Gims

GOJU15

Vagabond
Auteur du topic
6 Avr 2025
23
12
Vous connaissez probablement l'artiste Gims (anciennement Maître Gims). Auteur de J'me tire, Je sais pas si je t'aime, Zombie. Et plus récemment Ciel, Ninao...
La question que je me pose est la suivante : suis-je la seule à penser que cet artiste devient de moins en moins bien ?
Je m'explique, ses chansons d'avant avaient un sens, un côté "émotionnel". Je trouve que ses nouvelles chansons ne renferment plus rien, je les trouve vides de sens, des paroles sans vraiment de rapport entre elles... et malgré le fait que j'aime beaucoup ces chansons (au niveau de l'ambiance) je trouve que Gims gâche son talent depuis quelques années.
Messages fusionnés :

Vous connaissez probablement l'artiste Gims (anciennement Maître Gims). Auteur de J'me tire, Je sais pas si je t'aime, Zombie. Et plus récemment Ciel, Ninao...
La question que je me pose est la suivante : suis-je la seule à penser que cet artiste devient de moins en moins bien ?
Je m'explique, ses chansons d'avant avaient un sens, un côté "émotionnel". Je trouve que ses nouvelles chansons ne renferment plus rien, je les trouve vides de sens, des paroles sans vraiment de rapport entre elles... et malgré le fait que j'aime beaucoup ces chansons (au niveau de l'ambiance) je trouve que Gims gâche son talent depuis quelques années.
Il a un belle voix, un énorme potentiel (comme on a pu le remarquer par le passé) mais il ne met plus de sens dans ce qu'il chante et je trouve ça dommage.

Etoile

Génie
30 Oct 2024
2,445
3,469
Honnêtement je ne suis pas fanne de Gims. Sa chanson «Bella» par exemple, je la trouve super déplacée, la fille a limite l'air d'un objet donc je suis pas fanne. Et pour ses nouveaux titres je ne sais pas n'ayant pas écouté x)

• Like
Réactions: 1 membre

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
408
465
C'était vide sens depuis le début ! MOUAHAHAHAHAHA...
(une machine à fric musical 👹)

Le seul talent qu'il a selon moi,
ces sa voix,
alors s'il c'était fais interprète,
pourquoi pas...
mais ces chansons je les aimes pô ! 🐸

Dernière édition:
  • Haha
  • Like
Réactions: 2 membres

Soluna

Apprenti(e)
3 Sept 2023
95
61
Pareil, je trouve ses paroles beaucoup moins bien par exemple il avait écrit une musique un peu "engagée" Où est ton arme mais maintenant ses chansons tournent pratiquement toutes autour des femmes et de l'amour.

• Like

Akari_☆

Sage
7 Nov 2024
562
807
J’aime pas.
Messages fusionnés :

Déjà pour la chanson Belle, qui réduit la femme à un objet sexuel (je connais pas trop ses autres chansons.)
Après j’aime pas sa voix.

• Merci

Sky

Sage
6 Fev 2024
793
1,514
Moi je dis, le seul moment ou gims était à son prime c'est quand c'était : Maitre Gims, pas de débat.

En vrais, je pense qu'il s'efforce de rester " à la mode " - et il y arrive - mais du coup, il perd vraiment son style de base. Que je trouvais bien mieux.

Sapé comme jamais mille fois > à CIEL....

• Like
Réactions: 5 membres

Schneizel

Sage
26 Fev 2021
548
559
Le mec ne chante plus que pour les ventes parceque ça marche. Son âge d'or est passé, mais ça me fait toujours autant rire d'entendre sa voix

• Like
Réactions: 6 membres

GOJU15

Vagabond
Auteur du topic
6 Avr 2025
23
12
Moi je dis, le seul moment ou gims était à son prime c'est quand c'était : Maitre Gims, pas de débat.

En vrais, je pense qu'il s'efforce de rester " à la mode " - et il y arrive - mais du coup, il perd vraiment son style de base. Que je trouvais bien mieux.

Sapé comme jamais mille fois > à CIEL....
Mais exactement ! Je suis complètement d'accord avec toi.

• Love

Nero_lara18

Vagabond
13 Juin 2025
11
12
Messages fusionnés :

Il a un belle voix, un énorme potentiel (comme on a pu le remarquer par le passé) mais il ne met plus de sens dans ce qu'il chante et je trouve ça dommage.
Hey , clairement tu n’es pas seul à penser ça.
Je trouve que ses musiques comme « j’me tire « ou « Est ce que tu m’aimes? » était très personnelle voir touchante avec des textes plutôt réfléchis.
Par contre aujourd’hui, ses morceaux visent surtout l’ambiance et non la profondeur ( selon moi ). J’ai plus l’impression qu’il suit la mode , la tendance plutôt que d’avoir son propre style comme avant. Il a toujours du talents et une bonne voix mais le reste ne me plaît plus forcément.

• Like
Réactions: 1 membres