Harcelé pour mon physique

Cliff

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
25 Avr 2021
25
13
J'aime se que ma famille mes amis proche pense de moi d'être un garçon curieux et doux en apparence mais moi je m'aime pas je m'isole par ce que j'aime pas mon corps mon apparence trop petit trop maigre mais on me dit tu va grandir a l'adolessence mais ce qu'ils ne savent pas c'est que je me fais déranger au collège pour mon physique on me bouscule on m'insulte on m'a même déjà traité de gay et dans les vestiaires au sport quand il faut se changer je fais attention à côté de qui je m'assois et me change on m'a déjà descendu le boxer mais heureusement j'étais face au mur donc les autre n'ont vu que les fesse mais je peut pas me défendre je fais 1m39 et 35 kg et je suis pas bagarreur et je sais pas me battre voilà j'ai écrit ma haine que j'ai au fond de moi et maintenant je pleur je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum
 
  • Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

Cliff

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
25 Avr 2021
25
13
1m 39 c'était en février oui je suis petit merci de me le faire repérer
 

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
J'aime se que ma famille mes amis proche pense de moi d'être un garçon curieux et doux en apparence mais moi je m'aime pas je m'isole par ce que j'aime pas mon corps mon apparence trop petit trop maigre mais on me dit tu va grandir a l'adolessence mais ce qu'ils ne savent pas c'est que je me fais déranger au collège pour mon physique on me bouscule on m'insulte on m'a même déjà traité de gay et dans les vestiaires au sport quand il faut se changer je fais attention à côté de qui je m'assois et me change on m'a déjà descendu le boxer mais heureusement j'étais face au mur donc les autre n'ont vu que les fesse mais je peut pas me défendre je fais 1m39 et 35 kg et je suis pas bagarreur et je sais pas me battre voilà j'ai écrit ma haine que j'ai au fond de moi et maintenant je pleur je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum
Tu as déjà essayé d'en parler aux professeurs ?
 
A

Awan

Visiteur
Rebonjour Cliff.
Déjà sache que tu as écrit au bon endroit : nous sommes à ton écoute ici et tu peux nous confier tout ce que tu souhaites.
Je pense effectivement qu'il faudrait que tu essayes d'en parler à quelqu'un en qui tu as confiance. Je trouve ça assez choquant de voir que tes propres professeurs peuvent te rétorquer une telle chose. Et je sais à quel point cela peut être difficile d'exprimer tout ce qu'il se passe réellement, en ne minimisant pas la chose. Si tu n'y arrives pas à l'oral, je pense que cela pourrait être une bonne idée d'écrire tout cela sur papier. Par exemple, tu pourrais écrire une sorte de lettre à tes parents pour leur expliquer ce qu'il se passe, sans omettre certains détails. Ils seront ensuite peut-être plus à même de signaler cela à tes professeurs ou à la CPE et faire bouger les choses si tu n'y arrives pas de ton côté. Qu'en dis-tu ? Tu t'en sentirais capable ? Je pense que le soutien des membres de ta famille, d'autant plus s'ils te voient si positivement, pourrait réellement t'aider. Ne reste vraiment pas seul. D'ailleurs, tu n'es plus seul, nous sommes là. Et tu as tout à fait le droit de pleurer, au contraire. Extériorise tout cela. C'est tout à fait normal et humain.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Cliff

