J'ai besoin de votre avis s'il vous plait!(Journal intime)

curious_mango

Vagabond
Auteur du topic
7 Sept 2023
3
1
Salut tout le monde je suis une fille en Sec 1. Je viens ici pour parler de ma vie au secondaire mes aventures mes journées et je vais créer un forum spécialement pour les histoires concernant la familles relations ect.

Donc l'année passée dans ma classe de 6e il y avait ce garçon sur qui j'avais un crush. On va l'appeller Florent. J'avais aussi une des mes amies dans cette classe qu'on va appeller Maya. Donc vers la fin de l'année (3/4 de l'année(un petit peu plus)) c'était la fête de Maya. Deux autres de mes amies qui étaient dans ma classe devait être là, mais finalement une seule d'entre elles a pu venir: appellons la Nadja. On a fait plein de choses: On à jouer à un jeu d'enquête un peu comme Clue mais avec seulement de cartes et une histoire. Ensuite on est allées au McDonalds puis au parc. Arrivées au parc on à jouer sur la balançoire à des jeux puis Maya nous a demandé si on voulait jouer à action ou vérité. Donc bien sûr j'ai dis oui. Elle nous a lancé le défi de dire sur qui on crushait mais vu que moi et Nadja on ne voulait pas commencer on a dit à Maya de commencer. Et le choc que ça m'a fait quand elle a dit le nom de Florent! Donc après je ne voulais pas lui dire que je crushais aussi sur Florent alors j'ai juste dis que je voulais vraiment pas le dire mais elle m'a forcée donc j'ai dis le nom d'un autre garçcon. Puis quelques mois ont passé et elle était maintenant assise à côté de Florent. Elle ne parlais presque que de lui quand elle était avec moi et m'a un peu mise de côté : Quand je lui proposais de travailler avec moi elle me disais qu'elle voulait travailler seule mais après elle demande à Florent de travailler avec elle. Genre what the hell!?. Bon vers la fin de l'année pendant la fête de fin d'année il y avait plein d'activités j'ai pu faire des activités avec Florent, mais bon Maya voulait toujours venir. Mëme à une activité Florent m'a proposé de la faire avec lui mais j'ai refusé parce que j'était nulle à celle là. (Et perso je voulais pas lui foutre ou me foutre la honte donc...ouais...) Et maintenant (en sec 1) on ne s'Est toujours pas parlé. DOnc si vous avez des astuces faite le moi savoir pls. cOmment puis-je me rapprocher de lui?

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,076
1,842
Message de modération :
J'ai modifié ton message, merci de ne pas mettre d'informations qui peuvent permettre de te retrouver (comme ta ville).
Je l'ai aussi déplacé dans le forum Relations et sentiments puisque tu demande de l'aide. Si tu veux uniquement raconter ta vie sans demander d'aide, alors dis le moi ou bien créé un autre topic dans le forum Journaux Intimes (les autres membres ne peuvent pas poster de réponses aux journaux intimes).|/mod]

curious_mango

Vagabond
Auteur du topic
7 Sept 2023
3
1
Message de modération :
J'ai modifié ton message, merci de ne pas mettre d'informations qui peuvent permettre de te retrouver (comme ta ville).
Je l'ai aussi déplacé dans le forum Relations et sentiments puisque tu demande de l'aide. Si tu veux uniquement raconter ta vie sans demander d'aide, alors dis le moi ou bien créé un autre topic dans le forum Journaux Intimes (les autres membres ne peuvent pas poster de réponses aux journaux intimes).|/mod]
Ah. d'accord merci je ne savais pas. Désolé je ferais plus attention à l'avenir. Mais j'aimerais quand même des réponse. Je ferai attention à ce que j'écris

A

Anonyme

Visiteur
Bonsoir, c’est la première fois que je réponds à quelqu’un mais j’espère pouvoir t’être utile.
Personnellement je n’avais aucun lien particulier avec mon ex copain avant d’être avec lui mais c’est moi qui ai eu un crush en premier, et j’ai donc du trouver des moyens de « l’approcher ». Je pense qu’il faudrait d’abord s’intéresser à ses centres d’intérêts, si vous partager des passions ou bien même des sujet qui vous intéressent tous les deux, cela pourrait vous rapprocher, créer des liens entre vous pour lancer la discussion, et lancer ainsi un bon début à votre relation. Par contre il faudra que tu ailles toi même lancer la conversation dans ce cas là. Attention quand même à ne pas te forcer, sinon tu ne serais pas toi même, et ce n’est pas le but. Après tu peux aussi voir si vous avez des amis en commun, qui pourrait vous réunir à certaines occasions, pour pouvoir passer du temps avec lui même si il y a des gens avec vous. Je te conseillerai même de leur en parler, si tu leur fais confiance évidemment, pour qu’ils t’aident.
Personnellement j’ai réussi avec ça, mais ce ne veut pas forcément dire que cela marchera obligatoirement pour toi, mais je pense que mon histoire personnelle peut t’aider.
Si jamais ma réponse ne te convient pas, n’hésite pas à me le dire !