Il veut sortir avec moi, mais j'ai peur de refaire les mêmes erreurs que dans ma première relation...

LeChat

Vagabond
Auteur du topic
13 Avr 2023
12
11
Salut ! Il y a quelque temps j'avais créé un sujet parce que je savais pas comment inviter mon crush à un date. Je l'ai invité à un ciné hier, et ça s'est super bien passé, le rêve. Ce matin, on a reparlé, et il m'a demandé de sortir avec lui. Sauf que... Il y a un an, à peu près la même chose s'est passée. Mais j'étais tellement stressée que j'avais peur de le rencontrer pour l'embrasser etc... Et finalement on a rompu à cause de ça. J'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs sachant que je l'aime vraiment bien, mais je misais principalement sur le fait de s'embrasser AVANT de se poser la question fatidique. Je pensais que ça allait être beaucoup plus naturel.
Mais là, je sais pas me comporter du coup. On est ensemble, ok, mais on ne s'est jamais embrassé. Je fais quoi du coup lundi ? Je vais le voir ? Je lui dis bonjour comment ? Je l'embrasse ? Je suis totalement perdue et j'ai pas envie de tout gâcher....
Aidez-moi s'il vous plaît 😭

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
C'est pas une erreur d'avoir peur d'embrasser ou de ne pas vouloir embrasser. À l'adolescence, les relations se font et se défont pour des raisons parfois très légères. Ça en fait partie. Si c'est un motif de rupture, imagine vivre une expérience difficile, vous allez vous séparer. Alors bon, si déjà rien que parce que t'as peur vous vous séparez, il n'y a aucun intérêt de toute façon à continuer la relation.

Si tu as peur et que tu ne sais pas comment gérer, tu peux lui parler de ça et de comment tu te sens. C'est une première étape.

LeChat

Vagabond
Auteur du topic
13 Avr 2023
12
11
C'est pas une erreur d'avoir peur d'embrasser ou de ne pas vouloir embrasser. À l'adolescence, les relations se font et se défont pour des raisons parfois très légères. Ça en fait partie. Si c'est un motif de rupture, imagine vivre une expérience difficile, vous allez vous séparer. Alors bon, si déjà rien que parce que t'as peur vous vous séparez, il n'y a aucun intérêt de toute façon à continuer la relation.

Si tu as peur et que tu ne sais pas comment gérer, tu peux lui parler de ça et de comment tu te sens. C'est une première étape.
Je crois que j'ai mal expliqué.. Il y a un an, c'était un autre gars, et j'étais si stressée car c'était ma première relation que je repoussais à chaque fois le moment de se voir. Il me demandait si on pouvait se voir tel jour et je répondais que je pouvais pas. C'est le fait que je ne veuille jamais le voir qui a conduit à notre séparation. Là aussi je stresse et j'ai peur que ce stress gâche la relation...

Arthis111

Vagabond
21 Mar 2023
7
2
Je crois que j'ai mal expliqué.. Il y a un an, c'était un autre gars, et j'étais si stressée car c'était ma première relation que je repoussais à chaque fois le moment de se voir. Il me demandait si on pouvait se voir tel jour et je répondais que je pouvais pas. C'est le fait que je ne veuille jamais le voir qui a conduit à notre séparation. Là aussi je stresse et j'ai peur que ce stress gâche la relation...
J'ai eu la même situation avec mon ex-petite amie , sauf qu'on était dans la même classe ! On pouvait se voir presque nimporte quand mais je n'osait jamais , peur de ne pas savoir quoi lui dire , quoi faire ... Récemment , une autre m'a avoué ses sentiments et je l'apprécie aussi donc j'ai accepté qu'on soit ensembles et maintenant que je sait ce que je ne doit pas faire , on sort , on sait pas quoi dire quand même parfois mais on en rigole ...

