J'aime encore mon ex

Juste_Une_Humaine

Vagabond
Auteur du topic
15 Fev 2022
13
3
Je pense encore à mon ex après 2 ans de séparation. Il me manque encore beaucoup, mais je ne sais pas si je l'aime. Je parle de lui à mes amies constamment, je pleure encore pour lui le soir, quand j'écoute des chansons d'amour ou de rupture je pense constamment à lui, en cour quand les profs parle je pense à lui a chaque mot qui sort de la bouche des gens... Je suis jalouse quand il est avec une autre fille, pendant les récré je le regarde constamment. Quelqu'un peut m'aider ? Me dire si je l'aime et me dire comment l'oublier svp!?💘😭

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Je pense que la culpabilité est un sentiment assez bon tant qu'on se flagelle pas d'avoir échoué, parce qu'on sait qu'on ne pouvait pas faire mieux à l'instant T. Donc il ne faut pas que tu culpabilises à outrance. Ce qui est fait est fait, et à l'époque tu n'avais pas les mêmes informations qu'aujourd'hui, ni le même progrès mental, donc tu ne pouvais tout simplement pas prendre de meilleure décision. C'est comme ça, ça ne sert à rien de vouloir lutter contre.

Le regret n'a donc pas de sens non plus, tu ne peux pas revenir dans le passé et tu ne pouvais pas faire mieux à l'époque. Tu ne peux donc qu'accepter d'avoir pris cette décision (rupture) à l'époque, trouver ça un peu dommage, et avancer en laissant ça derrière toi.

Je crois que si tu es jalouse c'est parce que tu es triste qu'il porte de l'attention à d'autres filles que toi, tu n'as pas encore accepté qu'il ne te porte pas d'attention, donc il faut que tu acceptes ça, que tu acceptes de ne plus être dans son champ relationnel, tu n'es plus une prétendante, ça ne sert à rien de vouloir lui plaire.

Pourquoi ressens-tu de la rancoeur ? Envers qui ?

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Pour ne plus être obsédé par quelqu'un la première condition c'est de renoncer vraiment. Tu ne feras pas ton deuil tant que tu auras de l'espoir. Au bout de deux ans il faut te dire que c'est mort, terminé, enterré.

Si un jour il se passait quelque chose, dans cinq ans ou trente ans, ce serait une autre histoire, toute neuve, comme avec un inconnu, mais celle que tu as vécue est bel et bien finie.

La deuxième condition c'est de ne plus voir la personne. Si tu le croises encore ça ralentit l'oubli, donc essaie d'éviter si tu peux : ne t'intéresse pas à lui, range au fond d'un coffre vos souvenirs, ne le fréquente pas, ne demande pas de ses nouvelles.

La troisième condition c'est le temps. Deux ans c'est beaucoup mais parfois le deuil complet est plus long encore. Ce qu'il y a en revanche de certain, c'est que ça finit toujours par venir : un jour tu rencontreras quelqu'un d'autre, un jour tu seras heureuse à nouveau.