Hypotension orthostatique ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,095
2,018
Ça fait quelques années que j'ai des chutes de tension de temps en temps (ça peut être espacé de plusieurs jours comme de plusieurs semaines/mois).

Cause :
- Me lever après être resté allongé un bon moment (je suis souvent allongé avec mon pc portable)
- Encore plus puissant si je suis dans le noir
- Arrive moins de 5 secondes après m'être levé

Symptomes :
- Vision grisée
- Bourdonnements
- Perte de connaissance
- Vertiges

"Solution" :
- Je me cramponne à un meuble solide ou me plaque là où j'étais allongé

Après plusieurs recherches j'ai conclu à de l'hypotension orthostatique. Le médecin m'a dit que ce n'était très grave mais de faire attention quand même.
Vous confirmez que c'est de l'hypotension ? Ça arrive à d'autres ici ? Vous avez des moyens d'empêcher ça ?
Ma principale crainte étant surtout de me cogner contre un meuble en tombant.

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
549
559
T'as le port USB de ton cerveau qui déconne de temps en temps, tout va bien. Mieux vaut ça qu'une memoire de 500mb :/

• Haha
Réactions: 1 membres

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
311
341
J'ai déjà eu occasion d'entendre plusieurs proches avoir le même témoignage, ça m'a l'air plutôt courant. Personnellement quand je me lève d'un coup et que je fais un geste brusque d'un coup je sens mon cœur battre beaucoup moins vite et plus fort. Les battements résonne dans ma tête et je suis obligé de me stopper pour reprendre mon souffle. J'ai ça depuis petit, ça arrive régulièrement et ça dure rarement plus de 10 secondes. Je ne vois pas trop ce que je peux te conseiller, si ce n'est de faire attention...

• Like
Réactions: 1 membre

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
420
265
C'est courant en effet. Quand tu passes de la position couchée (ou assise) à la position debout, tu as une brève chute de tension qui peut causer éblouissements, malaises...

C'est un phénomène qui peut apparaître comme nouveau à la fin de l'adolescence, tout simplement parce qu'on vient de grandir d'un coup... et que la hauteur joue sur les différences de pression du sang.

• Like
Réactions: 1 membre