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
25 Avr 2021
25
13
Rebonjour Cliff.
Déjà sache que tu as écrit au bon endroit : nous sommes à ton écoute ici et tu peux nous confier tout ce que tu souhaites.
Je pense effectivement qu'il faudrait que tu essayes d'en parler à quelqu'un en qui tu as confiance. Je trouve ça assez choquant de voir que tes propres professeurs peuvent te rétorquer une telle chose. Et je sais à quel point cela peut être difficile d'exprimer tout ce qu'il se passe réellement, en ne minimisant pas la chose. Si tu n'y arrives pas à l'oral, je pense que cela pourrait être une bonne idée d'écrire tout cela sur papier. Par exemple, tu pourrais écrire une sorte de lettre à tes parents pour leur expliquer ce qu'il se passe, sans omettre certains détails. Ils seront ensuite peut-être plus à même de signaler cela à tes professeurs et faire bouger les choses si tu n'y arrives pas de ton côté. Qu'en dis-tu ? Tu t'en sentirais capable ? Je pense que le soutien de ta famille, d'autant plus s'ils te voient si positivement, pourrait réellement t'aider. Ne reste vraiment pas seul. D'ailleurs, tu n'es plus seul, nous sommes là. Et tu as tout à fait le droit de pleurer, au contraire. Extériorise tout cela. C'est tout à fait normal et humain.
Ma maman est infirmière et je ne la voit pas souvent donc depuis 8 mois je vis chez ma marraine mais elle a 15 an de plus que ma maman et n'a pas d'enfants donc même en famille je suis seul si tu comprend se que je veux dire
 
A

Awan

Visiteur
Peut-être que ta marraine pourrait tout de même comprendre la situation et justement contacter tes parents, ou au moins en parler au personnel de l'école ? Je pense que tu pourrais commencer par lui écrire ce mot à elle. Même si elle n'a pas d'enfants, je ne pense pas qu'elle veuille que tu vives une telle chose au quotidien. Sais-tu quand tu pourras revoir ta mère, sinon ?
 

Cliff

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
25 Avr 2021
25
13
Peut-être que ta marraine pourrait tout de même comprendre la situation et justement contacter tes parents, ou au moins en parler au personnel de l'école ? Je pense que tu pourrais commencer par lui écrire ce mot à elle. Même si elle n'a pas d'enfants, je ne pense pas qu'elle veuille que tu vives une telle chose au quotidien. Sais-tu quand tu pourras revoir ta mère, sinon ?
Je l'est vu vendredi et je comprend se Que tu veux dire mais je veux pas aussi qu'on me traité de faible au collège si je me plains aux prof par ce que tout se sait
 
A

Awan

Visiteur
Tu sais, ce n'est pas une bonne idée de ne pas agir par peur des conséquences. Si tu n'en parles pas, tu continueras à subir tout cela. Et au contraire, tu auras été fort d'avoir eu le courage d'en parler à quelqu'un. Garde ça en tête. Si tu revois ta mère dans pas trop longtemps, essaye de lui en parler réellement, que ce soit à l'oral ou en lui écrivant une lettre à ce sujet. Si tu la vois dans trop longtemps, il faudrait que tu essayes de communiquer cela à ta marraine. Mais ne garde vraiment pas tout ça pour toi. Je sais que tu es capable d'en parler. Tu l'as fait ici, et cela dénote bien que tu as besoin d'aide. Alors je t'encourage vraiment à en parler, sous la forme que tu préfères. Et ne t'inquiète pas de ce que pourront dire tes camarades, car ici les fautifs, et ceux qui agissent mal : ce sont eux. Toi, tu n'as rien fait, et tu ne mérites pas que l'on te traite ainsi. Si quelqu'un doit se sentir comme un rien que rien, ce n'est pas toi, mais bien chaque personne qui te fait vivre cela au quotidien. Tu es quelqu'un de bien, ta taille et ton poids ne sont pas un problème et tu n'as pas à complexer sur cela. Tout comme l'on n'a pas à t'attaquer sur cela. Et il est tout à fait vrai que tu vas encore grandir, alors ne t'en fais pas.
 

Beyanna;)

Initié(e)
4 Avr 2021
201
132
Oui mais sans tout dire alors on me répond que c'est pas méchant qu'ils s'amuse
C'est dingue de répondre ça alors que le harcèlement scolaire est de plus en plus connu.
Je l'est vu vendredi et je comprend se Que tu veux dire mais je veux pas aussi qu'on me traité de faible au collège si je me plains aux prof par ce que tout se sait
Si ça te fait peur d'en parler à tes profs, tu devrais le faire à quelqu'un que tu connais bien, genre tes parents, ils trouveront peut-être une solution.
Pour les autres...qu'ils aillent carrément se faire voir. Les gens jugeront toujours sur l'apparence mais toi, assure toi d'être fier de toi. Ne laisse pas leurs reproches t'atteindre même si ça te fait mal ; il faut rester fort même quand on fait 30 cm de moins que les autres.
 

