ICE, la police de l'immigration

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Hey, de bonne nouvelles :D
Maintenant j'ai le plaisir de vous annoncer qu'ils vont traquer les personnes disant du mal de notre fameuse ICE.
Décidément, c'est de mieux en mieux 🔥
Messages fusionnés :

Oh et j'ai failli oublier !
:)
Un camp de concentration est un lieu fermé de grande taille construit pour regrouper et pour détenir une population considérée comme ennemie, généralement dans de très mauvaises conditions de vie. Cette population peut se composer d'opposants politiques, de ressortissants de pays avec lesquels le pays d'accueil est en état de guerre, de groupes ethniques ou religieux spécifiques, de civils d'une zone critique de combats, ou d'autres groupes humains, souvent pendant une guerre. Les personnes sont détenues en raison de critères généraux, sans procédure juridique, et non en vertu d'un jugement individuel.

Dernière édition:
  • Sad
  • Like
  • Triste
Réactions: 2 membres

JusteEtDirect

Grand Sage
28 Août 2024
1,032
1,225
Effectivement, je commence à vraiment avoir peur là.
Instaurer une peur, c'est le but justement. Le contrôle s'instaure dans la peur. Dans la terreur, les gens préfèrent la "sécurité" à la liberté. On comprend alors l'intérêt de l'utilisation de la théorie du grand remplacement, par exemple.
"La peur est l'outil le plus efficace pour gouverner les hommes"
Il faut protester et surtout informer dans une ère où la désinformation est une arme et est omniprésente. Rien n'est jamais perdu, il ne faut ni oublier ni abandonner les combats.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

• Like
  • Cœur
Réactions: 2 membres

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
C'est pas spécialement pour défendre l'ICE mais il faut tout de même avoir en tête que les médias français sont largement hostiles à l'administration Trump. Qu'on leur donne raison ou pas, ça ne permet pas de comprendre les termes du débat aux États-Unis. La population immigrée y est à un de ses plus hauts historiques, ce qui a conduit à beaucoup d'expulsions sous les différents présidents. Il y a une demande pour plus de contrôle, d'où d'ailleurs en partie l'élection de Trump.

Ça ne justifie pas toutes les méthodes, mais c'est un peu plus complexe que la Gestapo ICE qui est très vilaine face aux migrants sympas.

• Like
Réactions: 1 membre

Maximum_49

Sage
26 Août 2025
525
738
Notre prof d'histoire a pris une heure de son cours pour nous avertir de tout ça.
Je trouve ca scandaleux. Des familles sont separé. Des personnes sont tué sous prétexte que c'était de la légitime défense.
Et tout ce n'est meme pas punie... bref c'est horrible
En plus je crois que ce ne sont pas des policiers à la base, juste des américains qui ont reçus une prime (mais je me trompe peut être).

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
C'est pas spécialement pour défendre l'ICE mais il faut tout de même avoir en tête que les médias français sont largement hostiles à l'administration Trump. Qu'on leur donne raison ou pas, ça ne permet pas de comprendre les termes du débat aux États-Unis. La population immigrée y est à un de ses plus hauts historiques, ce qui a conduit à beaucoup d'expulsions sous les différents présidents. Il y a une demande pour plus de contrôle, d'où d'ailleurs en partie l'élection de Trump.

Ça ne justifie pas toutes les méthodes, mais c'est un peu plus complexe que la Gestapo ICE qui est très vilaine face aux migrants sympas.
Évidemment il faut nuancer tout ce qui est dit.
Cependant on est aussi très loin de cette vision des médias français hostiles à l'administration Trump. Alors oui, beaucoup le sont. Mais beaucoup (notamment les médias Bollorés) ne le sont pas y s'alignent justement avec cette vision.
J'ajouterai aussi qu'une population immigrée forte n'est pas quelque chose de négatif à moins que l'on soit nationaliste. Et honnêtement (d'après ma vision évidemment) le nationalisme n'a pas lieu d'exister

Frosties

Apprenti(e)
Membre banni
15 Août 2025
102
56
Évidemment il faut nuancer tout ce qui est dit.
Cependant on est aussi très loin de cette vision des médias français hostiles à l'administration Trump. Alors oui, beaucoup le sont. Mais beaucoup (notamment les médias Bollorés) ne le sont pas y s'alignent justement avec cette vision.
J'ajouterai aussi qu'une population immigrée forte n'est pas quelque chose de négatif à moins que l'on soit nationaliste. Et honnêtement (d'après ma vision évidemment) le nationalisme n'a pas lieu d'exister
Ça dépend tout de même de la population immigrée. Les Indiens d'Amérique n'étaient pas ravis de l'arrivée des Européens. Et une société ne peut pas intégrer un nombre infini d'immigrants.

• Doute
  • Lune
Réactions: 1 membres

Nicky

Vagabond
Membre banni
24 Fev 2026
60
14
Instaurer une peur, c'est le but justement. Le contrôle s'instaure dans la peur. Dans la terreur, les gens préfèrent la "sécurité" à la liberté. On comprend alors l'intérêt de l'utilisation de la théorie du grand remplacement, par exemple.
"La peur est l'outil le plus efficace pour gouverner les hommes"
Il faut protester et surtout informer dans une ère où la désinformation est une arme et est omniprésente. Rien n'est jamais perdu, il ne faut ni oublier ni abandonner les combats.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Tu viens de résumer le confinement.

• Doute

Nicky

Vagabond
Membre banni
24 Fev 2026
60
14
à la différence que le confinement n'était pas à but de contrôler la population mais de la protéger
Ehamehamerrahm, non rien je fesais juste une crise d'asthme.

Ça ne sert à rien de commencer à argumenter sur ça, c'est pas le sujet.

• Lune

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,368
2,204
Écoutez, pour avoir un coloc qui me rabâche avec ça, je dirais que les deux partis ont raison concernant le confinement, parce que oui ça peut permettre de mieux régner (bon, ça a vite fail avec les gilets jaunes) mais il ne faut pas oublier que c'était alors une maladie puissante et inconnue, donc ceux tout en haut préféraient éviter de prendre des risques inutiles pour perdre leur poste. Vraiment, le débat est inutile et surtout impossible

Mais bref, surtout évitez de faire un HS, on parle de l'ICE pas du COVID

• Fleurs
  • Haha
Réactions: 1 membres

Abezour

Apprenti(e)
24 Juil 2025
196
522
Écoutez, pour avoir un coloc qui me rabâche avec ça, je dirais que les deux partis ont raison concernant le confinement, parce que oui ça peut permettre de mieux régner (bon, ça a vite fail avec les gilets jaunes) mais il ne faut pas oublier que c'était alors une maladie puissante et inconnue, donc ceux tout en haut préféraient éviter de prendre des risques inutiles pour perdre leur poste. Vraiment, le débat est inutile et surtout impossible

Mais bref, surtout évitez de faire un HS, on parle de l'ICE pas du COVID
Les deux ne seraient-ce t-ils pas liés?