Si seulement
Avant les smartphones on avait un truc en papier qui s'appelait Spirou magazine, c'est encore publié,
comme depuis ma naissance je suis un introverti qui ne voit aucun intérêt à me sociabiliser (ce qui est mal) j'ai passé toutes les recreations au college à la bibliotheque (le cdi, je ne sais plus si ça porte toujours ce nom), quoi qu'il en soit je devorais tous les Spirou que je trouvais, mais aussi Witch car je suis fleur bleue
Chez moi j'avais aussi Picsou mag et Mickey Parade qui paraissait une fois par mois, une fois l'année finie les tranches formaient une image
Pour en revenir aux bd en albums ÉVIDEMMENT que je connais Gaston, et ça me peine vraiment pour la culture de
@Le_gars !!!
Sinon en vrac une liste des bd que je collectionnais : Gaston, Les femmes en blanc, Pierre Tombal, Garage Isidore, Achille Talon (attention beaucoup de texte), Spirou et Fantasio (jusqu'à Machine Qui Rêve, après les auteurs ont changé, le dessin est devenu bas de gamme style manga-eh oui désolé pour les myopes qui lisent des tous petits mangas en noir et blanc,c'est pas mon truc) , Léonard, Melusine (j'étais amoureux d'elle

) , l'Agent 212 , évidemment les Schtroumpfs, Astérix, Ludo, Le Petit Spirou, Margot et Oscar Pluche (renommé Sac à Puces chez Dupuis) , Calvin et Hobbes, Garfield (je suis devenu aussi gras

), Gai Luron, Lanfeust, Trolls de Troy, Schloka. J'en oublie sûrement
...mais Titeuf pas du tout,
en grandissant j'ai découvert des bd plus poétiques,adultes ou cérébrales : la saga Samedi et Dimanche en 4 tomes, Sambre, Ballade au bout du monde, la rubrique à brac de Gotlib, idees noires de Franquin, Sky Doll
Voilà j'ai fini de vous spammer,bonne lecture