J'aimerai parler polyamour...

Wade

Vagabond
Auteur du topic
21 Août 2022
27
23
Un sujet : polyamour !
Expériences, avis, points de vus ?
J'ai envie d'en parler parce que c'est un sujet qui m'intéresse de fou ! ( et que j'ai peur de me lancer dans ce genre de relation) (j'ai plein de questions)

Dernière édition:

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
J'ai jamais été en relation polyamoureuse mais un ami l'a été pendant longtemps. Si il y a de la communication ça marche, sinon ça marche pas c'est mort. Tant que tout le monde est d'accord et qu'il y a de la communication moi j'ai pas d'arguments contre

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
Alors perso j’ai un avis complètement différent, je suis pas du tt d’accord avec ça moi qui suit très ouverte en relation amoureuse le polyamour je ne suis pas du tt d’accord
Mon avis car si on est amoureux on ne peut pas être amoureux de plusieurs personnes il y en a forcément un/une que tu préfères tu ne peux pas aimer les deux pareils de la mm façon
Donc voilà pr moi c impossible de faire un trouble

Wade

Vagabond
Auteur du topic
21 Août 2022
27
23
J'ai jamais été en relation polyamoureuse mais un ami l'a été pendant longtemps. Si il y a de la communication ça marche, sinon ça marche pas c'est mort. Tant que tout le monde est d'accord et qu'il y a de la communication moi j'ai pas d'arguments contre
C'est trop bien pour lui ! Est ce que tu sais comment ça c'est mis en place ? (je sais pas si ma question est compréhensible huh) ce qui me fait peur c'est d'aborder le sujet avec ma copine actuelle... Est ce que lui ai partit directement sur une relation polyamoureuse ? Ou d'une relation "basique" ?
Et je suis d'accord avec le fait que la base c'est la communication. Sinon pour moi c'est de la tromperie...
Messages fusionnés :

Alors perso j’ai un avis complètement différent, je suis pas du tt d’accord avec ça moi qui suit très ouverte en relation amoureuse le polyamour je ne suis pas du tt d’accord
Mon avis car si on est amoureux on ne peut pas être amoureux de plusieurs personnes il y en a forcément un/une que tu préfères tu ne peux pas aimer les deux pareils de la mm façon
Donc voilà pr moi c impossible de faire un trouble
Salut !
Je me permet de m'appuyer sur mon expérience pour te donner mon point de vue
En fait tu vois avant je pensais exactement comme toi. D'un point de vue extérieur et sans avoir eu de relation je partageais ton avis. Seulement, cela va bientôt faire 1 an et demi que je suis en couple avec ma copine et que tout se passe super bien, je vis un amour limite parfait !
Mais tu vois, en deux mois je me suis totalement remise en question. Voilà que, alors que tout vas bien dans mon couple et que j'aime ma copine de toute mon âme, je ressentes une envie d'aller vers deux garçons de ma classe. Comment l'expliquer ? Eprouver un crush sur deux personnes en même temps (des hommes en plus wtf) alors que je sors avec une fille et que je l'aime ? Je me sens totalement comblée en plus, fin c'est pas comme si j'avais l'impression qu'il me manquais quelque chose...
Mais voila, j'ai cette attraction pour deux autres personnes et un rêve en tête : avoir un DATE avec.
Je respecte du coup le fait que tu ne sois pas d'accord avec ce type de relation, mais je t'affirme également que c'est possible d'être amoureuse de plusieurs personnes en même temps (à moins que je sois la seule personne sur terre et dans ce cas A LAIDE)
Voila voila !

