Il FAUT que je comprenne les hélicos

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Alooors. J'ai une question inclassable. Vraiment inclassable. Mais elle est sérieuse et j'attends une VRAIE réponse s'il vous plaît.

Tenez vous prêts.

3.

2.

1.

*voix de mec qui fait les scènes de suspense*

D'où vient le délire de l'hélicoptère de combat ?

Quelqu'un m'explique ? J'ai pas compris et je me sens stupides. Et quand je demande on se fout de ma gueule. *fait semblant de pleurer*

Merci d'avance.

• Haha
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
Alooors. J'ai une question inclassable. Vraiment inclassable. Mais elle est sérieuse et j'attends une VRAIE réponse s'il vous plaît.

Tenez vous prêts.

3.

2.

1.

*voix de mec qui fait les scènes de suspense*

D'où vient le délire de l'hélicoptère de combat ?

Quelqu'un m'explique ? J'ai pas compris et je me sens stupides. Et quand je demande on se fout de ma gueule. *fait semblant de pleurer*

Merci d'avance.
Il va falloir que tu devellope ta question...

• Like

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Il va falloir que tu devellope ta question...
J'ai pas compris pourquoi est ce que quand on disait être nb, y avait des gens qui parlaient d'hélicoptères de combat.
Messages fusionnés :

Et y a rien de drôle Jed, je ne te permets pas /j. Je comprends juste pas TT

• Lune

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
J'ai pas compris pourquoi est ce que quand on disait être nb, y avait des gens qui parlaient d'hélicoptères de combat.
Messages fusionnés :

Et y a rien de drôle Jed, je ne te permets pas /j. Je comprends juste pas TT
En gros c'est pour rendre la chose ridicule on va dire. Vu qu'on dit qu'on peut être ce qu'on veut, gars, fille, animaux, bah t'as des gens qui disent hélicoptère de combat

• Haha
  • Lune
Réactions: 1 membres

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
En gros c'est pour rendre la chose ridicule on va dire. Vu qu'on dit qu'on peut être ce qu'on veut, gars, fille, animaux, bah t'as des gens qui disent hélicoptère de combat
Mais quel intérêt ? Enfin ouais on peut être nb je vois pas le problème, pourquoi tirer ça au ridicule ?

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
Mais quel intérêt ? Enfin ouais on peut être nb je vois pas le problème, pourquoi tirer ça au ridicule ?
Quand des gens peuvent le faire, ils ne se gênent pas pour le faire.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. En soit c'est juste une blague après, je le dis de temps en temps alors que je respecte les personnes nb ou trans

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,572
2,521
Je l'utilise quand j'ai besoin de voir rapidement une valeur dans ma bdd x)

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Quand des gens peuvent le faire, ils ne se gênent pas pour le faire.
Mais c'est juste transphobe, agenrophobe etc non ?
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
non...
En soit c'est juste une blague après, je le dis de temps en temps alors que je respecte les personnes nb ou trans
Mais justement, cets comme si je me foutais de toi parce que t'es cis. Personne le fait, mais imagine si c'était le cas. C'est litteralement comme si tu me traitais de "gouin" ou que tu prenais Calixte pour une créature démoniaque ! (Balle perdue désolée j'étais obligée)
Messages fusionnés :

Je l'utilise quand j'ai besoin de voir rapidement une valeur dans ma bdd x)
J'ai pas compris. Bdd ? Valeur ?

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,858
3,457
non...
Mais justement, cets comme si je me foutais de toi parce que t'es cis. Personne le fait, mais imagine si c'était le cas. C'est litteralement comme si tu me traitais de "gouin" ou que tu prenais Calixte pour une créature démoniaque ! (Balle perdue désolée j'étais obligée)
Déjà, @Calixte CAL VIENT LA o:

Après, tu peux en penser ce que tu veux de ça mais au moins tu comprends pourquoi des gens disent ça maintenant !
Problème résolu.

