Hipersensible

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,470
3,523
Je suis pas psy, comment jsuis sensée savoir comment il a fait ?
Mais justement ; - ;
(Je comprend pas pourquoi je m’en prend plein la geule.)
(C'est pas toi qui est visée, désolée si tu le prends comme tel...je veux juste dire que l'hypersensibilité, c'est comme le HPI : ça veut rien dire mais c'est là pour remplir des cases et justifier certaines choses. Par exemple toi c'est probablement plus lié à ton TDA vu que généralement les personnes TDA(H) ont des différences a ce niveau là.)

• Like
Réactions: 1 membre

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
Juste une précision dans ce débat passionné : les gens qui ont des bons résultats aux tests de QI ne pensent pas différemment des autres. Les histoires de pensée arborescente ou autre c'est du bullshit repris par des vendeurs de soupe.

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,470
3,523
Juste une précision dans ce débat passionné : les gens qui ont des bons résultats aux tests de QI ne pensent pas différemment des autres. Les histoires de pensée arborescente ou autre c'est du bullshit repris par des vendeurs de soupe.
MERCI. Le QI, c'est n'importe quoi et faut arrêter d'y croire aveuglément et c'est pareil pour le HPE (haut potentiel émotionnel, ça veut rien dire. Jsuis BPE et spoiler alert je vois pas ce que ça veut dire vu qu'en soit j'ai des émotions, juste que je chiale pas H24). C'est comme tout, faut prendre ces choses avec des pincettes.

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
MERCI. Le QI, c'est n'importe quoi et faut arrêter d'y croire aveuglément et c'est pareil pour le HPE (haut potentiel émotionnel, ça veut rien dire. Jsuis BPE et spoiler alert je vois pas ce que ça veut dire vu qu'en soit j'ai des émotions, juste que je chiale pas H24). C'est comme tout, faut prendre ces choses avec des pincettes.
Le HPE c'est encore plus du bullshit que le HPI. C'est à peu près au niveau des tests de personnalité des magazines : "êtes-vous une bonne copine?- le test de l'été"

• Haha

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,470
3,523
Le HPE c'est encore plus du bullshit que le HPI. C'est à peu près au niveau des tests de personnalité des magazines : "êtes-vous une bonne copine?- le test de l'été"
Tellement ! Et au final par contre bah «yeyyy t'es “surdouée” et “hyposensible”» ?? Je suis quoi, un caillou ? Young Sheldon version fille ? Jpense que c'est une idée pour rentrer dans une case clichée connue de tous, celle de l'enfant qui a de bons résultats etc mais qui est incapable de ressentir des émotions alors que c'est bien plus que ça et que 6 lettres ne peuvent rien définir.

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,157
1,271

(Qui n'a jamais fait ce genre de choses 🤣...du coup c'est plus des quizz que des tests)

• Haha

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,470
3,523
(Qui n'a jamais fait ce genre de choses 🤣...du coup c'est plus des quizz que des tests)
En fait un quizz, ça va être comme le test de QI : un QCM/quelque chose de carré en 1h.

Un test, ça sera plus comme pour l'autisme avec des dizaines de dimensions prisent en compte et qui pour le coup durera près d'un an.

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres

Didine

Apprenti(e)
Auteur du topic
8 Avr 2025
140
89
Ps : le titre est mal écrit ; - ;
A oui mince deso 😅
Messages fusionnés :

J'avais entendu dire que il y avait aucun test possible de hypersensible mais si tu le dis je te crois. Mais c'est vrai comment il t'on diagnostiqué sa ?