Dernière édition:

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
C'est trop bien pour lui ! Est ce que tu sais comment ça c'est mis en place ? (je sais pas si ma question est compréhensible huh) ce qui me fait peur c'est d'aborder le sujet avec ma copine actuelle... Est ce que lui ai partit directement sur une relation polyamoureuse ? Ou d'une relation "basique" ?
Et je suis d'accord avec le fait que la base c'est la communication. Sinon pour moi c'est de la tromperie...
Lui il sortait déjà avec un mec mais il vivait loin donc ils s'étaient mis d'accord sur une relation libre. Donc quand il commençait à se rapprocher d'autres gens il lui disait, il le disait aux personnes aussi. Après l'avantage c'est qu'il était ouvertement polyamoureux donc si tu voulais sortir avec lui tu le savais quoi

• Merci
Réactions: 1 membre
2 Fev 2025
883
812
Un sujet : polyamour !
Expériences, avis, points de vus ?
J'ai envie d'en parler parce que c'est un sujet qui m'intéresse de fou ! ( et que j'ai peur de me lancer dans ce genre de relation) (j'ai plein de questions)
Je sais pas, mais c’est la vie que je compte mené, dont sa m’interresse.

desolé @Jeanneg

les questions que je pourrais posé à ta place @Wade (encore un prenom en W…): comment je peux faire pour le dire, comment je fais pour avoir une tel relation… bref ^^

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094

desolé @Jeanneg

les questions que je pourrais posé à ta place @Wade (encore un prenom en W…): comment je peux faire pour le dire, comment je fais pour avoir une tel relation… bref ^^
Ha mais tu fais ce que tu veux
Mais perso je ne suis pas d’accord avec ça mais c mon choix

je tiens à préciser que en France le polyamour c interdit …

Wade

Vagabond
Auteur du topic
21 Août 2022
27
23

desolé @Jeanneg

W comme Wasabi...
BREF
J'avoue que moi aussi j'aimerai avoir ce genre de relation plus tard et vivre avec
D'ailleurs vous le voyez plus comme un mode/ choix de vie ou une orientation sexuelle ?

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Ha mais tu fais ce que tu veux
Mais perso je ne suis pas d’accord avec ça mais c mon choix

Alors, non x)
On a pas le droit de se marier à plusieurs personnes c'est tout
Messages fusionnés :

W comme Wasabi...
BREF
J'avoue que moi aussi j'aimerai avoir ce genre de relation plus tard et vivre avec
D'ailleurs vous le voyez plus comme un mode/ choix de vie ou une orientation sexuelle ?
Pour moi c'est un mode de vie. J'avoue que perso je m'en fout x)

• Like

Wade

Vagabond
Auteur du topic
21 Août 2022
27
23

Interdit ou illégal ?
Dans le sens où au niveau des papiers ça n'existe pas ou bien si tu es dans une relation polyamour tu te fais arrêter et juger ?
Parce que je penses que c'est juste que ça n'"existe" pas officiellement enfin voila...
Messages fusionnés :

Alors, non x)
On a pas le droit de se marier à plusieurs personnes c'est tout
Je me disais bien aussi...

• Like

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
De mon côté je pense que je pourrais bien vivre dans une relation polyamoureuse, pour l'instant ça m'intéresse pas mais si un jour ça m'arrive bah tant mieux quoi

• Like
2 Fev 2025
883
812
Alors si c'est un fantasme c'est pas vraiment du polyamour, c'est genre des plans à trois ou des trucs du genre...?
Nin, c’est vivre avec plusieurs personne. T’facon, je comptais pas me marier, après tout, c’est juste pour l’argent ET les emmerdees ^^
Messages fusionnés :

Alors si c'est un fantasme c'est pas vraiment du polyamour, c'est genre des plans à trois ou des trucs du genre...?
Non, quand je dis fantasmes, c’est une envie de vie, je pourrais dire que je fantasme éetre modo (je l’ai déjà dit d’ailleurs, non ?)

• Haha

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Perso je trouve que ça ouvre trop la porte à des problèmes. C'est déjà compliqué d'être en relation avec une seule personne, alors plusieurs c'est pire. En fait, ça crée beaucoup de déséquilibres, dans une relation il y a souvent un partenaire qui a beaucoup plus de succès avec les gens que l'autre (souvent la fille). Et à partir de là, elle a une abondance de choix tandis que l'autre bof. Ça fait que ce partenaire là a moins besoin de l'autre. Et c'est une dynamique très déséquilibré qui risque de créer du manque, de la frustration, de la jalousie et de la tristesse chez l'un des deux.

Dans un monde parfait, ok. Mais on est pas dans un monde parfait..

