Alors, pour moi, c'est non. Ce serait trop compliqué. Comment gérer la jalousie de chacun? Je veux dire, on ne peut pas accorder autant d'attention à chacune des personnes. Je connaissais même pas le polyamour. Je ne savais même pas qu'il était possible de tomber amoureux de plusieurs personnes en même temps. Pour moi, c'est inconcevable. Il y a des ados polyamour , j'en ai connu un que sûrement
@BlackStar , connait l'histoire.
Je veux dire, les gens polyamoureux jouent trop avec les sentiments des autres. Par peur de l'abandon ou par manque d'immaturité, peut-être... Mais ça fait mal. Au fait, c'est peut-être pour combler un vide que certaines personnes le sont, je me dis. C'est pour cela que, sans jugement et ce n'est pas personnelle, j'ai du mal à bien voir ces gens là. Je me dis "sont-ils vraiment honnête"? ou bien "est-ce un jeux pour eux"? Et c'est là qu'il faut bien réfléchir en tout cas, dès que tu es en couple, tu dois prévenir s'i tu es telle ou telle chose. Imagine, la personne pensait que tu n'aimais qu'elle et finalement, de bout en blanc, tu lui annonce " au fait, j'ai deux copines". C'est dur et, bien sur qu'il faut de la communication hors, ce genre de chose c'est à dire au début ou à laisser. Le problème c'est que, tu vois , ce genre de gens, tu te demande si un jour, il serait prêt à tout laisser pour toi. Toujours en compétition avec les autres donc, au final ------jalousie qui, petit à petit détruit.
Perso, si mon futur copain( qui, j'espère, lui ne le sera pas poly ) me dit au départ que je suis la seule puis, m'annonce "ah euh... au fait, j'tais présentés mon autre copine"? Je ne suis méchante mais, je ne suis pas dupe ( ou peut- être un peu, ça dépendra de votre vision ) et je ne serais pas capable de savoir qu'il y en a d'autres à qui il dit "je t'aime"... Alors... c'est fini.
Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" manière d'aimer, mais simplement des manières qui conviennent ou non à chacun. Ce qui est essentiel, c'est d'être bien dans sa peau et d'avoir une relation qui correspond à ses propres valeurs. Pour que tout le monde soit à l'aise, il faut être clair dès le début sur ses attentes et ses intentions. Mais il est clair que moi, je ne le serais jamais. Jamais. C'est une forme de relation qui nécessite énormément de communication, de confiance et de respect des besoins de chacun, ce qui n'est pas donné à tout le monde, ni à toutes les situations.
Ce n'est que mon avis, bien sur, tout n'est pas forcément vrai et ça dépend de la vision de chacun, cependant, c'est ma vision.
Merci à ceux qui m'auront lu ou qui me répondront.
Bonne journée ou soirée ça dépend à quel heure vous lirez.