Cliff

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
25 Avr 2021
25
13
Quand on me bouscule j'essaie de rester sur les jambe et je fais semblant d'en rire par ce qu'il y des amie avec moi mais elles ne savent pas se qu'ils me font vivre . En janvier 3 mec de ma classe sont arrivé par derrière moi et chacun a essayé de me donner un coup avec leur main au niveau des boule je vais pas faire un schéma mais sa fait mal quand il arrivent à toucher mais je vais pas pleuré devant mes amies par ce que je me sent sali par ce qu'on me touche a cet endroit alors je suis peut être pas prêt si c'est un jeu pour ceux qui font sa
 
Dernière édition:
  • Merci
Réactions: 1 membre

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Je vois 3 solutions :
-Tu continues de te faire frapper les œufs à la coque
-Tu balances au prof car mieux vaut être un faible tout court qu'un faible qui se fait frapper. Mais bon, ça pourrait pourrir ta réputation pendant tout le collège. A voir.
-Tu frappes en retour. Même si tu te fais péter la gueule tout sera en ta faveur. Même si tu fais pas mal quand tu frappes ça changera quelque chose, personne n'aime jouer avec un ballon qui pique

A voir 🤷
 
  • Merci
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Ils sont oufs les profs quand même

Je pense que tu devrais donner les noms de ceux qui te font du mal à ton CPE, en lui expliquant le problème (ou à ta mère, ou tes amis, qui serviraient d'intermédiaire comme dit Awan) pour qu'il aille directement les voir et leur demander d'arrêter. S'il est sympa il les dissuadera suffisamment, cependant tu n'es pas à l'abri qu'ils reprennent.

Sinon je crois que se rebeller c'est assez efficace comme dit Schneizel, étant donné que ceux qui t'emmerdent ont l'habitude que tu sois une victime facile, si jamais à un moment tu te laisses aller à la colère ça peut leur mettre un coup de pression, en les bousculant en retour, en essayant de leur rendre leurs coups, en leur hurlant dessus, en les insultant, fait des balayettes. Même si ce n'est pas ton tempérament, fait ça au moins pour la forme.
Donne l'impression d'avoir confiance en toi, même si ce n'est que de l'apparence, et n'hésite pas à demander à tes amies de t'aider.

Tu te feras probablement souvent emmerder dans la vie (comme tout le monde), donc il vaut mieux que tu apprennes à te construire des défenses face à ça plutôt que subir (sauf si tu arrives à subir sans que ça t'affecte), parce que c'est inévitable, et que si tu ne fais pas ça tu penseras peut-être avec le temps que tu ne vaux rien, et tu t'enfermeras sur toi-même, en restant passif et en laissant ces personnes avoir un impact sur ta vie, alors que ces personnes ne sont rien du tout, elles ne sont que des poussières dans ta vie comparé à tous les gens que tu côtoieras, et comparé aux bonnes personnes et aux bons moments que tu rencontreras dans ta vie.
Il n'y a rien de juste dans leur comportement, mais il ne faut pas se demander si ça l'est parce que c'est inutile, ce n'est pas ça la question, les choses ne fonctionnent pas selon la justice mais selon les contraintes qui poussent les gens à faire n'importe quoi, à emmerder les autres, ou au contraire à être sympa. Si ces gars agissent comme ça avec toi, c'est parce qu'ils n'ont pas conscience qu'il faut arrêter, ils n'ont mentalement pas les conditions réunies pour arrêter, et au contraire certaines conditions les poussent à faire ça.
Il ne faut pas non plus prendre personnellement ce que ces gens te disent, puisque détruire quelqu'un parce qu'on aime pas son physique ça n'a parfaitement aucun sens, leurs actes n'ont aucune valeur. Il n'y a aucunes raisons d'accorder du crédit à ce qu'ils te disent, quand ils critiquent ton physique, pourquoi accorder du crédit à 5 gus comme s'ils avaient forcément raison ? Ce n'est pas toi qui a un problème et qui devrait complexer, parce que c'est eux qui ont un problème en ressentant ce besoin de réduire quelqu'un sans raisons, et puisque complexer sur son physique ça n'a pas de sens, d'autant plus que c'est complètement inutile puisque ça ne te fera pas changer physiquement, c'est un comportement passif qui ne mène nulle part à part dans de la rumination statique. Il faut que tu vois ton physique en dehors de ce que eux en pensent, et juste selon ce que toi tu en penses. Mais bref tu sais p-e déjà tout ça
 