En plus, c'est comme tout, y a des bonnes et mauvaises raisons de faire les choses. Et souvent les gens qui veulent du poly amour veulent juste papilloner de personnes en personnes parce qu'elles ont du choix. Ce qui appuie sur le déséquilibre. Pas tout le monde bien sûr, mais beaucoup. Encore plus quand on est jeune et immature.

• Like
  • Lune
Réactions: 2 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,397
Perso jamais de la vie pour moi parce que les trio ça foire toujours. (Puis j'ai déjà du mal à trouver une copine alors 2 :/)
J'ai un ami (17 ans) qui a eu une relation polyamoureuse avec 2 garçons et je crois que ça s'est bien passé, mais qu'il faut vraiment beaucoup beaucoup beaucoup communiquer. Si tu veux, la chaîne YouTube PAINT a fait une vidéo à ce sujet qui est plutôt intéressante car elle te donne le point de vu de 3 hommes dans ce genre de relation.

• Like

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Alors, pour moi, c'est non. Ce serait trop compliqué. Comment gérer la jalousie de chacun? Je veux dire, on ne peut pas accorder autant d'attention à chacune des personnes. Je connaissais même pas le polyamour. Je ne savais même pas qu'il était possible de tomber amoureux de plusieurs personnes en même temps. Pour moi, c'est inconcevable. Il y a des ados polyamour , j'en ai connu un que sûrement @BlackStar , connait l'histoire.

Je veux dire, les gens polyamoureux jouent trop avec les sentiments des autres. Par peur de l'abandon ou par manque d'immaturité, peut-être... Mais ça fait mal. Au fait, c'est peut-être pour combler un vide que certaines personnes le sont, je me dis. C'est pour cela que, sans jugement et ce n'est pas personnelle, j'ai du mal à bien voir ces gens là. Je me dis "sont-ils vraiment honnête"? ou bien "est-ce un jeux pour eux"? Et c'est là qu'il faut bien réfléchir en tout cas, dès que tu es en couple, tu dois prévenir s'i tu es telle ou telle chose. Imagine, la personne pensait que tu n'aimais qu'elle et finalement, de bout en blanc, tu lui annonce " au fait, j'ai deux copines". C'est dur et, bien sur qu'il faut de la communication hors, ce genre de chose c'est à dire au début ou à laisser. Le problème c'est que, tu vois , ce genre de gens, tu te demande si un jour, il serait prêt à tout laisser pour toi. Toujours en compétition avec les autres donc, au final ------jalousie qui, petit à petit détruit.

Perso, si mon futur copain( qui, j'espère, lui ne le sera pas poly ) me dit au départ que je suis la seule puis, m'annonce "ah euh... au fait, j'tais présentés mon autre copine"? Je ne suis méchante mais, je ne suis pas dupe ( ou peut- être un peu, ça dépendra de votre vision ) et je ne serais pas capable de savoir qu'il y en a d'autres à qui il dit "je t'aime"... Alors... c'est fini.

Il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" manière d'aimer, mais simplement des manières qui conviennent ou non à chacun. Ce qui est essentiel, c'est d'être bien dans sa peau et d'avoir une relation qui correspond à ses propres valeurs. Pour que tout le monde soit à l'aise, il faut être clair dès le début sur ses attentes et ses intentions. Mais il est clair que moi, je ne le serais jamais. Jamais. C'est une forme de relation qui nécessite énormément de communication, de confiance et de respect des besoins de chacun, ce qui n'est pas donné à tout le monde, ni à toutes les situations.

Ce n'est que mon avis, bien sur, tout n'est pas forcément vrai et ça dépend de la vision de chacun, cependant, c'est ma vision.

Merci à ceux qui m'auront lu ou qui me répondront.
Bonne journée ou soirée ça dépend à quel heure vous lirez. :);)

Dernière édition:
  • Like

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
je suis tt a fait d’accord avec toi @Sissou
C pr la peur de l’abandon et comment il ne peut pas y avoir de jalousie dans une relation

• Merci

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,397
En fait d'après moi tant que tout le monde est OK avec ça dans la relation, il n'y a pas de problemee.