Histoire du forum

Le_gars

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,360
619
Salut salut,

Je lisais tranquillement les sujets du forum quand tout a coup m'est venu une question, enfin des questions... J'aimerais juste connaître l'histoire de ce forum,

Qui l'a créé ? Dans quel but ? Quand ?Avec qui ? Ect...

J'attendrai donc une personne avec assez de courage pour me faire un Big pavé sur ce magnifique forum 😉👌
 

ogÉ

Apprenti(e)
12 Avr 2024
156
77
Le forum que tu vois la est la version d’un autre forum qui était très actif
Si je me souviens bien, le forum a fermé et le grand Edgar a fait un prototype qui lui a servi pour créer celui la (Huh je crois)
Messages fusionnés :

Ça s’appelait ZeForum avant d’adopter « Adoasis »
Messages fusionnés :

En gros, Edgar à sauvé l’ancien forum en faisant celui ci et a invité (par discord je crois) quelque membres
A la base c’était un membre normal comme toi et moi
Messages fusionnés :

Bah c’est tout ce que je sais et je ne sais pas si ce qui est dit est vrai x)
 
Dernière édition:

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,087
1,092
Je vous conterai le récit dans la soirée les enfants... x)
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,087
1,092
Alors... n'hésitez pas à me corriger, ou apporter plus de précisions, ou d'informations plus anciennes, mes chers aînés.

Commençons notre histoire en 2019 (c'est pas si loin que ça !). A l'époque, le forum s'appelait Forum des Ados (FDA) (si je ne me trompe pas). Ce forum succédant déjà un autre forum, comme ceux d'avant. Il me semble que le premier forum date de 2009/2010...
En juin ou juillet 2019, FDA, appartenant à un certain Kala, s'est transformé en 2019 en Adoasis, apportant pas grand-chose de nouveau, si ce n'est un peu plus de modernité.
Les premiers mois, tout va bien. Pas mal d'activités, une ambiance globale plutôt sympa. Je veux tout de même ajouter qu'il y avait de plus en plus de pub sur le forum, rendant la navigation moins pratique... et puis soudain, en 2020, le site est bloqué "pour quelques minutes" pour une "maintenance". Ces quelques minutes ont duré plusieurs jours. Et plus de nouvelles de Kala. Puis le site rouvre. Puis ferme. Et ce, plusieurs fois. Je crois que la plus grande pause a duré genre 4 mois... puis un jour, le site fut en maintenance, mais n'ouvrit plus jamais...
Pendant ce temps, sur le serveur Gaming d'Adoasis sur Discord, une révolution s'est mise en place. Certains ont cherché tous les moyens possibles pour contacter Kala (sans grande réussite il me semble). Edgar, ce visionnaire, commenca à taffer sur un forum alternatif qui pourrait prendre la relève. L'effervescence présente sur le serveur, mêlant enquête et développement Web, était assez indescriptible, mais inspirante. Et finalement, à la fin de l'année 2020, adoasis ferma et Edgar sorti Teenland. Nom qu'il renomma très vite en Adoasis dès qu'il eut les droits. Ainsi naquit adoasis V2.
Adoasis (V2) ressemble beaucoup à sa version précédente. Mais le fait que tout le monde ait perdu son compte à fait qu'on a perdu pas mal de monde, et notamment pas mal d'"anciens". Mais on a gagné un forum sans pub, avec un super administrateur !
Depuis, sa situation est relativement stable. Une V3 est même en préparation (mais je crois que c'est un sujet à éviter x) )
Voili voilou.

N'hésitez pas à compléter mes propos. J'aimerais beaucoup que des membres plus anciens que moi (qui n'avait que 14/15 ans au moment des faits...) a temoigner, et notamment a propos des forums précédents !
 
  • Merci
  • Love
  • Like
Réactions: 2 membres

Le_gars

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,360
619
Merci beaucoup pour ce roman !
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Le_gars

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,360
619
Tu étais la oge ?
Messages fusionnés :

Et t'avais quel âge a ce moment ?