Help me fille transgenre 15 ans

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Léa_trans_2008

Vagabond
Auteur du topic
5 Juin 2023
2
0
Bonjour J'ai besoin de me confier...je me présente hein m'appelle Léa je suis une fille trans c'est très compliqué de le faire comprendre a mes parents que ce n'est pas juste une période que c'est pas un effet de mode..je souffre de cette situation...je suis placée en famille d'accueil elle aussi pense que ça le passer...je l'ai dit a plusieurs ami.e.s qui tout(e)s me comprennent a peu près ...surtout une amie qui me parle qu'au féminin...je l'adore...j'en ai marre de ce corp qui se masculanise de jours en jours...su j'avais une baguette magique je recommencerais tout depuis le début...être née dans le corps que je convoite tant...je suis a deux doigts de tomber dans une dépression...je suis entre la frontière de ça va...et de ça va plus du tout j'ai des idées noirs..tous les jours...j'ai envie de me mutiler...j'en ai marre he sombre de jours en jours de plus en plus bas...je me transforme en mo...monstre..tout a l'heure j'étais toute seule j'avais commandé une pizza et quand le livreur a sonné j'étais en maquillage , robe...j'ai hésiter a descendre comme ça ; en fille mais j'ai enlevé ce maquillage...je sais pas pourquoi...puis...après manger j'ai fait mon inspection et je me suis lisr a chialer...Mes inspections sont en fait les moments ou je prends note tout mon corps , mon poids ma taille , la taille de mon entre jambes....je sais ça me détruit mais j'arrive pas a m'en passer

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Peut-être quelques pistes :
- Tu as du temps pour aller vers ce que tu veux être, il n'y a pas d'impératif à vouloir régler le problème immédiatement. Dans tous les cas c'est une démarche, pas quelque chose qui se fait en un jour.
- Je t'invite à interroger ce qui fait une fille de ton point de vue. Est-ce vraiment se maquiller ? Porter des robes ? Je ne le ressens pas comme ça personnellement.
- Les transformations physiques sont lourdes et, même si c'est sujet de polémique, à peser soigneusement avant de s'y engager, surtout à une période de la vie où on se forme encore une identité.

Bref à mon sens tu devrais aborder les choses avec sérénité... si c'est la direction dans laquelle tu dois aller, à la fin tu en seras libre, il n'y a pas de raisons de le vivre dans le stress et la souffrance.

• Like
Réactions: 1 membre

Silvermoon

Vagabond
21 Juin 2023
1
0
Bonjour Léa,
Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce site, c'est un des premiers sujets que j'ai vu, mais sache que si tu as besoin de parler mes dms sont toujours ouverts.
J'ai vécu ce que tu es en train de vivre, je le vis toujours d'ailleurs, si je peux t'aider, te donner des conseils ou répondre à tes questions, n'hésite pas.
Comme l'a dit Albane un peu plus haut, tu as le temps pour te diriger vers la personne que tu veux être, si je dis ça ce n'est pas pour te dire d'attendre, loin de là, mais pour te dire de ne pas te mettre la pression.
Tu n'es pas un monstre, tu ne seras jamais un monstre, j'ai cru l'être pendant longtemps mais devine quoi, c'est faux.
Si je peux t'encourager à quelque chose, d'expérience, c'est de ne pas rester seule face à ces pensées, ne garde pas tout en toi, parle en à quelqu'un.
Je pense que tes inspections peuvent aussi être une grande source de stress, de complexe et de dysphorie. Je comprends que tu t'accroche à ce genre d'habitudes, comme un repère, mais peut-être essaie de les éloigner dans le temps petit à petit, si par exemple tu fais ça 2 fois par semaine, essaie petit à petit de les faire une fois par semaine, puis une fois toutes les deux semaines, etc.
Après, attention, tout ce que je dit là ne sont que des conseils, des phrases que j'aurais aimé entendre quand j'étais à ta place, je ne suis nullement experte, tu devrais peut-être, si l'idée ne te fait pas trop peur, essayer d'avoir un suivi avec quelqu'un qui s'y connaîtrait mieux que moi pour t'aider à avancer. La santé mentale est une chose de très personnelle, ce qui marche pour moi ne marchera peut-être pas pour toi.
En tout cas, si je devais conclure mon message, je te dirai que ça s'améliore avec le temps, te dire que la dysphorie disparaît complètement serait un mensonge, mais ça s'allège, et en grandissant tu pourras t'affirmer davantage et être toi-même.
Je l'ai déjà dit, mais si jamais tu as des questions que tu aimerais me poser, n'hésite pas, et surtout prends soin de toi, tu le mérite.

lilice_44

Vagabond
3 Sept 2023
19
4
Houlà ma belle je te trouve fantastique vraiment d'en parler et de t'assumer tu es super courageuse vraiment les gens ne te comprennent pas impose toi prouve le que ce n'et pas une phase tu ass des amis en or qui te soutiennent accroche toi a eux !!! Tu es super ne change pas