J’ai peur...

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J’ai peur de ce monde ou on vis , j’ai peur de vivre , j’ai peur des gens et de leurs jugement, j’ai peur des médecins, j’ai peur de pleurer devant les autres et j’ai surtout peur de tous les perdre
Pourquoi ai-je peur ...

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est normal d'éprouver des peurs et des inquiétudes face à ce monde parfois difficile. Il est important de se rappeler que tu n'es pas seul·e et que tu peux trouver du soutien. Parler de tes peurs à un proche de confiance, à un professionnel de la santé mentale ou à un(e) thérapeute peut t'aider à comprendre et à gérer tes peurs. Prendre soin de toi, de ta santé mentale et de ton bien-être est essentiel. Tu as le droit de ressentir ces émotions, mais tu mérites aussi de trouver des solutions pour te sentir mieux. N'hésite pas à demander de l'aide si tu en ressens le besoin.

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
La peur ne sert à rien. Elle te paralyse sans raison. Pour ne plus avoir peur, ferme les yeux et dis toi que t'as pas peur, tu verras, t'auras moins peur x).

Maximum_49

Sage
26 Août 2025
525
738
J’ai peur de ce monde ou on vis , j’ai peur de vivre , j’ai peur des gens et de leurs jugement, j’ai peur des médecins, j’ai peur de pleurer devant les autres et j’ai surtout peur de tous les perdre
Pourquoi ai-je peur ...
Pourquoi ? Haha ba c'est parce que quand on voit le monde dans lequel on vit, on peut pas faire autrement. Perso j'ai une belle vie et je suis heureux mais je comprends que ce soit pas le cas de tout le monde et malheureusement on ne peux rien faire contre les injustices du monde. Moi je te comprend mais écoute plutôt @Etoile et pense à la chance que tu as de vivre et profite du monde tant qu'on peut en profiter.

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
835
1,894
Pourquoi ai-je peur ...
Renseigne toi sur des choses positif! Il y’a serte énormément de choses pas belle dans ce monde , mais aussi énormément de choses magnifique !
Tu as le droit de pleurer devant les autres : tu es humaine !
Et vis ta vie en profitant des gens que tu aimes <<<<333

• Like
Réactions: 1 membre