Non, je ne dirais pas ça. L'amour, à l'adolescence, je pense pas que ce soit clair et que ça coule comme de l'eau de roche. Les mots comme ça, comme amour, c'est flou et plein de représentations différentes, tu donc pas dire "je veux connaître l'amour", tu veux connaître quelque chose que les autres connaissent et pas toi. Mais ce que les autres connaissent, c'est pas forcément fou, c'est pas forcément de l'amour non plus, c'est peut-être juste pour avoir le statut de couple que des gens se mettent ensemble.
Tu n'as pas besoin du statut de couple pour aimer quelqu'un et tes aventures rocambolesques, tu peux les vivre sans être en couple avec la personne. L'amour est quelque chose de bien trop idéalisé, idolâtré même. Justement, j'ai personnellement cherché à comprendre ce qu'était l'amour, je me suis rendu compte que je confondais amitié et amour et qu'au final je pouvais même vivre en chérissant mes proches. Au final, ce que tu appelles amour et ce que d'autres appellent comme ça, ce n'en est pas à mes yeux, c'est la relation de couple, contractuelle, que tu veux. L'amour, tu l'as déjà à disposition, évidemment que tu seras confuse.
L'amour n'implique pas de vouloir avoir obligatoirement des rapports sexuels, un statut de couple, ou une relation exclusive, ça c'est autre chose, qui émerge de l'amour, mais l'amour ne fait pas émerger que ça.
Tu peux aimer l'amour, mais si tu es en
quête d'amour, tu seras forcément malheureuse, car tu auras des attentes et si elles ne sont pas là, tu seras déçue. Souvent, le monde semble triste uniquement parce qu'on se le représente mentalement de façon triste. Chercher une relation pour une relation, ça ne sert pas à quoi que ce soit, à part vous mettre la pression une fois dedans car dès lors où vous aurez acquis votre messi vous ne voudrez pas le perdre. Alors les insécurités que vous n'avez pas réglées en vous ressortiront et vous détesterez sans doute ensuite l'amour, confondant l'amour et les relations contractuelles, vous et l'autre, votre façon de voir et la réalité.
L'âge, c'est pas une raison pour être en couple. Quand tu parles d'âge tu parles de pression sociale, car tu vois des gens connaître ce que
toi tu apparentes à de l'amour (qui n'en est pas à mes yeux, les couples d'amour me semblent rares), rien de ça n'est une raison pour être en couple.
Par exemple, moi je ne ressens pas le besoin d'être en couple, même je ne le ressens plus. Avant je voulais pas être avec quelqu'un mais avoir une relation affective avec quelqu'un et j'appelais ça amour, au final, je peux embrasser de mes bras mes amis, je peux regarder mes amis proches dans les yeux ou leur parler profondément. Une relation de couple me servira peut-être si je veux élever un enfant, je ne sais pas. Mon amour
émane de moi.
Si ton amour vient de l'extérieur et pas de toi-même, tu fais erreur. Je me permets d'affirmer ça.