Idées innovantes

Ancien

Vagabond
Auteur du topic
13 Mar 2024
19
9
Salut tout le monde.
J'adore les sciences et dans quelques temps j'aimerais participer à un concours de sciences où il faut inventer un projet pour répondre à une problématique en inventant des choses en faisant des expériences etc.
Ce serait dans le domaine de la physique
Du coup j'ai quelques idées en vrac mais rien de concret donc si vous avez des idées même un peu folles ça peut être intéressant.
Merci !
 

Shadow_Aura

Initié(e)
6 Fev 2024
451
631
Trop bien !! FAIS TOUT EXPLOOSEEER (c'est de la chimie ça naaaan xdd). J'ai pas encore d'idée mais je te préviens si j'ai une illumination x)
 

Ancien

Vagabond
Auteur du topic
13 Mar 2024
19
9
Par exemple tu peux essayer de répondre à ses problématiques :
- En quoi la gravité impacte-elle une trajectoire ?
- Comment sont créées les aurores boréals ?
Le truc c'est que ça c'est des trucs classiques dont on connais déjà la réponse, le but c'est vraiment de concevoir un truc et innover
Messages fusionnés :

Trop bien !! FAIS TOUT EXPLOOSEEER (c'est de la chimie ça naaaan xdd). J'ai pas encore d'idée mais je te préviens si j'ai une illumination x)
Bien sûr j'adorerais mais il faut aussi que je trouve d'autres gens dans mon lycée parce que c'est en groupe.
Mais aussi c'est vraiment un gros truc à gros budget qui prend vraiment de temps donc même si je suis dans une classe avec des gens qui adorent les sciences personne ne veut
Messages fusionnés :

Trop bien !! FAIS TOUT EXPLOOSEEER (c'est de la chimie ça naaaan xdd). J'ai pas encore d'idée mais je te préviens si j'ai une illumination x)
J'avais pensé à faire un truc qui nettoie certains objets je sais pas encore quoi avec des lasers ou pulvérisation chimique pour pa utiliser d'eau ou à une guitare en hologramme qui marcherait vraiment ou je pourrais mettre des lasers pour les cordes avec des capteurs et quand ça capte un certain truc ça fait une certaine note (le problème de la 1e idée c'est que je sais pas par où commencer et pour la 2e idée c'est que c'est stylé mais ça sert à rien)
Messages fusionnés :

J'aurais bien aimé trouver un truc écolo (donc mon lavage sans eau est pas mal mais il faut réussir) ou par rapport à de l création d'énergie
Messages fusionnés :

Par exemple l'année dernière il y en a qui ont inventé un système pour convertir la chaleur créée par des ordis en électricité
 
Dernière édition:

Arallo

Sage
13 Mar 2024
577
213
Oui sinon tu créé un séparateur de molécules ( ou d'atomes) et comme ça les déchets sont recyclé et tu pourrais même créer avec un assembleur de molécules pour reconstruire des objets ( bien sûr ça serait très dangereux et tu devras peut être avoir beaucoup d'énergie)
 

Ancien

Vagabond
Auteur du topic
13 Mar 2024
19
9
Oui sinon tu créé un séparateur de molécules ( ou d'atomes) et comme ça les déchets sont recyclé et tu pourrais même créer avec un assembleur de molécules pour reconstruire des objets ( bien sûr ça serait très dangereux et tu devras peut être avoir beaucoup d'énergie)
Ouh la la... Ça a l'air cool mais je sais pas si j'en ai les capacités
En tout cas t'es une génie !
 
9 Fev 2024
684
818
Oui sinon tu créé un séparateur de molécules ( ou d'atomes) et comme ça les déchets sont recyclé et tu pourrais même créer avec un assembleur de molécules pour reconstruire des objets ( bien sûr ça serait très dangereux et tu devras peut être avoir beaucoup d'énergie)
rien que ça...
je suis perdue 😭
 

Arallo

Sage
13 Mar 2024
577
213
C'est surtout que séparer de smolecules c'est impossible c'est tellement petit
Il y a plein de choses qu'on disait impossible et qui sont devenus possible car des gens qui ne sont pas du tout comme toi y ont cru et l'on inventé