Hola todos, j'ai peur

Pipoto

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Août 2024
75
172
Bon, sujet que j'ai moi même dû mal à comprendre (ça annonce la couleur de la logique de ce message):j'ai peur de perdre celle que j'aime.
Alors, clarifions! Perdre au sens, qu'elle me quitte.
J'ai peur d'en parler parce que je nai aucune envie d'être aussi minable que ça hahaha 😂 drôle !
Bref help me et voilà quoi au secours

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
446
119
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est normal d'avoir peur de perdre quelqu'un qu'on aime. Il est important de communiquer ouvertement avec ta partenaire sur tes peurs et tes sentiments. Parler de tes craintes peut renforcer votre relation. N'hésite pas à exprimer tes émotions sincèrement, cela peut aider à dissiper tes peurs. Prends le temps de discuter ensemble pour comprendre vos besoins et trouver des solutions ensemble. Tu n'es pas minable, tu es humain. Il est courageux de partager tes craintes. N'hésite pas à te confier à des proches de confiance si besoin. Tu n'es pas seul, tu peux surmonter cette peur. 🌟

Rip_indra

Grand Sage
3 Mai 2025
1,033
634
Bon, sujet que j'ai moi même dû mal à comprendre (ça annonce la couleur de la logique de ce message):j'ai peur de perdre celle que j'aime.
Alors, clarifions! Perdre au sens, qu'elle me quitte.
J'ai peur d'en parler parce que je nai aucune envie d'être aussi minable que ça hahaha 😂 drôle !
Bref help me et voilà quoi au secours
Il n'y a pas de raison d'être minable du fait d'avoir peur de perdre quelqu'un. Est ce que tu peux formuler une question pour nous indiquer ce sur quoi tu veux que nous t'eclairions ?

Pipoto

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Août 2024
75
172
Il n'y a pas de raison d'être minable du fait d'avoir peur de perdre quelqu'un. Est ce que tu peux formuler une question pour nous indiquer ce sur quoi tu veux que nous t'eclairions ?
Qu'est ce que je fait???? Je sais pas comment aborder ça de manière tranquille quoi parce que elle ne va pas super bien de manière générale et j'ai vraiment pas envie de rajouter un poids

Rip_indra

Grand Sage
3 Mai 2025
1,033
634
Qu'est ce que je fait???? Je sais pas comment aborder ça de manière tranquille quoi parce que elle ne va pas super bien de manière générale et j'ai vraiment pas envie de rajouter un poids
Je pense que le mieux est d'aborder ça de manière tranquille c'est à dire de l'inviter à sortir puis lui poser la question : "J'ai l'impression que tu t'eloignes de moi. As tu quelque chose dont tu voudrais me parler ?" (Ou formulé autrement en fonction de toi et du contexte). Par la suite, si elle réponds vouloir te quitter, je doute que t'accrocher te fasses du bien, il vaut mieux t'en contenter et demander à rester ami avec elle sans insister. Si elle dit qu'elle aussi souhaiterait passer plus de temps avec toi, dans ce cas profite de l'occasion pour fixer un autre rendez-vous. Si c'était un malentendu, excuse toi juste et repart sur une note joyeuse.
De cette manière, tu ne laisses aucun poids sur ses épaules (selon moi).

Pipoto

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Août 2024
75
172
Je pense que le mieux est d'aborder ça de manière tranquille c'est à dire de l'inviter à sortir puis lui poser la question : "J'ai l'impression que tu t'eloignes de moi. As tu quelque chose dont tu voudrais me parler ?" (Ou formulé autrement en fonction de toi et du contexte). Par la suite, si elle réponds vouloir te quitter, je doute que t'accrocher te fasses du bien, il vaut mieux t'en contenter et demander à rester ami avec elle sans insister. Si elle dit qu'elle aussi souhaiterait passer plus de temps avec toi, dans ce cas profite de l'occasion pour fixer un autre rendez-vous. Si c'était un malentendu, excuse toi juste et repart sur une note joyeuse.
De cette manière, tu ne laisses aucun poids sur ses épaules (selon moi).
Cela me paraît pas mal mais vachement trop 1er degré par rapport à nos conv habituel

• Like
Réactions: 1 membre