idée de job étudiant à avoir pendant 1 mois cet été ?

ciel17

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
32
23
bonjour !
je fais ce post pour poser une question simple: avez vous une idée de job étudiants que je pourrai faire en juillet ? je voudrai juste de l’argent pour me payer ma voiture, tout mon salaire partira dans l’achat de cette voiture.

pour rappel: mon cv est assez vide, j’ai eu mon bac et actuellement je suis en train de faire un service civique depuis décembre (qui d’ailleurs s’arrête en fin juin)

autant vous dire qu’en terme de métiers je suis perdue, j’y connais rien

j’ai regardé dans plusieurs magasin comme leclerc, fnac, cultura… mais peut-être que vous avez des bons plans, je suis preneuse !!
 
23 Fev 2024
533
406
tu peux être animatrice de centre de loisir, en colonie, tu peux travailler au mcdo,burger king, dans les foires tu peux aider dans les stands, faire de l'aide au devoirs, faire du babysitting...
 

ciel17

Vagabond
Auteur du topic
21 Avr 2021
32
23
apparement les fast food recrutent tout le temps, mais c’est vraiment le dernier lieu où j’ai envie de travailler 🧍

les trucs avec les enfants je sais pas, je suis déjà tout les jours avec eux depuis décembre mais peut-être 😅
 

ogÉ

Apprenti(e)
12 Avr 2024
156
77
bonjour !
je fais ce post pour poser une question simple: avez vous une idée de job étudiants que je pourrai faire en juillet ? je voudrai juste de l’argent pour me payer ma voiture, tout mon salaire partira dans l’achat de cette voiture.

pour rappel: mon cv est assez vide, j’ai eu mon bac et actuellement je suis en train de faire un service civique depuis décembre (qui d’ailleurs s’arrête en fin juin)

autant vous dire qu’en terme de métiers je suis perdue, j’y connais rien

j’ai regardé dans plusieurs magasin comme leclerc, fnac, cultura… mais peut-être que vous avez des bons plans, je suis preneuse !!
Un petit fast food ou resto que t’aimes bien, si tu connais déjà l’endroit tu sauras à quoi t’attendre
 
A

Anonyme

Visiteur
bonjour !
je fais ce post pour poser une question simple: avez vous une idée de job étudiants que je pourrai faire en juillet ? je voudrai juste de l’argent pour me payer ma voiture, tout mon salaire partira dans l’achat de cette voiture.

pour rappel: mon cv est assez vide, j’ai eu mon bac et actuellement je suis en train de faire un service civique depuis décembre (qui d’ailleurs s’arrête en fin juin)

autant vous dire qu’en terme de métiers je suis perdue, j’y connais rien

j’ai regardé dans plusieurs magasin comme leclerc, fnac, cultura… mais peut-être que vous avez des bons plans, je suis preneuse !!
Hello !
Malheureusement, pour un mois et sans expérience, peu d'entreprises - si ce n'est la restauration rapide- répondront à l'appel.

J'ai travaillé en restauration rapide pendant quelques mois.
Ce fut très formateur.
Tu développeras des savoir-être - patience, esprit d'équipe - et des savoir-faire - gestion du stress, de l'imprévu, le contact clientèle - inhérents au monde du travail.

Plutôt que de faire tâche sur le CV comme l'on pourrait penser, cela sera très valorisé lors de tes futures recherches de job étudiant - autant en restauration qu'en vente puisque ces deux domaines se rejoignent dans la restauration rapide.

Personnellement, cette année j'ai trouvé très facilement un job étudiant en vente grâce à cette première expérience.
Mon employeuse m'a avoué que son choix s'était porté sur moi parce que j'avais bossé antérieurement en restauration rapide ; que j'avais - dès lors - une première expérience en vente et que nul domaine ne pouvait être plus formateur que celui-ci.

Aussi, trois tips :
- Privilégie le réel au virtuel : déposer une enveloppe en main propre est plus valorisé que l'envoi d'un mail.
- Joins dans ton enveloppe CV et lettre de motivation.
- Privilégie l'envoi de CV et lettre de motivation dans des petites*moyennes villes (= les entreprises présentes dans les petites*moyennes villes ont plus d'offres d'emploi - car moins de demandes - que celles des grandes villes).
 
  • Like
Réactions: 1 membre

daydreaming

Vagabond
23 Juin 2023
41
37
Hello !
Malheureusement, pour un mois et sans expérience, peu d'entreprises - si ce n'est la restauration rapide- répondront à l'appel.

J'ai travaillé en restauration rapide pendant quelques mois.
Ce fut très formateur.
Tu développeras des savoir-être - patience, esprit d'équipe - et des savoir-faire - gestion du stress, de l'imprévu, le contact clientèle - inhérents au monde du travail.

Plutôt que de faire tâche sur le CV comme l'on pourrait penser, cela sera très valorisé lors de tes futures recherches de job étudiant - autant en restauration qu'en vente puisque ces deux domaines se rejoignent dans la restauration rapide.

Personnellement, cette année j'ai trouvé très facilement un job étudiant en vente grâce à cette première expérience.
Mon employeuse m'a avoué que son choix s'était porté sur moi parce que j'avais bossé antérieurement en restauration rapide ; que j'avais - dès lors - une première expérience en vente et que nul domaine ne pouvait être plus formateur que celui-ci.

Aussi, trois tips :
- Privilégie le réel au virtuel : déposer une enveloppe en main propre est plus valorisé que l'envoi d'un mail.
- Joins dans ton enveloppe CV et lettre de motivation.
- Privilégie l'envoi de CV et lettre de motivation dans des petites*moyennes villes (= les entreprises présentes dans les petites*moyennes villes ont plus d'offres d'emploi - car moins de demandes - que celles des grandes villes).
Oups, mon message s'est posté anonymement. Erreur de manip.
 

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
286
309
Tu peux aussi regarder les travails saisonniers. Pour ma part, l'année dernière, j'ai fait ouvrier agricole saisonnier et je le fais encore cette année où, pendant un mois, je marche dans les champs et je trie les anomalies (en les arrachant).

Pour ton CV, n'hésite pas à mettre en avant ce qui peut être mis en avant, tes qualités, tes centres d'intérêts et ce que tu as pu travailler là-dedans. Par exemple, si tu fais du dessin, tu peux dire que tu as pu constater que tu t'adaptes vite, pour mettre en avant ta qualité d'adaptation. Bien sûr, essaie de parler en mots-clés sur un CV, pas en phrases.

N'hésite pas à voir du côté de certains sites comme 1jeune1solution.gouv.fr, tu peux trouver des offres d'emploi qui sont faites pour toi. Aussi, si tu n'arrives pas à trouver, baisse tes exigences, une fois que t'as une voiture, tu pourras te permettre d'en avoir un peu plus, mais tu n'as pas forcément trop de choix.