  • Like
  • Merci
Réactions: 3 membres

Jds

Super-modérateur
10 Déc 2020
286
310
Déjà, es-tu réellement sali ou faible ? Dans l'absolu, ça ne veut rien dire ces choses là, ça n'a de sens que pour désigner une souffrance. En bref, à mes yeux, tu n'es pas quelqu'un de sali ou de faible, du simple fait que ces mots entretiendront ton mal-être.

Ensuite, tu peux te défendre, comme ce qui a été dit précédemment. Tu peux aussi faire mine de t'en ficher, car jouer avec quelque chose qui pique, ça peut être chiant, sauf que ça peut aussi être encore plus tentant voire ça peut donner envie de répondre encore plus forts. Il faut se rappeler que la mécanique de la domination au collège, c'est pas mal la force. Généralement, les gens qui harcèlent sont dans cette mécanique (à moins que je me trompe ?). Répondre par la défensive, c'est à faire si toutes tes défenses sont à terre et que tu es dans un état critique. Si tu tentes de te défendre sans avoir l'adrénaline, autant te dire que tu risques de te détester bien plus. Si tu te défends quand tu le sens, quand ça te vient, les gens verront bien ta souffrance, car ils en seront pas mal frappés (au sens propre comme figuré).

Enfin, tu peux faire quelque chose qui va sembler très étrange au premier abord mais qui me semble être très productif : Donner de l'amour. Alors, c'est pas ton rôle, bien sûr, je ne propose ça que dans le cadre où je trouve que ça peut être utile. En effet, quand tu harcèles quelqu'un et que cette personne se plaint, demande d'arrêter, ça donne un sentiment fort de puissance à la personne qui pratique le harcèlement. En bref, subir et montrer que l'on subit, c'est nourrir (malgré soi). Je ne dis pas ici qu'il faut que tu réprimes, mais que tu utilises autrement ce que tu subis. Si on se moque de toi, qui t'empêche de rigoler de toi avec eux ? Est-ce que ça sera marrant pour eux si tu es carrément en joie alors qu'ils cherchent le contraire ? Ils seront soit découragés, soit ils auront une affinité avec toi (ça parait étrange et pourtant..).

S'ils te baissent ton pantalon, pourquoi pas faire pareil en riant ? Surtout le faire à celui qui te l'a fait tout en gardant l'allure qu'ils ont. Ca donnera de la complicité dans cet acte normalement "honteux" (en bref, vous serez tous les deux dans la même situation, généralement, l'autre ressent ce que tu ressens tous les jours, ça fait éclater la bulle d'ignorance qu'ils peuvent avoir en tête). Il rejoindra ce que c'est "ton monde" et il sera avec toi dans ta galère.

Tu t'es senti traité de gay car ils le disaient avec mépris, c'est ça ? Pourquoi pas répondre "d'acc" ? Ils n'auront pas d'autre réponse et seront vite déçus. Un objet qui se débat c'est un objet stimulant. Je ne dis pas de pas se débattre, je dis qu'il faut soit bien se débattre (défense avec l'adrénaline, la "rage" qui va avec), soit ennuyer celui qui veut être stimulé avec toi, soit lier de l'affinité avec cette personne. Car c'est marrant, mais on peut remarquer que souvent, les harceleurs, ils vivent une journée grâce à leur harcelé, donc au fond, il y a un attachement à toi, par contre il ne sera pas montré, bien sûr. Qui plus est, ils ressentiront des remords, c'est presque systématique.

