Je le fais ?

Adèle34

Vagabond
Auteur du topic
6 Juil 2023
9
4
En gros pour faire simple je lis beaucoup de romans d'amour et tout et je sais pas mais en ce moment je pense beaucoup à ça. J'ai été amoureuse d'un garçon pendant 2 ans, il faisait des trucs qui me laissait croire que c'étais réciproque et un jour une de mes (ex)super copine est aller lui dire que je l'aimait et tout bref. Avec ce garçon on était meilleurs amis depuis que j'étais arrivée dans ma nouvelle ville et on étaient proches. Il a dit à ma "copine" que c'était mort et moi ça m'as détruite... J'ai fait mon deuil à l'américaine: pots de glace et series à l'infini et puis ça allait mieux les vacances d'été sont passées et j'étais à nouveau bien et tout mais j'avais un peu ban les gars de ma vie et là cette année le garçon qui m'avait mis un râteau indirect c'est rapproché de moi et moi j'avais encore une petite attirance je suis ressortie avec des garçons mais l'attirance était tjr là ( je sais c'était vrmt méchant pour les autres gars) bref on va dans le même lycée et jsp si je lui dis pour que ça soit définitif et que je saches réellement ce qu'il pense parce que ça me soules. Ah et tout le monde arrête pas de me demander en ce moment si je suis en crush sur lui moi je répond nan et lui dès que que quelqu'un me pose la question il quitte l'endroit où on était ( salle de classe ou autre)
Bref help j'ai besoin de conseils
merci d'avance :)

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Je pense que les déclaration c'est foireux. Quand tu te déclares c'est que tu ne sais pas. Si tu ne sais pas, c'est que tes chances que ce soit réciproque sont pas si élevées. Et une fois qu'une personne a donnée une réponse, c'est mort. Y a rarement des secondes chances. Et donc tu prends un risque inutile. Alors qu'à l'inverse tant que tu n'as rien dit, tu peux toujours te rapprocher de l'autre. C'est con à dire, mais c'est comme la pêche. Si tu remontes trop vite le fil tu fais fuir le poisson.
En plus l'autre jour j'ai vu une vidéo qui expliquait comment fonctionne le flirt, et ça a mis des mots sur un truc évident : l'idée c'est d'être ambigue pour escalader. De faire des double sens. Et d'escalader progressivement. Si à chaque étape l'autre te suit et continue d'escalader le flirt, c'est nikel. C'est que tu lui plais aussi. Et il va saisir l'occasion. Sinon s'il te suit pas, et réagit mal, tu peux juste faire genre que tu taquines, que tu joues, mais que c'est innocent. Comme ça tu ne t'exposes pas à un rejet. Et tu peux revenir en arrière. Si tu fais une déclaration, y a pas de retour arrière possible.

Le flirt et l'amour c'est un peu différent. C'est court terme vs long terme. Se rapprocher de quelqu'un à qui on pourrait plaire, c'est une question de rythme. Il faut créer de la connection. Mais ni trop vite ni trop lent. Si tu te met subitement à flirter à escalader sur une journée c'est hyper violent si l'autre n'est pas dans ce mood. Alors que si tu y étais allée sur plusieurs jours / semaines, il aurait été rassuré, se serait senti intime, et ça aurait fonctionné.

Ici, on dirait que tu lui plais aussi. Ne le fais pas fuir avec une déclaration. Prends le temps de flirter. Vu que vous vous connaissez depuis longtemps, y a pas besoin de se précipiter. Essaie de grader le truc sur plusieurs semaines. Peut etre pour t'indiquer un peu mieux léchelle à utiliser il faudrait que tu nous en dises plus. Es-ce que tu le fréquentes tout les jours ? Es-ce que tu le vois en dehors du lycée ? Es-ce que vous parlez souvent à distance ? Es-es que vous êtes meilleurs amis toujours fourrés ensemble ou amis de lycée. Bref

Dernière édition:

Adèle34

Vagabond
Auteur du topic
6 Juil 2023
9
4
Merci pour ta réponse! En fait ça fait un sacré bout de temps qu'on est en flirt. Là je le fréquente pas vraiment prcq c'est les vacances mais pendant les cours on se voit vraiment fréquemment. Oui parfois on sort avec notre groupe de copains mais on est déjà sortis que tout les deux. Je suis la seule fille à avoir jouer à Minecraft chez lui et tout mais je me dis ça se trouve il le prends que sous le terme meilleurs amis je sais pas mais en tout cas tout les gens de notre groupe d'amis disent qu'on flirte. On parle pas trop par messages prcq on trouve que ça fait faux. On est pas tjr ensemble mais il me connait par coeur et moi c'est la même genre pour te donner un exemple il est capable de finir mes phrases quand on discute tranquille entre copains ;)
Breff voilà je sais pas

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Je vois un peu mieux. Je pense que tu as deux voies à explorer :
-tu peux intensifier le flirt. C'est le truc d'escalade dont je te parlais. Si on prends un exemple qui arrive hyper souvent, des gens jouent à action ou vérité. Ils mettent des actions de plus en plus osés. Genre, quand on est pas ensemble, s'embrasser, se faire un calin, éventuellement des trucs sexuel.
Tu dis que vous flirtez déjà, donc intensifier le temps passé ensemble, le fait de montrer qu'on a envie de passer plus de temps, que l'autre nous manque, intensifier les sous entendus et le tactile.
-tu peux intensifier la relation. Ca c'est pour le coté plus long terme. Passer du temps à faire des activités qui vous plaisent en commun. L'idéal ce sont des activités qui sont déjà dans vos quotidiens et que vous aimez déjà. Regarder une série ensemble. Geeker. Faire du tir à l'arc ou n'importe quel sport que vous pratiquez déjà ensemble. Natation etc. Si rien ne te viens, les trucs plus ponctuels et clichés font l'affaire : bowling, piscine, cinéma, concerts, festival, chill ensemble chez l'un ou l'autre une aprèm. L'idée c'est surtout augmenter le temps de qualité ensemble. Parce que c'est la base d'une relation. Ce truc de binome. Et si vous faites tout de plus en plus comme un couple, se l'avouer ne sera qu'une formalité.

Dans tout les cas, il faut passer la vitesse supérieur, le faire progressivement, et observer ses réactions pour adapter et savoir si tu peux encore augmenter le tempo ou si tu dois ralentir.