messages fusionnés :

(Et puis bon, je suis aussi tombé amoureux d'une 2014 moi aussi : c'était l'année derniÚre)

PrécurseuR

Apprenti(e)
2 Mai 2025
126
102
Saluut 🙊

J’ai pas l’habitude de parler et je sais que ça va blesser mon Ă©go si chui ignorĂ©e mais c’est pas graveđŸ§đŸ»â€â™€ïž.

EnfaĂźte, j’arrive Ă  un Ăąge ou je ne comprend RIEN Ă  mes envies/dĂ©cisions/sentiments. Pdt plus de 3 ans j’ai Ă©tĂ© la fille qui disait ne jamais vouloir sortir avec qqun de plus petit en taille et Ăąge et voilĂ  que je me retrouve en crush sur un petit 2014 alors que je pleure souvent car la relation que j’avais avec mon mlr ami me manque ÉNORMÉMENT🙊. Ensuite, je me suis fixĂ© comme objectif de parler couramment le CorĂ©en, Japonais et Portugais d’ici cet Ă©tĂ© alors que j’ai plein de truc comme le rapport de stage Ă  faire, le brevet a prĂ©parĂ© et je dois trouver mon orientation pr l’annĂ©e prochaine.. AprĂšs il y a aussi le faite que j’ai de plus en plus envie de fuguer de chez moi, de changer de pays, de faire des choses "extrĂȘmes" et pt dangereuses et de juste profiter. De quoi ? Je sais mĂȘme pas vus que mes amis actuels ne seront sĂ»rement plus lĂ  l’annĂ©e prochaine, qu’on ne restera potentiellement pas en contact et qu’on va tous faire nos vies.

Et pourquoi je parle de ça sur un forum ? Je sais mĂȘme pas.. quel enfer aidez moi Ă  comprendre si c’est normal ou si juste j’overthink 🙊 (j’aime bcp ce petit singe btw)
L’ñge
 les hormones
 ayant le mĂȘme Ăąge que toi, je comprends. À la diffĂ©rence prĂšs que je ne suis pas amoureux d’une 2014 (le sujet principal askip 😒), mais bien d’une fille de mon Ăąge (depuis plus de la moitiĂ© de ma vie).
Je penses que ces envies sont temporaires, les ayant moi-mĂȘme eux. Bonne chance.
(moi aussi j’aime beaucoup le singe 🐒 )

• Like
Réactions: 1 membre

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Saluut 🙊

J'ai pas l'habitude de parler et je sais que ça va blesser mon Ă©go si chui ignorĂ©e mais c'est pas graveđŸ§đŸ»â€â™€ïž.

EnfaĂźte, j'arrive Ă  un Ăąge ou je ne comprend RIEN Ă  mes envies/dĂ©cisions/sentiments. Pdt plus de 3 ans j'ai Ă©tĂ© la fille qui disait ne jamais vouloir sortir avec qqun de plus petit en taille et Ăąge et voilĂ  que je me retrouve en crush sur un petit 2014 alors que je pleure souvent car la relation que j'avais avec mon mlr ami me manque ÉNORMÉMENT🙊. Ensuite, je me suis fixĂ© comme objectif de parler couramment le CorĂ©en, Japonais et Portugais d'ici cet Ă©tĂ© alors que j'ai plein de truc comme le rapport de stage Ă  faire, le brevet a prĂ©parĂ© et je dois trouver mon orientation pr l'annĂ©e prochaine.. AprĂšs il y a aussi le faite que j'ai de plus en plus envie de fuguer de chez moi, de changer de pays, de faire des choses "extrĂȘmes" et pt dangereuses et de juste profiter. De quoi ? Je sais mĂȘme pas vus que mes amis actuels ne seront sĂ»rement plus lĂ  l'annĂ©e prochaine, qu'on ne restera potentiellement pas en contact et qu'on va tous faire nos vies.

Et pourquoi je parle de ça sur un forum ? Je sais mĂȘme pas.. quel enfer aidez
moi à comprendre si c’est normal ou si juste j’overthink 🙊 (j’aime bcp ce petit singe btw)
Saluuuuuut!
Je pense que c'est normal à cette age de changer , de vouloir du nouveau et de revoir ses anciennes décisions.
Mais par rapport à ton envie d'apprendre 3 LANGUES d'ici cet été , je suis désolée de te l'apprendre mais c'est complÚtement impossible.
Se fixer une date limite aussi minime pour un projet aussi grand c'est ouvrir une porte vers une déception.
Je te conseillerai de commencer par une seule langues , sans date limite ( c'est un peu bete ) . Fait en un peu tout les jours , rÚgle ton téléphone en la langue voulu , écoute des films et séries et tu verras ton apprendra tout doucement ..
Bref , j'espĂšre t'avoir aider sur ce point !
Bisooous

• Fleurs
Réactions: 1 membre