TW J’ai commencé à me faire du mal

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ça y’est, j’ai craquée, je me suis retenue pendant longtemps, très longtemps. Y’a une semaine environ, je me suis coupée pour la première fois. Hier je l’ai refait, pas profond du tout, cela ne saigne pas. Mais cela suffit à me faire mal et à se voir quand même un peu. Je dois donc bien faire gaffe à qu’on ne le voit pas en cours.
Je suis tombée bien bas….je ne l’ai fait que deux fois…et j’avoue que j’ai encore envie de le faire.

• Sad
  • Like
Réactions: 1 membres
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Quel est ce mal-être qui te pousse à agir de la sorte ?
Je me trouve nulle, j’ai de graves problèmes personnels. J’ai l’impression d’être une plaie

• Like
Réactions: 1 membre

triste_1_temps

Vagabond
22 Fev 2022
9
6
Je me trouve nulle, j’ai de graves problèmes personnels. J’ai l’impression d’être une plaie
Messages fusionnés :

Tu devrais arrêter, cela pourrait s'aggraver quitte à devenir dangereux, je te conseille plus de faire un travail sur toi même et de te recentrer sur ce que tu aime faire même si tu te trouve nulle. L'important c'est de voir un côté positif mais se faire du mal n'est pas une solution

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Messages fusionnés :

Tu devrais arrêter, cela pourrait s'aggraver quitte à devenir dangereux, je te conseille plus de faire un travail sur toi même et de te recentrer sur ce que tu aime faire même si tu te trouve nulle. L'important c'est de voir un côté positif mais se faire du mal n'est pas une solution
Le truc c’est que voir du positif c’est très compliqué

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Qu'est-ce que tu te reproches ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez toi ?
Je suis assez différente des autres, j’ai un handicap et personne ne semble comprendre même si ils ont montrés une grande compréhension. Je soule toujours tout le monde en fin de compte, ça me brise de l’intérieur. J’en ai marre de mes émotions x10

#ANONYME269#

Membre supprimé
19 Fev 2022
22
13
Pourquoi n'en parle tu pas à un.e ami.e, une personne en qui tu as confiance ?
Je garde toujours les choses qui ne vont pas, je pleure souvent à cause de ça. Mais quelques fois, j'en parle à mes amies, et je me sens mieux !

Internautedu67

Vagabond
8 Oct 2021
37
8
Pourquoi n'en parle tu pas à un.e ami.e, une personne en qui tu as confiance ?
Je garde toujours les choses qui ne vont pas, je pleure souvent à cause de ça. Mais quelques fois, j'en parle à mes amies, et je me sens mieux !
Mais le truc c’est que une de mes meilleure amie veut plus me parler, et une autre également car elles sont fâchées . Je ne sais pas à qui en parler, avant j’aurai su, mais là je ne sait pas…en parler m’a toujours fait du bien mais là je peux pas

• Angry

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
420
265
Si ça peut te rassurer les scarifications ça n'est pas exceptionnel et ça n'est pas en général gravissime, si tu ne fais pas ça à la meuleuse évidemment. Cela passe avec le temps aussi.

Ceci étant, si tu peux éviter c'est mieux. Pas besoin de t'expliquer que ça n'a aucun effet sur tes soucis, tu le sais déjà. Il n'y a pas de solution évidente, sinon d'essayer de traduire ton mal être autrement. Ecris, dessine... essaie de faire sortir ta souffrance ailleurs.

Quel que soit ton handicap, si tu fais ce qu'il faut pour être suffisamment sympa avec les autres, tu trouveras des amis.

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Si ça peut te rassurer les scarifications ça n'est pas exceptionnel et ça n'est pas en général gravissime, si tu ne fais pas ça à la meuleuse évidemment. Cela passe avec le temps aussi.

Ceci étant, si tu peux éviter c'est mieux. Pas besoin de t'expliquer que ça n'a aucun effet sur tes soucis, tu le sais déjà. Il n'y a pas de solution évidente, sinon d'essayer de traduire ton mal être autrement. Ecris, dessine... essaie de faire sortir ta souffrance ailleurs.

Quel que soit ton handicap, si tu fais ce qu'il faut pour être suffisamment sympa avec les autres, tu trouveras des amis.
D’accord merci! J’aime beaucoup les jeux vidéo. Je sais pas si ça peut aider avec la scarification mais voilà

• Like

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
123
Mais le truc c’est que une de mes meilleure amie veut plus me parler, et une autre également car elles sont fâchées . Je ne sais pas à qui en parler, avant j’aurai su, mais là je ne sait pas…en parler m’a toujours fait du bien mais là je peux pas

SI T ES AMIES SONT VRAIMENT DES AMIES ELLES SONT SUPPOSÉES PASSER AU DESSUS DE TOUT ÇA
Messages fusionnés :

D’accord merci! J’aime beaucoup les jeux vidéo. Je sais pas si ça peut aider avec la scarification mais voilà
En te scarifiant tu vas avoir des cicatrices que tu vas porter toute ta vie. Demande toi si c est vraiment la solution. Si tu te dis " okay je suis pas bien, rien ne va", dis toi qu il faut faire quelque chose pour que ça aille mieux, jouer aux jeux vidéos ça va te vider l esprit, faire du sport ça va t aider à oxygéner ton cerveau. Et surtout, le plus important, prend les objets coupants de la maison et éloigne les de toi

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Messages fusionnés :

En te scarifiant tu vas avoir des cicatrices que tu vas porter toute ta vie. Demande toi si c est vraiment la solution. Si tu te dis " okay je suis pas bien, rien ne va", dis toi qu il faut faire quelque chose pour que ça aille mieux, jouer aux jeux vidéos ça va te vider l esprit, faire du sport ça va t aider à oxygéner ton cerveau. Et surtout, le plus important, prend les objets coupants de la maison et éloigne les de toi
D’accord merci beaucoup

• Like

Bruume

Vagabond
Membre en lecture seule
29 Août 2021
10
15
Quelques solutions ont été dites, faire du sport, lire, écrire, dessiner, jouer, et bien évidemment mettre tout objets tranchants de côté.
Apres si l'envie de te recouper reviens, tu peux te mettre un élastique autour du poignet, pas trop serré hein, même une élastique pour cheveux et tu le claques sur le poignet, ca donnera une sensation similaire mais sans les dangers de la coupure. Si jamais et si tu peux, tu peux aussi prendre un glaçon et te masser le poignet pour faire passer l'envie. Ce sont des petites solutions bêtes mais qui peuvent marcher.

Maintenant, la meilleure chose à faire reste quand même d'en parler si tu sens que tu ne pourras pas arrêter de toi-même. A tes parents, un adulte de ta famille, un CPE de ton école ou infirmière. Tu peux aussi demander à voir ton medecin pour parler avec lui ou demander à avoir un rendez-vous chez un psychologue. Ils sont là pour aider sans jamais juger et il ne faut pas avoir peur ou honte d'aller en voir un :)

• Lune
  • Like