Si jamais je peux te motiver, quand j'étais à ta place, je n'avais pas ton histoire, mais j'avais pu connaître, comme de nombreux gens ici d'ailleurs, une forme de harcèlement. Ce qui a pu me motiver, c'est de savoir que plein de gens passeront après moi là où je suis (comme d'autres) passé. Je suis à peu près sûr que s'il y avait d'autres gens dans le même cas que toi, tu voudrais trouver une façon de régler ça, non ?
Qui plus est, ce que je te propose de faire, je l'ai pas mal expérimenté après le collège. Ce qui motivait les actes d'harcèlement envers moi, c'était que je répondais avec de la haine sur les réseaux sociaux, je les prenais de haut, je jouais justement au jeu du "qui sera le plus méprisant et le plus grand". Par contre, quand j'ai commencé à discuter avec eux (par exemple en étant avec des amis communs à eux), ça a crée des affinités et en même temps ils ont pu apprendre à me connaître. Joue à faire comme si tu étais leur ami, une blague envers toi ? Rigole comme si c'était un genre de faux clash, si tu n'as pas envie de rire, alors ne ris pas. Tu peux tout à fait faire un commentaire du genre "pas mal celle-ci". L'humour, c'est pas mal, ça crée du lien, ça casse la violence verbale pour la transformer en complicité (peut-être non voulue, mais elle devient complice grâce à ta participation).

N'hésite pas à leur poser des questions, ça déstabilise et en même temps ça fera écho dans leur tête, si ça fait pas écho devant les autres camarades, ils y penseront chez eux, lors d'un égarement, pourquoi pas (ça arrive souvent faut pas croire).

Si jamais, hésite pas à regarder comment des gens répondent de leur petite taille (si tu as peur que ce que tu considères être une petite taille persiste), il y a souvent beaucoup d'auto-dérision (sans en abuser, ça devient suspect sinon et ça amène à la moquerie une fois de plus). Hésite pas à prendre confiance en toi en essayant d'apprendre à manier ton corps avec le sport notamment, l'activité physique, ça t'apprendra à jauger ton corps, ça sécrétera de quoi te donner du boost, enfin bref.

Tiens bon, ne cherche pas à te défendre, paradoxalement, ça va pas t'aider. Cherche à utiliser ce qui te fait mal pour que ça soit tranquille à la fois pour toi MAIS AUSSI pour eux. Si tu n'as pas envie d'être ""sympa"" (ou juste faire de l'humour) avec eux, sache que si ton acte les embête, ils reviendront très vite vers toi pour se servir de toi (car mécanique de domination et cetera). Le seul moyen pour se sortir tout seul de là me semble vraiment de justement créer du lien avec ceux qui t'embêtent (attention à ne pas faire des choses qu'ils considéreraient comme "pour les tapettes").
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
  • Merci
  • Love
Réactions: 5 membres

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
430
262
En effet face au harcèlement il ne faut pas hésiter à signaler les faits. C'est le job des adultes de te protéger. Si une bande de jeunes les embête eux, ils n'hésiteront pas à aller voir la police. Ils ne vont pas se défendre seuls avec leurs petits poings.

Donc tu peux chercher des solutions en te défendant tout seul, mais ça n'est pas une obligation. Les regarder dans les yeux, les frapper, tout ceci peut marcher... ou pas. Si tu croises une fille enlevée par un violeur en série, tu ne luis fais pas des cours de self-défense, tu l'aides. Là c'est toi qui as besoin d'aide car ils sont plus forts et surtout plus nombreux. Si tu choisis bien le thème qui motive ta démarche vers un prof ou le CPE (par exemple baisser un boxer), les adultes auront du mal à ne rien faire.

La honte ne doit pas te freiner. Que penserais-tu d'un camarade harcelé qui dénonce les faits ? Qu'il est lâche ou courageux ? On ne pensera pas autre chose de toi.

Ces harcèlements cessent en général au lycée, donc tu peux être rassuré pour l'avenir, mais tu n'as aucune raison de les subir d'ici là.
 
  • Like
Réactions: 2 membres

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Déjà, es-tu réellement sali ou faible ? Dans l'absolu, ça ne veut rien dire ces choses là, ça n'a de sens que pour désigner une souffrance. En bref, à mes yeux, tu n'es pas quelqu'un de sali ou de faible, du simple fait que ces mots entretiendront ton mal-être.

