Qu'elle est votre définition de hypersensible ? Vous trouvez pas que maintenant de dire que on est hypersensible casi tout le monde le dit maintenant limite les gens s'en vente et après dit en excuse c'est que je suis hypersensible.
Être hypersensible pour moi c'est être sensible mais de manière très forte.Qu'elle est votre définition de hypersensible ?
C'est vrai apres je trouve que c'est idiot de s'en vanter puisque c'est une faiblesseVous trouvez pas que maintenant de dire que on est hypersensible casi tout le monde le dit maintenant limite les gens s'en vente et après dit en excuse c'est que je suis hypersensible.
Il y a plusieurs hypersensibilité. Le bull shit, c'est celle des émotions qui n'a aucune preuve scientifique. C'est le même principe que le HPI : des fausses réponses a des faux problèmes.Qu'elle est votre définition de hypersensible ? Vous trouvez pas que maintenant de dire que on est hypersensible casi tout le monde le dit maintenant limite les gens s'en vente et après dit en excuse c'est que je suis hypersensible.
Comment as tu pu avoir un diag d'une chose qui n'est pas prouvée scientifiquement et qui ne veut strictement rien dire a l'échelle humaine ?Comme l’a dit @claclou_ , beaucoup de gens invente.
Perso, je le suis vraiment (j’ai eu un dyagnostique hyn.)
Être hypersensible, c’est ressentir les émotions plus fort, être emphatique. Un rien peu me donner envie de pleurer ou de me mettre en colère.
Après, c’est aussi sensoriel. Et ça, sa peut etre tout aussi handicapant que l´hypersensiblilité émotionelle.
Hélas il y a des professionnels qui font n'importe quoiComment as tu pu avoir un diag d'une chose qui n'est pas prouvée scientifiquement et qui ne veut strictement rien dire a l'échelle humaine ?
Genre en se moment pour moi je suis fatiguée de sa car il y en a qui confonde hypersensible et hyperémotionelle. Moi j'ai découvert que j'étais hypersensible quand j'avais 11 ans car par exemple je suis agoraphobe car des que je vais dans un endroit il y a trop de gens j'ai l'impression de tout ressentir et je fais des grosses crises d'angoisse, mes émotions j'ai du mal a les contrôler mais la plupart du temps je me fais bouffer car je pardonne trop vite, je supporte aucun petit bruit soit par exemple l'ASMR si je mes sa je part en crise d'angoisse, le goût j'arrive a savoir exactement toutes les épices etc que il y a dans un plat, l'odorat ba je dirais que il est plus développé et la vue je remarque beaucoup de détails et je les retiens et j'analyse tout mais vrmt tout. Et aussi le toucher c'est le pire pour moi tu mes un doigts sur moi je tombe par terre car sa me chatouille quand je vais chez le dentiste et que elle mais les trucs dans la bouche je vomis etc.. et aussi quand je fais des crises allergique sa part en crise d'asme alors que j'en fais pas. Le seul truc qui est positif c'est que je suis empathique et j'ai l'impression de sentir ce qu'il ressent donc sa me fait pleurer et comme sa je peux essayer de les aider. J'ai déjà sortie des gens de dépression et de phobie scolaire etc et sa pour moi c'est le truc le plus positif que je peux faire grâce à sa. Mais d'après quelq'un je suis pas hypersensible et que c'est elle car elle a pleuré une fois donc je lui est gentiment expliqué que c'était pas la même chose qui sa se faisait que avec les émotions c'était hyperémotif moi j'ai dit sa pour l'aider mais elle l'a pris hyper mal. Le truc je lui est dit que je vais rien dire car sinon sa va partir en Cacahouète parce que de 1 si elle l'était pour moi elle serait plus empathique et elle elle veut pas reconnaître ses torts a chaque fois, elle comprend pas pq je suis agoraphobe et elle m'oblige aller dans des endroits où je peux pas et quand je pète une crise elle me dit ba pq tu stresses ou tu pleures pour sa. Moi c'est vrmt sa qui m'énerve.
Messages fusionnés :
Donc pq sa devient limite le but de s'en venter![]()
Oui mais après quand on a un diag généralement on lit a ce sujet etc (fin perso c'est ce que j'ai fait pour mon diag de tca ou celui de dépression de ma soeur pour mieux comprendre et plus en apprendre) alors je comprends pas comment on peut croire ça aveuglement ;-;Hélas il y a des professionnels qui font n'importe quoi
Oui, je suis d'accord il faut essayer de se surpasser. L'ouïe je travaille dessus car a chaque petit bruit comme j'ai dit l'ASMR, bruit de bouche et de l'eau et quelqu'un qui se mange les ongles par exemple des choses de tout les jours ses insupportable. Donc j'essaye et tout de réussir à me détacher même si pour l'instant ba sa marche pas vrmt mais sa vas changer avec le temps. Sur mon agoraphobie c'est dur j'essaye mais je crois c'est le truc qui pourrait peut être plus évolué. Et après le toucher je trouve que j'ai fait des big progrès eft comme j'ai un copain, j'ai réussi chepas comment a plus que sa me chatouille ou etc mais avec les autres personnes sa marche pas mais je le vois quand même par un progrès. Après je sais que comme ba quand je vais chez des médecins c'est très dur de me toucher, avant que j'aille ba par exemple chez le dentiste mais parents me répet vomie pas et tape pas une crise et après d'entendre que ils croivent que j'en suis pas capable la je tape une grosse crise car je me dit que ba c'est pas possible. Après genre on me dit que ba c'est un blocage et que il faut que j'aille voir un psy et faire de l'hypnose.Tout ce que tu décris, tu peux travailler dessus et t'adapter. Par exemple moi il y a deux ans j'étais encore incapable d'aller dans un magasin mais aujourd'hui j'ai appris comment faire etc. Pareil pour mon frère ou mon cousin qui sont autistes et ont donc des hypersensibilités sensorielles, la plupart sont contrôlable quand on bosse dessus énormément. Par exemple le bruit, tu peux adapter tes oreilles très lentement a plusieurs choses et niveaux, la lumière cligne moins vite des yeux, le toucher faut s'habituer et au bout d'un moment ça ira mieux. Ça sert a rien de se dire «je suis ça et ça alors je peux rien changer» car si, tu peux tout changer c'est une question de volonté.
