TW J'ai une amie suicidaire

⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour bonjour
J'ai une amie qui se mutile et qui m'a envoyait un message assez inquiétant ou elle me disait qu’elle allait bientôt se suicider, elle me disait au revoir.
J'ai essayait de lui faire comprendre que c'était pas la bonne solution, mais elle m'a dit que sa décision était prise.
J'en ai parlait a mes parents car je ne savait pas quoi faire, ils m'ont proposaient d'en parler a ses parents, ce que j'ai refuser car elle a une relation assez bancale avec eux.
Mon pere a appelé la CPE de son collège.
Je ne sais pas quoi faire, elle ne répond plus a mes messages et je ne sais pas si c'était une bonne idée d'en parler a mes parents.
 

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Tu as déjà fait beaucoup. Tu as très bien agit. Beaucoup de gens gardent ça pour eux et c'est un poid bien trop lourd à porter. Imagine tu dis rien, et elle passe à l'acte, la culpabilité que tu aurais ressentie ! Mais dans tout les cas, peu importe ce que tu fais, elle prendra la décision finale. Donc l'important c'est de se détacher du résultat et se concentrer sur le reste. Avoir de l'empathie, l'écouter, chercher à la soutenir d'une façon qui ne te mette pas toi en danger c'est vraiment le mieux. Et c'est déjà ce que tu as fais. Donc vraiment je te félicite !

L'important pour ta propre sécurité c'est vraiment de comprendre et d'assimiler que peu importe le résultat rien n'est de ta faute. Toi tu offres le plus de soutiens dont tu es capable et le reste dépend d'elle. C'est dur à encaisser quand on aime quelqu'un et qu'on veut aider, mais c'est vraiment important. Porter le poid d'une vie sur ses épaules c'est trop lourd. On porte déjà le poid de notre propre vie. Le reste c'est de la gentillesse pure. Que du bonus.

Et encore bravo pour tes réactions jusque là
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Tu as déjà fait beaucoup. Tu as très bien agit. Beaucoup de gens gardent ça pour eux et c'est un poid bien trop lourd à porter. Imagine tu dis rien, et elle passe à l'acte, la culpabilité que tu aurais ressentie ! Mais dans tout les cas, peu importe ce que tu fais, elle prendra la décision finale. Donc l'important c'est de se détacher du résultat et se concentrer sur le reste. Avoir de l'empathie, l'écouter, chercher à la soutenir d'une façon qui ne te mette pas toi en danger c'est vraiment le mieux. Et c'est déjà ce que tu as fais. Donc vraiment je te félicite !

L'important pour ta propre sécurité c'est vraiment de comprendre et d'assimiler que peu importe le résultat rien n'est de ta faute. Toi tu offres le plus de soutiens dont tu es capable et le reste dépend d'elle. C'est dur à encaisser quand on aime quelqu'un et qu'on veut aider, mais c'est vraiment important. Porter le poid d'une vie sur ses épaules c'est trop lourd. On porte déjà le poid de notre propre vie. Le reste c'est de la gentillesse pure. Que du bonus.

Et encore bravo pour tes réactions jusque là
Je sais que si elle passe a l'acte j'aurais l'impression de ne pas l'avoir assez aidé.
Mais merci beaucoup pour ce que tu m'as dis
 

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
Je sais que si elle passe a l'acte j'aurais l'impression de ne pas l'avoir assez aidé.
Mais merci beaucoup pour ce que tu m'as dis
C'est compréhensible mais ça c'est ton travail à toi que d'arriver à chasser cette idée de ton esprit.
Le personnel médical et plus généralement les gens qui aident sont pas tout puissants. C'est dur à accepter, mais c'est important. Si tu te bouffes la vie à cause de ça, ça va pas l'aider non plus. Courage !