Ensuite, tu peux te défendre, comme ce qui a été dit précédemment. Tu peux aussi faire mine de t'en ficher, car jouer avec quelque chose qui pique, ça peut être chiant, sauf que ça peut aussi être encore plus tentant voire ça peut donner envie de répondre encore plus forts. Il faut se rappeler que la mécanique de la domination au collège, c'est pas mal la force. Généralement, les gens qui harcèlent sont dans cette mécanique (à moins que je me trompe ?). Répondre par la défensive, c'est à faire si toutes tes défenses sont à terre et que tu es dans un état critique. Si tu tentes de te défendre sans avoir l'adrénaline, autant te dire que tu risques de te détester bien plus. Si tu te défends quand tu le sens, quand ça te vient, les gens verront bien ta souffrance, car ils en seront pas mal frappés (au sens propre comme figuré).

Enfin, tu peux faire quelque chose qui va sembler très étrange au premier abord mais qui me semble être très productif : Donner de l'amour. Alors, c'est pas ton rôle, bien sûr, je ne propose ça que dans le cadre où je trouve que ça peut être utile. En effet, quand tu harcèles quelqu'un et que cette personne se plaint, demande d'arrêter, ça donne un sentiment fort de puissance à la personne qui pratique le harcèlement. En bref, subir et montrer que l'on subit, c'est nourrir (malgré soi). Je ne dis pas ici qu'il faut que tu réprimes, mais que tu utilises autrement ce que tu subis. Si on se moque de toi, qui t'empêche de rigoler de toi avec eux ? Est-ce que ça sera marrant pour eux si tu es carrément en joie alors qu'ils cherchent le contraire ? Ils seront soit découragés, soit ils auront une affinité avec toi (ça parait étrange et pourtant..).

S'ils te baissent ton pantalon, pourquoi pas faire pareil en riant ? Surtout le faire à celui qui te l'a fait tout en gardant l'allure qu'ils ont. Ca donnera de la complicité dans cet acte normalement "honteux" (en bref, vous serez tous les deux dans la même situation, généralement, l'autre ressent ce que tu ressens tous les jours, ça fait éclater la bulle d'ignorance qu'ils peuvent avoir en tête). Il rejoindra ce que c'est "ton monde" et il sera avec toi dans ta galère.

Tu t'es senti traité de gay car ils le disaient avec mépris, c'est ça ? Pourquoi pas répondre "d'acc" ? Ils n'auront pas d'autre réponse et seront vite déçus. Un objet qui se débat c'est un objet stimulant. Je ne dis pas de pas se débattre, je dis qu'il faut soit bien se débattre (défense avec l'adrénaline, la "rage" qui va avec), soit ennuyer celui qui veut être stimulé avec toi, soit lier de l'affinité avec cette personne. Car c'est marrant, mais on peut remarquer que souvent, les harceleurs, ils vivent une journée grâce à leur harcelé, donc au fond, il y a un attachement à toi, par contre il ne sera pas montré, bien sûr. Qui plus est, ils ressentiront des remords, c'est presque systématique.

Si jamais je peux te motiver, quand j'étais à ta place, je n'avais pas ton histoire, mais j'avais pu connaître, comme de nombreux gens ici d'ailleurs, une forme de harcèlement. Ce qui a pu me motiver, c'est de savoir que plein de gens passeront après moi là où je suis (comme d'autres) passé. Je suis à peu près sûr que s'il y avait d'autres gens dans le même cas que toi, tu voudrais trouver une façon de régler ça, non ?
Qui plus est, ce que je te propose de faire, je l'ai pas mal expérimenté après le collège. Ce qui motivait les actes d'harcèlement envers moi, c'était que je répondais avec de la haine sur les réseaux sociaux, je les prenais de haut, je jouais justement au jeu du "qui sera le plus méprisant et le plus grand". Par contre, quand j'ai commencé à discuter avec eux (par exemple en étant avec des amis communs à eux), ça a crée des affinités et en même temps ils ont pu apprendre à me connaître. Joue à faire comme si tu étais leur ami, une blague envers toi ? Rigole comme si c'était un genre de faux clash, si tu n'as pas envie de rire, alors ne ris pas. Tu peux tout à fait faire un commentaire du genre "pas mal celle-ci". L'humour, c'est pas mal, ça crée du lien, ça casse la violence verbale pour la transformer en complicité (peut-être non voulue, mais elle devient complice grâce à ta participation).