Bah j'ai reçu un diag, c'était écris quand le diagnostic du psy, je suis pas folle quand même.Comment as tu pu avoir un diag d'une chose qui n'est pas prouvée scientifiquement et qui ne veut strictement rien dire a l'échelle humaine ?
Mais c'est stupides. C'est comme le test de QI, je suis «HPI» mais ça veut rien dire !Bah j'ai reçu un diag, c'était écris quand le diagnostic du psy, je suis pas folle quand même.
C'est quoi tes sources ? (C'est pas méchant hein)
C'est insupportable, je confirme. Les gens font çà avec d'autres trucs aussi.Donc pq sa devient limite le but de s'en venter![]()
Être HPI veut pas dire être plus intelligent, c'est juste qu'on réfléchit différemment de la moyenne des gens (en tout cas, c'est mon avis.)Mais c'est stupides. C'est comme le test de QI, je suis «HPI» mais ça veut rien dire !
Deja juste réfléchis trente secondes : ça veut dire quoi «hypersensibilité» ? Les émotions sont propres a chacuns, tu ne peux en aucun cas en faire une échelle. Je suis «hyposensible» d'après un diag psy et pourtant j'ai des émotions. Ca veut rien dire du tout.
J'ai pas dit le contraire.Ah et l'hypersensibilité n'est pas classée dans le dsm-5 d'après ce dont je me souviens ce n'est donc même pas un trouble psy. (D'ailleurs le HPI non plus x_x)
C'est pas parce que je pense que ça existe que je me dis forcément que «wahou, jsuis différente». Et d'ailleurs, c'est pas du tout ce que je pense. Je pense que ça existe, mais c'est pas pour hautant que je m'en vante. Que je le suis ou pas, sa change rien à ma vie.Personnellement je ne crois pas a ces idéaux validistes. On ne peut pas être plus sensible que quelqu'un sur la seule base d'un test sans réalité scientifique et il n'est pas possible de penser plus différemment que les autres grâce a un test de QI stupide. Moi le club des gros QI, de l'empathie surélevé et des gens voulant être différents a toi prix, j'en vois pas l'intérêt. Tant mieux pour toi si tu crois être différente, si tu te dis «wow trop bien regardez moi je suis spéciale», mais la vérité c'est que tu ne l'es pas et qu'il faut juste redescendre sur terre et accepter que lorsque l'on paye un psy, il te donnera très probablement une réponse pour te satisfaire. Je ne dis pas ça contre toi mais contre ce mode de pensé validiste sur les bords.
Mais si ce n'est pas un trouble psy, je ne vois pas en quoi ça sert a quelque chose d'avoir un «diag» d'hypersensibilité/HPI ni même comment on peut avoir un tel diag.J'ai pas dit le contraire.
Mais meme sans t'en venter, tu te dis hypersensible alors que tu n'as aucune définition claire et nette et que ça n'a pas de réalité scientifique.C'est pas parce que je pense que ça existe que je me dis forcément que «wahou, jsuis différente». Et d'ailleurs, c'est pas du tout ce que je pense. Je pense que ça existe, mais c'est pas pour hautant que je m'en vante. Que je le suis ou pas, sa change rien à ma vie.
J'ai pas demander à faire de diag, et j'ai pas dit que c'était un trouble psy...Mais si ce n'est pas un trouble psy, je ne vois pas en quoi ça sert a quelque chose d'avoir un «diag» d'hypersensibilité/HPI ni même comment on peut avoir un tel diag.
Parce que c'est ce qui il y avait écrit sur le diag, fais par un psy...Mais meme sans t'en venter, tu te dis hypersensible alors que tu n'as aucune définition claire et nette et que ça n'a pas de réalité scientifique.
(Ma prof de français en sueur.)Ps : le titre est mal écrit ; - ;
Mais comment ton psy a t-il pu dire que tu es hypersensible exactement ? Quel moyen a t-il utilisé si ce n'est que son jugement biaisé par divers facteurs ?J'ai pas demander à faire de diag, et j'ai pas dit que c'était un trouble psy...
Mais il aurait pu t'écrire «humain qui saute des toits» que tu te serais définie comme tel ? Croire aveuglément des mots écrits sur le papier c'est pas forcément fou parfois.Parce que c'est ce qui il y avait écrit sur le diag, fais par un psy...
(XDDD)(Ma prof de français en sueur.)
Je suis pas psy, comment jsuis sensée savoir comment il a fait ?Mais comment ton psy a t-il pu dire que tu es hypersensible exactement ? Quel moyen a t-il utilisé si ce n'est que son jugement biaisé par divers facteurs ?