Il me parle tout le temps de son pote

bébérunneuse

Vagabond
Auteur du topic
11 Nov 2021
43
4
Bonjour ! Ces derniers temps, un de mes amis (on va l’appeler Paul) me parle toujours de son meilleur ami (on va l’appeler Jacques) dès que je discute avec lui. Jacques est quelqu’un de très timide et qui n’ose pas aller vers les autres. Il faut savoir qu’ils sont tous les deux très complices et se racontent tout. Paul m’a demandé d’aller lui parler car c’est « vraiment un gars en or », il m’a aussi demandé si j’aimais Jacques (alors qu’on parlait d’un truc totalement différent) et Paul est content quand Jacques me parle. Du côté de Jacques, il n’ose pas me parler en vrai par contre quand on fait un appel sur Discord avec plusieurs amis il me lance des « piques » pour rire. Voilà pour l’histoire.
Est-ce que quelque chose se cache derrière ça ou je me fais des films ? Merci d’avance

• Like
Réactions: 1 membre

Eta

Vagabond
10 Juil 2021
14
15
Salut ^^
Hm ça ressemble un peu au gars qui veut faire l'entremetteur pour son ami timide, mais c'est juste mon point de vue, je n'ai que ce que tu racontes pour me faire une idée. C'est plus facile de se lâcher derrière un écran qu'en face de la personne donc je ne suis pas surpris qu'il tente de se montrer plus familier avec toi dans ces moments x)
Si tu poses cette question, je postule que tu te sens un peu mal à l'aise face à cette situation. Une idée pourrait être d'exprimer à Paul ton inconfort par rapport à ce "Jacques-washing" si j'ose dire.

Je ne sais pas si mon point de vue peut t'aider, j'ai essayé de répondre à ta question, n'hésite pas à donner des nouvelles, à me corriger ou me dire si je peux t'aider d'une autre manière : )

• Like
Réactions: 1 membre

Saucureuil

Membre supprimé
24 Jan 2022
10
6
Je rejoins @Eta . Peut être qu'effectivement quelque chose se cache derrière cet attitude de Paul...et si c'est à ce quoi je pense (que Paul aime Jacques), eh bien ce n'est absolument pas grave bien au contraire ! Il n'y absolument aucun problème ni rien d'anormal (je sais que tu n'a pas dis cà mais je préférais le dire)