N'hésite pas à leur poser des questions, ça déstabilise et en même temps ça fera écho dans leur tête, si ça fait pas écho devant les autres camarades, ils y penseront chez eux, lors d'un égarement, pourquoi pas (ça arrive souvent faut pas croire).

Si jamais, hésite pas à regarder comment des gens répondent de leur petite taille (si tu as peur que ce que tu considères être une petite taille persiste), il y a souvent beaucoup d'auto-dérision (sans en abuser, ça devient suspect sinon et ça amène à la moquerie une fois de plus). Hésite pas à prendre confiance en toi en essayant d'apprendre à manier ton corps avec le sport notamment, l'activité physique, ça t'apprendra à jauger ton corps, ça sécrétera de quoi te donner du boost, enfin bref.

Tiens bon, ne cherche pas à te défendre, paradoxalement, ça va pas t'aider. Cherche à utiliser ce qui te fait mal pour que ça soit tranquille à la fois pour toi MAIS AUSSI pour eux. Si tu n'as pas envie d'être ""sympa"" (ou juste faire de l'humour) avec eux, sache que si ton acte les embête, ils reviendront très vite vers toi pour se servir de toi (car mécanique de domination et cetera). Le seul moyen pour se sortir tout seul de là me semble vraiment de justement créer du lien avec ceux qui t'embêtent (attention à ne pas faire des choses qu'ils considéreraient comme "pour les tapettes").


Jsui désolé mais ça m'a l'air d'être de la merde ta réponse :x
Le coup d'avoir des notions de manipulation et de faire du sport par soi même ok mais le reste nan x)
En "donnant de l'amour" en "rigolant avec eux" tu transformes juste le bouc en bouffon.
Ça va pas "moins" les amuser, au contraire, tu consentiras à leur actes. Alors peut-être que tu en chieras moins sur la longueur parce que tu pourras profiter de moments où ils te casseront pas la gueule mais prépare toi à être la cible pour des jeux du style "vient on se gifle et regarde jusqu'à quand ça te fait mal".
C'est Stockholm. Je comprends que ça puisse être plus agréable de sucer ton agresseur mais t'en reste pas moins une victime.

En vrai ça peut marcher de se lier d'amitié avec ses "harceleurs" mais seulement si le harcèlement en question est léger, du style mépris, petite blague. Mais ça marchera pas si t'es fouetté sur la place publique pour le fun

Moi jsui pour dire que te défendre ça t'apportera + dans la vie. (au moins tes années de collège ne seront pas misérable)
 

Cliff

Vagabond
Auteur du topic
Membre banni
25 Avr 2021
25
13
J'ai quel chance de réussite de me battre contre des mec de 1m 70 et sûrement 55 kg
 
A

Awan

Visiteur
Jsui désolé mais ça m'a l'air d'être de la merde ta réponse :x
Le coup d'avoir des notions de manipulation et de faire du sport par soi même ok mais le reste nan x)
En "donnant de l'amour" en "rigolant avec eux" tu transformes juste le bouc en bouffon.
Ça va pas "moins" les amuser, au contraire, tu consentiras à leur actes. Alors peut-être que tu en chieras moins sur la longueur parce que tu pourras profiter de moments où ils te casseront pas la gueule mais prépare toi à être la cible pour des jeux du style "vient on se gifle et regarde jusqu'à quand ça te fait mal".
C'est Stockholm. Je comprends que ça puisse être plus agréable de sucer ton agresseur mais t'en reste pas moins une victime.

