J'ai du mal à faire du vélo

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
j'ais 13ans je pèse 59 kg pour 165 et j'ai un petit ami qui fait beaucoup de sport principalement du vélo mais le problème c'est que j'ai de la paine a pedaler 1 je suis pas très musclée et 2 j'ai un peux de ventre et c'est dure de ce mettre en avant je veux vraiment en fait avec lui svp

• Like
Réactions: 1 membre

Instanz

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
28 Jan 2021
121
79
Pédaler n'a rien à voir avec le muscle, c'est de l'endurance (en gros, c'est quand tu arrives à faire un mouvement sur plusieurs minutes sans te fatiguer), rien ne t'empêche de commencer avec ton petit ami, il n'a pas à te juger sur tes performances et au contraire doit t'encourager.

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
683
1,090
Il faut voir les réglages du vélo.
Le cadre et-il à la bonne taille ?
La selle est-elle à la bonne hauteur ?
La distance entre la selle et le guidon est-elle bonne ?
Est-ce que les vitesses et les plateaux que tu mets conviennent à la route et à ta forme physique ? Si c'est trop dur de pédaler dès le départ, diminue les vitesses sur le vélo.
Quand on pédale sur le vélo, on fournit un effort petit/moyen qu'on peut maintenir pendant longtemps. Règle donc les vitesses selon ce principe.
Chaîne nettoyée et huilée ?

Si tu as tous les bons réglages, après cela, ce n'est plus qu'une question de pratique.

• Like