Incapable de garder les choses pour moi

Seraphina

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Nov 2023
85
47
Bonjour !
Récemment, il y a quelque chose qui me perturbe de plus en plus : j'ai du mal à garder un secret, surtout s'il s'agit de MON secret. Pas très logique, donc je m'explique...
J'ai une théorie (je dis ça comme si je parlais de quelqu'un d'autre et pas de moi) : si j'ai beaucoup de mal à cacher quelque chose à mes proches, c'est probablement pour qu'il sache quelle personne je suis réellement, sans hypocrisie et pour qu'ils m'aiment telle que je suis. Jusque là tout est tranquille.
Je voudrais parler de quelque chose même si c'est un mauvais exemple... Il y a quelques semaines, mon ex m'a posé deux questions. Il m'a d'abord demandé "Lorsqu'on était en couple, si je t'avais demandé de coucher avec moi t'aurais dit quoi ?" Et il m'a également demandé mon autorisation et légèrement forcer pour m'envoyer des nudes. Après, il m'a demandé de ne pas en parler... Une semaine après tout nos potes sont au courant, et qu'est-ce que j'apprends ? Il en avait déjà lui aussi parler à notre meilleur pote commun !
Déjà, parler de ça avec lui m'avait assez bouleversée, car je ne m'y attendais pas du tout, et puis vu notre âge... Le connaissant, je pense qu'il plaisantait même s'il m'a dit qu'il était sérieux (après il m'a dit qu'il s'ennuyait donc euh). Ça peut paraitre un peu stupide comme problème, mais je ne me sentais pas bien car je me suis rendue compte que je suis incapable de garder des choses pour moi, même si ça va à l'encontre de mon bien-être. Il faut savoir que je tiens énormément à mes amis donc j'ai culpabilisé de raconter parfois des choses même futiles alors que je ne suis pas sûre que la personne veuille bien que j'en parle... Si vous avez des points de vus, des idées pour m'aider je suis preneuse, merci d'avance !
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,842
984
..
Messages fusionnés :

Un ex qui te demande (force) a envoyer des nudes parce qu’il s’ennuyait ? Déjà.. c’est une chose, en parler à des potes et surtout votre meilleur pote en commun, c’en est une autre.
Messages fusionnés :

Je m’éloignerais de lui (a ta place, c’est « toujours » bien de préciser, je tiens bcp aussi à mes potes mais y a des limites hein) il est chelou
 
Dernière édition:
  • Like
  • Haha
Réactions: 1 membres

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
116
76
Déjà la première chose à faire c'est de faire le gros tri parmi ton cercle d'ami, un ex qui force pour avoir des nudes et qui en plus va le raconter à votre pote ? Vire moi tout ça de là.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Guimauve

Initié(e)
2 Déc 2023
245
106
..
Messages fusionnés :

Un ex qui te demande (force) a envoyer des nudes parce qu’il s’ennuyait ? Déjà.. c’est une chose, en parler à des potes et surtout votre meilleur pote en commun, c’en est une autre.
Messages fusionnés :

Je m’éloignerais de lui (a ta place, c’est « toujours » bien de préciser, je tiens bcp aussi à mes potes mais y a des limites hein) il est chelou
Pareil
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Seraphina

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Nov 2023
85
47
😅😂 Alors oui, mon ex a des problèmes, et je suppose qu'il faut préciser qu'il a des troubles du comportement (donc il a une "excuse" du fait qu'il soit plus violent, incohérent dans ce qu'il dit et ce qu'il fait ensuite ect) ! Et en cas où il ne me forçait pas à ce que je lui envoie des nudes, mais pour que lui m'en envoie de lui (la logique n'existe plus). Beaucoup de personnes me conseillent de le virer de mon cercle d'amis, or je le vois tous les jours et mes amis me parlent sans cesse de lui. De plus, il est impossible de lui demander gentiment de me laisser en paix (il le fera la plupart du temps mais restera à côté avec mes potes/ dans tout les cas c'est malheureux pour moi mais il est violent et a trop de force 😅)
Après c'est compliqué d'en parler comme ça sans touuuus les contextes... Mais pour faire court, j'ai beaucoup trop de fois essayé de passer à autre chose, de l'oublier, de l'ignorer ou de le détester. Ça à fonctionné pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'il revienne au collège 😶... Enfin bref, merci pour vos conseils 😉
 
  • Like
Réactions: 1 membre