En vrai ça peut marcher de se lier d'amitié avec ses "harceleurs" mais seulement si le harcèlement en question est léger, du style mépris, petite blague. Mais ça marchera pas si t'es fouetté sur la place publique pour le fun

Moi jsui pour dire que te défendre ça t'apportera + dans la vie. (au moins tes années de collège ne seront pas misérable)

Je suis désolée mais ça m'a l'air d'être assez dénigrant ta réponse. De quel droit viens-tu juger la réponse d'un autre comme étant "merdique" ? Respecter l'avis de chacun est trop demandé ? Tu peux tout à fait exprimer ton désaccord sans employer de tels mots et être si méprisant.
De plus, ce que tu proposes n'est pas spécialement une meilleure idée. S'il riposte, il a encore plus de chances de recevoir le double de coups, et rappelons que ce n'est pas qu'une seule personne qui lui fait subir cela. Il ne peut pas se défendre seul contre tout un groupe. Et s'il venait à le faire, il pourrait avoir encore plus de problèmes au final. Aie un peu conscience de ça avant de démonter les propos des autres. Si tu veux vraiment l'aider, ce n'est pas comme ça que tu pourras véritablement le faire.
J'aimerais également rebondir sur autre chose que j'ai trouvé affolant :
"Tu balances au prof car mieux vaut être un faible tout court qu'un faible qui se fait frapper. Mais bon, ça pourrait pourrir ta réputation pendant tout le collège. A voir. "

De une : il n'est pas faible. De deux, parler de ce qu'il se passe ne le rend pas non plus faible et est totalement normal et compréhensible. Il ne s'agit pas de balancer, mais de demander de l'aide. Il n'est pas question de réputation ou que sais-je encore, et s'il reste dans cette situation, ce sera pire pour lui. C'est absurde. La seule solution est de se confier à quelqu'un à qui il a confiance. Et j'espère qu'il le fera.
 
  • Like
  • Love
Réactions: 1 membres

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Je suis désolée mais ça m'a l'air d'être assez dénigrant ta réponse. De quel droit viens-tu juger la réponse d'un autre comme étant "merdique" ? Respecter l'avis de chacun est trop demandé ? Tu peux tout à fait exprimer ton désaccord sans employer de tels mots et être si méprisant.
De plus, ce que tu proposes n'est pas spécialement une meilleure idée. S'il riposte, il a encore plus de chances de recevoir le double de coups, et rappelons que ce n'est pas qu'une seule personne qui lui fait subir cela. Il ne peut pas se défendre seul contre tout un groupe. Et s'il venait à le faire, il pourrait avoir encore plus de problèmes au final. Aie un peu conscience de ça avant de démonter les propos des autres. Si tu veux vraiment l'aider, ce n'est pas comme ça que tu pourras véritablement le faire.
J'aimerais également rebondir sur autre chose que j'ai trouvé affolant :
"Tu balances au prof car mieux vaut être un faible tout court qu'un faible qui se fait frapper. Mais bon, ça pourrait pourrir ta réputation pendant tout le collège. A voir. "

De une : il n'est pas faible. De deux, parler de ce qu'il se passe ne le rend pas non plus faible et est totalement normal et compréhensible. Il ne s'agit pas de balancer, mais de demander de l'aide. Il n'est pas question de réputation ou que sais-je encore, et s'il reste dans cette situation, ce sera pire pour lui. C'est absurde. La seule solution est de se confier à quelqu'un à qui il a confiance. Et j'espère qu'il le fera.

J'ai beaucoup de respect pour la biomasse. Si m'exprimer dans des termes aussi bas et populaire te répugnes, je n'ai qu'à dire que ses termes me paraissent sot et que mon outrecuidance n'a rien à voir la dedans.

Bah c'est sûr que si il riposte il va prendre cher. Mais c'est en les obligeant à dépasser la limite qu'ils vont avoir des emmerdes. Faut être courageux.
Mais si 3 mecs s'amuse à passer à Tabac 1 seul, c'est viré du collège direct avec peut être la police derrière.
C'est dans ce sens que je dis ça.

Et puis pour le "faible" je ne parle que du point de vue des agresseurs.
En gros même si tu te considere comme fort alors que tout le monde te dénigre ça va pas changer grand chose à ta situation.

Mais soit, mieux vaut essayer d'en parler aux profs avant de se casser la gueule