Comme le titre l'indique, je déteste téléphoner.
Plus particulièrement je déteste les appels dont j'ai pas le dessus (famille, prendre un rdv chez le coiffeur, commander une pizza ça passe par exemple).
Le pire c'est les appels pour les offres d'emploi etc, je vais passer une demie heure à regarder mon téléphone de manière indécise alors qu'il faut absolument que je passe cet appel.
Vous avez des conseils pour pas avoir trop d'appréhension quand je téléphone ?
Plus particulièrement je déteste les appels dont j'ai pas le dessus (famille, prendre un rdv chez le coiffeur, commander une pizza ça passe par exemple).
Le pire c'est les appels pour les offres d'emploi etc, je vais passer une demie heure à regarder mon téléphone de manière indécise alors qu'il faut absolument que je passe cet appel.
Vous avez des conseils pour pas avoir trop d'appréhension quand je téléphone ?

: Si tu sais que tu vas recevoir un appel important (ou que tu dois appeler), note à l'avance ce que tu veux dire sur une feuille ou un bloc-notes. C'est plus facile de ne pas perdre le fil comme ça.
: Les gens au bout du fil ne s'attendent pas à un discours parfait. Ils veulent juste comprendre ce que tu dis. Donc pas de pression inutile !
: Si c'est pour un appel pro, commence par : « Bonjour, je m'appelle [ton prénom], je vous appelle pour [objet de l'appel]. » Ça met tout de suite dans le bain.
: Une fois pret, ne réfléchis pas trop longtemps. Appuie sur « appeler » et respire calmement.
: C'est important, alors motive-toi en te disant que ça vaut le coup pour avancer.
: Les gens au téléphone sont rarement méchants. Si tu fais une petite erreur, dis juste : « Oh, pardon, je me suis un peu mélangé, je reprends. » C'est humain !
: Chaque appel réussi, même maladroit, c'est une petite victoire. Tu progresses et ça, c'est génial !