Inutile

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
353
J ai vraiment pété un câble.

Ces derniers j ai subi un stress pas possible. J ai du être l appuie de ma mère émotionnellement et financièrement. Subir ces reproches que ce que je faisais n était jamais assez puisqu elle était toujours dans la merde, et que c était mon devoir de l aider quoique je fasse elle me dira toujours comment tu peux faire ci alors que moi je suis dans la merde ta mère a des problèmes et tu tu pars voir des amis. Comme exemple de ce que j ai fais je peux payer dès fois son loyer, lui payer à manger, quand elle n a rien c est moi elle appelle et je lui donne du mieux que je peux, je me débrouille avec ma bourse pour l aider . J en parlais avant mais après j ai arrêté de faire soûler les autre avec mes petits tracas.
J en parlais dès fois à mon copain quand j étais à la limite mais ça reste rare.

Aujourd'hui la goutte d eau qui a fait explosé le vase je me suis véner sur mes amies sur des futilités, mon copain pareil je pense que j ai rompu.
Je me suis véner et j ai eu des regrets après de m être énervé j ai pleuré comme jamais. Et je crois que c est vraiment un signe que la situation me pèse j ai fait retombé tout mon stress sur les mauvaises personnes.

Mais maintenant devrais je les revoir pour m excuser?? je me trouve vraiment impardonnable et je préfère me retirer de leur vies, je n apporte que des soucis comme
Ma mère aime le dire.

Je me sens nul
J ai envie de me faire du mal
De disparaître
Je me sens incomprise

Même mon père me dit que je suis sa cause de stresse et que si il est mort ça sera de ma faute.

C est moi la mauvaise à chaque fois

Je vais disparaître de leur vie à tous je n apporte que des soucis aux autres
Messages fusionnés :

Je ne suis qu une idiote
Messages fusionnés :

Je ne suis qu une idiote

Sat0ruuu

Vagabond
16 Août 2022
17
5
Bonsoir Yenna226,

Je remarque que tu portes de très lourdes responsabilités et de grandes remarques plutôt désagréables malgré les efforts que tu mènes. Tu sais, c'est tout à fait normal de s'énerver. Quand on supporte trop pendant très longtemps la colère reste en nous et s'accumule, alors la goutte de trop doit forcément sortir à un moment ou à un autre.

Je ne connais pas les raisons de pourquoi tu t'es disputés avec tes amis et ton copain mais si tu les apprécies beaucoup tu pourrais leur demander un moment pour expliquer calmement ce qui se passe, ils comprendront et vous vous réconcilierez.

Ne restes pas seule dans ses moments. Parfois le stress est un démon et il nous fait ressentir plusieurs choses insupportables.
Il faut que tu saches que tu n'es absolument pas nulle et que nous sommes là pour t'écouter !

Je pense que c'est important aussi que tu en parles à quelqu'un qui pourrait t'aider à te sortir de cette situation, et pour ton stress aussi !
Je prends un exemple personnel mais si tu veux, j'ai moi aussi vécu beaucoup de stress par rapport à plusieurs choses qui me sont arrivés et on m'a toujours conseillée de me confier à quelqu'un afin de me libérer de ce que j'avais dans la tête. J'espère vraiment que tu pourras toi aussi te libérer de tout ça.

En tout cas, peu importe ce que disent ta maman ou ton papa, je suis sûre que tu es une personne formidable !

(Si tu as besoin de parler, tu peux m'envoyer un message :)

• Like
Réactions: 1 membre

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
353
C'est super gentil merciiii.
Reçevoir un message de réconfort dans ce genre de moment me touche énormément. Merci vraiment
Messages fusionnés :

Pour mes amies j ai peur qu elle se mettent à me blâmer pour dire nous ausii on a des problèmes mais on se permet pas de le remettre sur les autres. Donc bouge.
Là en ce moment j ai juste envie de couper les ponts avec tout le monde je me sens pas à la hauteur pour être sociable, souriante. J ai juste envie de tout foutre en l air.
Et me laisser sombrer

Sat0ruuu

Vagabond
16 Août 2022
17
5
Je suis contente que ça te réconforte un peu !

Mais tes amies t'ont déjà fait ce genre de remarques ??

Sat0ruuu

Vagabond
16 Août 2022
17
5
Ohh je vois..

Et tu n'as pas d'autres membres de ta famille comme des oncles, tantes, cousins ou cousines avec qui tu peux aborder tes problèmes à la maison ? ou pour t'éloigner un moment de cette ambiance ?

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
353
Présentement je suis en vacances dans une autre ville pour 2 semaines mais ça n empêche pas ma mère de me faire culpabiliser oui je suis loin de tout. Mais juste pour un temps quand je reviendrai ça sera pire

Sat0ruuu

Vagabond
16 Août 2022
17
5
d'accord !
Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que c'est quand même important que tu prennes du temps pour toi !!
Ces 2 semaines sont parfaites pour que tu fasse une pause. Evites de penser trop à ce qui va se passer quand tu vas rentrer. Pour l'instant essaye de te concentrer sur toi et ce que tu aime faire, les gens que tu aimes...etc Comme ça tu peux te dé-stresser tranquillement

Et à ton retour tu pourras t'expliquer avec ta mère en lui disant que tu as une trop grosse pression sur le dos.
Si elle ne l'entend pas, il faudra qu'elle le comprenne

• Like
Réactions: 1 membre

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Il faut que tu sois bienveillante avec toi-même. Tu vis une situation pas facile, sans défendre ce que tu as fait tu dois te dire que tu n'est pas superwoman et que tout le monde a des faiblesses.

Peu importe les éventuels reproches de tes amies, si tu fais le geste de t'excuser tu fais le bon geste, le plus courageux et tu n'auras rien à regretter.

Bissap

Initié(e)
Auteur du topic
9 Nov 2021
374
353
Merci pour vos conseils.
Je suis allé m excuser j ai pas voulu me justifier ni rien, juste j ai dit désolé et c est bon.
Mon copain m a dit ok mais reste froid
Mon amie zéro réponse.
Ils doivent toujours m en vouloir

J ai un peu mal quand même, parce que je me dis que pendant que moi je fais l effort de me mettre a la place des autres, m excuser et comprendre ce qui pourrait les pousser à agir ainsi, moi je reste incomprise et blâmer.

Bref c est pas grave encore merci

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Au moins tu as ta conscience pour toi. Tu as fait ce que tu devais. Tu ne maîtrises pas ce que font les autres, mais tu es clean.

• Like
Réactions: 1 membres