Je l’aime ?

Vanille123456789

Vagabond
Auteur du topic
17 Juin 2025
2
0
Salut, j’suis une fille au lycée, et y’a un garçon. Il est dans ma classe, on se voit en langues et en cours de tronc commun, on est assis à côté 2h30 par semaine depuis la moitié de l’année. Au début on s’était mis à côté pour travailler, on faisait des exercices et il m’aidait pas mal. On est vite devenu des bons potes mais on se parle pas trop au lycée (on a pas les mêmes amis). Donc on s’entend bien et je commence à remarquer que nos regards sont plus longs, on se fixe plus longtemps, y’a même une fois on était en perm ensemble et j’ai presque eu des frissons quand on s’est regardés un peu plus longtemps que la normale. Je sais pas comment expliquer mais j’aimais bien ce rapprochement lent, il est timide et ça me faisait rire de voir qu’en me rapprochant de lui pour regarder le truc qu’il faisait pendant un travail de groupe ça le faisait rougir. Bcp de gens nous on demandé si on était ensemble, ça m’agaçais bcp parce que j’avais l’impression que ça cassait tout le naturel de voir mes potes me regarder d’un air complice quand je lui parlais. À côté on parlait énormément par message et souvent jusqu’à tard, c’est banal qu’on parle pendant 2h quotidiennement. Sauf que j’ai bien compris que lui commençait à bien l’aimer et j’en ai eu la confirmation par une amie à moi. Et mon problème c’est que j’ai l’impression de rien ressentir pour lui, on est des graves bons potes mais je sais pas si il pourrait y avoir plus pour moi, c’est pas exactement mon style (même si je pourrais regarder ses yeux pdt 4 ans mdrr) et son attitude est étrange des fois (j’veux pas faire la meuf qui a des manières mais il a des potes un peu geeks qui déteignent sur lui, je sais pas si vous comprenez) enfin bref, par message ça se passe hyper bien et j’suis trop contente de pouvoir parler avec lui. Mais en vrai, maintenant que je sais qu’il m’aime bien, ça me gène, j’ai l’impression d’avoir une pression, de savoir qu’il attend plus. Et vu que je sais pas si je veux quelque chose avec lui, j’ai peur que ça soit mal de continuer à parler autant avec lui parce que d’une façon ça le fait espère alors que je suis sûre de rien. Je suis un peu perdue, je sais pas si je devrais le freiner parce que pour l’instant j’ai l’impression de pas vrm l’aimer ou si je devrais continuer et espérer tomber amoureuse ? J’aime bien l’attention qu’il me porte mais j’aime peur que si j’commence un peu à m’engager, je sois pas amoureuse. Aujourd’hui je le sais que je ressens pas de l’amour, il est un tout petit peu plus qu’un ami mais j’ai pas de sentiments alors qu’il est vrm adorable et super gentil, je veux pas le blesser. J’ai l’impression que ça va juste trop vite pour moi mais lui a déjà l’air sûr de ce qu’il ressent, qu’est ce que je fais ? J’entends pleins de gens dire que c’est horrible les gens comme moi qui s’engagent pas et qui laissent espérer mais je suis vrm dans le flou. Merci si vous avez lu jusque là !!

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,008
927
L'amour c'est pas seulement un truc qui te tombe dessus façon coup de foudre, le plus souvent ça se construit.

Au vu de ce que tu décris, ce garçon a un peu d'avance sur toi mais vous êtes tous les deux en train de construire une relation amoureuse.

Ne te demande pas tous les matins si tu l'aimes, laisse-toi porter, laisse votre relation changer de nature, s'approfondir, et tu te rendras compte un beau jour que tu l'aimes depuis longtemps.

• Like
Réactions: 1 membre

Vanille123456789

Vagabond
Auteur du topic
17 Juin 2025
2
0
L'amour c'est pas seulement un truc qui te tombe dessus façon coup de foudre, le plus souvent ça se construit.

Au vu de ce que tu décris, ce garçon a un peu d'avance sur toi mais vous êtes tous les deux en train de construire une relation amoureuse.

Ne te demande pas tous les matins si tu l'aimes, laisse-toi porter, laisse votre relation changer de nature, s'approfondir, et tu te rendras compte un beau jour que tu l'aimes depuis longtemps.
Merci beaucoup pour ta réponse ça me fait du bien d’en parler, j’ai peur qu’au final de ne pas l’aimer, que malgré le temps je ne développe pas de sentiments et que donc je sois en train de le faire espérer pour rien..

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,008
927
Merci beaucoup pour ta réponse ça me fait du bien d’en parler, j’ai peur qu’au final de ne pas l’aimer, que malgré le temps je ne développe pas de sentiments et que donc je sois en train de le faire espérer pour rien..
Si tu le trouves attachant sympa, attirant... il y a tout de même de bonnes chances que les sentiments se développent au fil de vos échanges.

Et puis ta seule obligation c'est d'être sincère. Le résultat d'une relation n'est jamais garanti. Si tu t'y engages dans l'espoir que ça donne quelque chose, et lui aussi, il n'y a rien à se reprocher si au final ça ne fonctionne pas.

• Like
Réactions: 1 membre