• Haha
  • Like

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,498
Plutôt de l'humour noir, très noir.
Si tu sais que la personne en face peut rire de ça y a pas de problème a lui faire
Mais sinon oui ça tire sur le trans/agenrophobe

• Like

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,572
2,521
J'ai pas compris. Bdd ? Valeur ?
Quand je crée un application, et que je veux voir qu'une valeur est bien ajouté, j'utilise régulièrement "Hélicoptère de combat" qui se démarque facilement (par rapport à "homme", "femme", "non-binaire") dans la base de données (bdd), afin de bien voir l'ajout, voir que ça fonctionne. Mais du coup, je crois que je suis juste un dérivé de ce "délire" complètement ridicule

• Like
  • Lune

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Si tu sais que la personne en face peut rire de ça y a pas de problème a lui faire
D'accord.
Messages fusionnés :

Quand je crée un application, et que je veux voir qu'une valeur est bien ajouté, j'utilise régulièrement "Hélicoptère de combat" qui se démarque facilement (par rapport à "homme", "femme", "non-binaire") dans la base de données (bdd), afin de bien voir l'ajout, voir que ça fonctionne. Mais du coup, je crois que je suis juste un dérivé de ce "délire" complètement ridicule
Ah ouais XD. Je savais pas que le d'élite pouvait partir aussi loin !

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
679
600
Derrière cela il y a la critique de l'idée que le sexe soit auto-déterminé (je ne parle pas du genre, au sens de la manifestation sociale du sexe).

Pourquoi le sexe pourrait l'être et pas d'autres caractéristiques physiques ? La question n'a jamais trouvé de réponse satisfaisante.

Et cela nourrit les conservateurs et populistes, qui ont quelque part la partie facile sur le sujet.

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Derrière cela il y a la critique de l'idée que le sexe soit auto-déterminé (je ne parle pas du genre, au sens de la manifestation sociale du sexe).
Donc qu'on puisse transitionner ?
Pourquoi le sexe pourrait l'être et pas d'autres caractéristiques physiques ? La question n'a jamais trouvé de réponse satisfaisante.
😭
Et cela nourrit les conservateurs et populistes, qui ont quelque part la partie facile sur le sujet.
Ouais en gros cets pour faire de la transphobie et se foutre des pas cis en metant ça en blague...

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
679
600
Donc qu'on puisse transitionner ?
Il faut voir la limite d'une telle transition, sur le plan du sexe. Un homme qui transitionne sera toujours biologiquement un homme, idem pour une femme.

Ouais en gros cets pour faire de la transphobie et se foutre des pas cis en metant ça en blague...
Je pense que manipuler l'étiquette transphobie à chaque fois que ces sujets sont abordés est contre-productif.

• Like
  • Lune

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Il faut voir la limite d'une telle transition, sur le plan du sexe. Un homme qui transitionne sera toujours biologiquement un homme, idem pour une femme.
Oui oui bien sûr.
Je pense que manipuler l'étiquette transphobie à chaque fois que ces sujets sont abordés est contre-productif.
Comment ça ? C'est pas très respectueux de faire la blague de l'hélicoptère à chaque fois si ?

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
679
600
Oui oui bien sûr.

Comment ça ? C'est pas très respectueux de faire la blague de l'hélicoptère à chaque fois si ?
Je ne dis pas que c'est très malin, mais il y a un courant assez fort qui interroge la rhétorique actuelle sur les AFAB/AMAB, la notion de "cis", bref toute la terminologie associée.

Etoile

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,749
1,442
Je ne dis pas que c'est très malin, mais il y a un courant assez fort qui interroge la rhétorique actuelle sur les AFAB/AMAB, la notion de "cis", bref toute la terminologie associée.
Oh d'accord. Bon merci pour tes réponses qui m'ont éclairées !

Calixte

Sage
1 Mar 2024
767
2,411
Parce que les gens ont besoin d'excuses pour tourner la commu LGBT au ridicule. Tout simplement, ils ont besoin d'excuses pour nous rabaisser et se sentir supérieurs.
Perso avec mes potes on a tellement l'habitude qu'on répond par réflex. Par exemple une fois un mec est venu se foutre de ma gueule et a demandé si je me sentais hélicoptère, et là on s'est foutus de sa gueule, mais ouvertement, il est parti vexé, chouchou 🙄
Bah non, on parle de transphobie parce que c'est une blague transphobe c'est tout.
Nan mais ça c'est parce que je SUIS une créature démoniaque/j

• Like