Morale : Il faut que tu prenne tes erreurs d'avant ( si tu les considère comme des erreurs ) et que tu fasse l'inverse , c'est pas grave de ne pas oser faire telle chose ou telle chose , l'important , c'est de privilégier au maximum la discussion et essayer de vaincre ses peurs .
Un autre conseil pour la route : ne pense pas trop à se qu'il vas se passer plus tard ( pour ma part , je pensait tellement à tout ce qu'il peux se passer que sa à tout fait foirer ! ) Donc profite de ton couple sans trop de prendre la tête 😁
Messages fusionnés :

J'espere mon msg tauras été utile

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Ce garçon n'est pas un ennemi ! Tu peux lui parler !

Lui dire que tu es d'accord pour le voir, que ça te ferait plaisir, mais que tu n'es pas bien sûre d'être prête à un rapprochement, c'est simple. S'il est civilisé il comprendra et essaiera de te mettre à l'aise.

L'embrasser ça n'est pas une épreuve ni une corvée, ça doit être un plaisir pour toi. Passer du temps avec lui, être en confiance, faire des petits câlins, ça rendra les choses beaucoup plus simples et naturelles ensuite.

A

Anonyme

Visiteur
Salut ! Il y a quelque temps j'avais créé un sujet parce que je savais pas comment inviter mon crush à un date. Je l'ai invité à un ciné hier, et ça s'est super bien passé, le rêve. Ce matin, on a reparlé, et il m'a demandé de sortir avec lui. Sauf que... Il y a un an, à peu près la même chose s'est passée. Mais j'étais tellement stressée que j'avais peur de le rencontrer pour l'embrasser etc... Et finalement on a rompu à cause de ça. J'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs sachant que je l'aime vraiment bien, mais je misais principalement sur le fait de s'embrasser AVANT de se poser la question fatidique. Je pensais que ça allait être beaucoup plus naturel.
Mais là, je sais pas me comporter du coup. On est ensemble, ok, mais on ne s'est jamais embrassé. Je fais quoi du coup lundi ? Je vais le voir ? Je lui dis bonjour comment ? Je l'embrasse ? Je suis totalement perdue et j'ai pas envie de tout gâcher....
Aidez-moi s'il vous plaît 😭
Si j'ai bien compris tu avais un petit ami mais tu repoussais chaque fois on vous deviez vous voir par peur qu'il découvre que tu ne sais pas embrasser ce qui a conduit à votre rupture et mtn tu as un nv petit ami et tu as peur de faire la même erreur et bien laisse moi t'expliquer à l'aide d'un example imanginons que tu veux t'acheter une nouvelle robe pour cette été mais tu as la flemme , tu n'iras pas et tu repousseras à chaque fois l'achart de (ta) nouvelle robe et le jour où tu veux l'acheter PAF elle n'y est plus et donc toi tu pleures . C'est EXACTEMENT la même chose tu ne dois pas stresser au point de repousser votre rdv, je suppose que tu as son num donc app le explique lui ton problème et HOP votre couple et encore plus renforcé. honnêtement je n'est jamais été en couple mais je m'y connais toutes mes copines m'appellent pour me donner des conseils ^^

Arthis111

Vagabond
21 Mar 2023
7
2
Ce garçon n'est pas un ennemi ! Tu peux lui parler !

Lui dire que tu es d'accord pour le voir, que ça te ferait plaisir, mais que tu n'es pas bien sûre d'être prête à un rapprochement, c'est simple. S'il est civilisé il comprendra et essaiera de te mettre à l'aise.

L'embrasser ça n'est pas une épreuve ni une corvée, ça doit être un plaisir pour toi. Passer du temps avec lui, être en confiance, faire des petits câlins, ça rendra les choses beaucoup plus simples et naturelles ensuite.
En effet , embrasser n'est pas un challenge , un objectif à atendre mais plutôt une preuve d'amour entre 2 personnes qui le veulent tout les 2 . En tout cas , ce n'est SURTOUT PAS un moment à prévoir (en tout cas de mon point de vue) . Il faut que sa arrive au bon moment , et ce n'est souvent jamais celui que l'on a prévu . Alors ne te met pas la pression , ne réfléchis pas trop car si vous vous aimez tout les 2 , sa arriveras naturellement :)