J'ai besoin de conseils pour une rupture

Madame_catastrophe

Vagabond
Auteur du topic
3 Nov 2022
10
4
Bonsoir tout le monde 👋

J'Ă©cris car j'ai besoin des quelques conseils. Je suis avec mon copain depuis les vacances d'Ă©tĂ© et en ce moment je n'en peux plus. Au dĂ©part c'Ă©tait sympa mais petit Ă  petit j'ai l'impression que l'on s'Ă©loigne. On a parlĂ©, c'est allĂ© mieux pendant 1~2 semaines puis ça c'est arrĂȘtĂ©. Le problĂšme c'est qu'en ce moment je fais comme si de rien n'Ă©tait. Ce n'est absolument pas la bonne solution, je le sais parfaitement mais je sais que ça va ĂȘtre dur si je le quitte... 😱
De plus, au dĂ©but j'Ă©tais capable de dire sans hĂ©sitation que je l'aimais aujourd'hui c'est un peu plus compliquĂ©. Je n'irais pas jusqu'Ă  dire que je ne l'aime plus mais un lĂ©ger doute persiste. 😭
Et si jamais je dĂ©cide de le quitter, comment je devrais faire ? Car j'espĂšre tout de mĂȘme rendre la rupture le moins dur possible pour moi et pour lui sachant que niveau sentiments et joie de vivre c'est vraiment pas top chez lui en ce moment...

Merci Ă  tous pour vos rĂ©ponses đŸ™đŸ»

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
275
185
Ici on sait pas trop trop ce qu'il se passe entre vous donc on peut pas te conseiller hyper prĂ©cisĂ©ment, mais ce qui est sĂ»r c'est que si tu souhaites rompre, il vaut mieux que ce soit net. C'est dur Ă  faire mais c'est vraiment le plus sain qu'on puisse faire. Par net je veux dire que ta dĂ©cision soit prise et que tu ne changes pas d'avis, et qu'il n'arrive pas Ă  te faire changer d'avis. Et ce pour au moins 2 semaines un mois le temps de vous laisser digĂ©rer. Aussi, il faut que tu te blindes, il risque d'ĂȘtre triste, de te le repprocher ou d'essayer de te faire changer d'avis. Et ça peut etre difficile Ă  vivre, mais souviens toi : net. Ca a l'air plus dur Ă  encaisser, mais en rĂ©alitĂ© ça aide aussi Ă  guĂ©rir plus proprement. Et enfin, tu peux lui expliquer les raisons qui te pousse Ă  prendre cette dĂ©cision, mais comme ta dĂ©cision sera prise, il faut Ă©viter de tomber dans le piĂšge de tu expliques, et il rĂ©pond pour te faire changer d'avis. Tes explications ne sont pas un dĂ©bat. C'est juste pour l'informer.

Bon, aprÚs si tu n'es pas sûre et si tu penses qu'il vous reste une chance, il faut en parler à nouveau. Tout dépend d'à quel point il important pour toi. Peut etre que c'était un crush, peut etre que tu le considérais comme la perle rare, selon ça les efforts à mettre sont pas les memes

Madame_catastrophe

Vagabond
Auteur du topic
3 Nov 2022
10
4
Et bien... Pour moi je lui ai laissĂ© plusieurs chances et je suis en train de le laissez partir doucement mĂȘme si ça me fend le cƓur. Je ne sais pas si ma dĂ©cision est nette mais tout du moins elle est prise et Ă  moins qu'il se passe vraiment quelque chose d'extraordinaire je ne compte pas changer ma pensĂ©e.
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse !!