J'ai besoin de conseils pour une rupture

Madame_catastrophe

Vagabond
Auteur du topic
3 Nov 2022
10
4
Bonsoir tout le monde 👋

J'écris car j'ai besoin des quelques conseils. Je suis avec mon copain depuis les vacances d'été et en ce moment je n'en peux plus. Au départ c'était sympa mais petit à petit j'ai l'impression que l'on s'éloigne. On a parlé, c'est allé mieux pendant 1~2 semaines puis ça c'est arrêté. Le problème c'est qu'en ce moment je fais comme si de rien n'était. Ce n'est absolument pas la bonne solution, je le sais parfaitement mais je sais que ça va être dur si je le quitte... 😢
De plus, au début j'étais capable de dire sans hésitation que je l'aimais aujourd'hui c'est un peu plus compliqué. Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne l'aime plus mais un léger doute persiste. 😭
Et si jamais je décide de le quitter, comment je devrais faire ? Car j'espère tout de même rendre la rupture le moins dur possible pour moi et pour lui sachant que niveau sentiments et joie de vivre c'est vraiment pas top chez lui en ce moment...

Merci à tous pour vos réponses 🙏🏻

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Ici on sait pas trop trop ce qu'il se passe entre vous donc on peut pas te conseiller hyper précisément, mais ce qui est sûr c'est que si tu souhaites rompre, il vaut mieux que ce soit net. C'est dur à faire mais c'est vraiment le plus sain qu'on puisse faire. Par net je veux dire que ta décision soit prise et que tu ne changes pas d'avis, et qu'il n'arrive pas à te faire changer d'avis. Et ce pour au moins 2 semaines un mois le temps de vous laisser digérer. Aussi, il faut que tu te blindes, il risque d'être triste, de te le repprocher ou d'essayer de te faire changer d'avis. Et ça peut etre difficile à vivre, mais souviens toi : net. Ca a l'air plus dur à encaisser, mais en réalité ça aide aussi à guérir plus proprement. Et enfin, tu peux lui expliquer les raisons qui te pousse à prendre cette décision, mais comme ta décision sera prise, il faut éviter de tomber dans le piège de tu expliques, et il répond pour te faire changer d'avis. Tes explications ne sont pas un débat. C'est juste pour l'informer.

Bon, après si tu n'es pas sûre et si tu penses qu'il vous reste une chance, il faut en parler à nouveau. Tout dépend d'à quel point il important pour toi. Peut etre que c'était un crush, peut etre que tu le considérais comme la perle rare, selon ça les efforts à mettre sont pas les memes

Madame_catastrophe

Vagabond
Auteur du topic
3 Nov 2022
10
4
Et bien... Pour moi je lui ai laissé plusieurs chances et je suis en train de le laissez partir doucement même si ça me fend le cœur. Je ne sais pas si ma décision est nette mais tout du moins elle est prise et à moins qu'il se passe vraiment quelque chose d'extraordinaire je ne compte pas changer ma pensée.
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse !!