Froide comme la glace

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
J’hésitais à écrire ce topic mais je me suis dis que certains retours seraient bénéfiques. Merci d’avance pour votre écoute. ^^
Tout d’abord, cela a commencé en Septembre. J’ai eu une anicroche avec une amie de longue date, parce qu’on n’était pas dans la même classe cette année. De surcroît cette amie ne connaissait pas beaucoup de monde dans sa classe. Elle m’a alors souvent reprochée d’être trop proche d’autres amies, de la laisser seule. Je ne pouvais pas rétorquer : à cause de nos emploies du temps différents et de nos spécialité divergentes, on ne se voient presque plus…
Je comprends son sentiment, je peux même m’en vouloir pour ça. Mais ce que je n’arrive pas à digérer, c’est sa manière d’aborder les choses : elle vous parle tranquillement puis lance une pique contre vous, dissimulée dans la conversation. J’aimerai qu’elle m’en parle clairement, qu’on puisse régler ce différent.
Même si nous nous voyons moins souvent, elle n’en n’est pas moins importante à mes yeux pour autant. Cependant, elle ne semble pas le voir de cet œil.
Il y a peu, elle a commencé à se montrer de plus en plus froide dans ses mots, ses comportements. Je lui laissais du temps mais j’ai l’impression qu’elle s’éloigne encore plus, volontairement. Aujourd’hui j’ai voulu la saluer. Elle m’a tout bonnement ignorée. Quelques jours auparavant j’ai voulu lui parler mais elle prétextait être occupée avec une nouvelle amie, qui serait bien plus présente (car dans sa classe) que moi: "Tu passes tes journées avec E, je me fais mes propres amies".
J’ai tenté de m’excuser si j’avais fais quelque chose de mal. Je lui ai dit que j’étais heureuse pour elle si elle avait de nouvelles amies. Elle m’a à peine répondu un "d’accord"…
Je suis fatiguée d'être la seule à aller vers elle, épuisée de faire tant d’efforts pour préserver notre amitié qui flanche. Qu’en pensez vous ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
468
122
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il semble que tu traverses une période difficile avec ton amie et que tu fais de ton mieux pour préserver votre amitié. Il est important de communiquer ouvertement et honnêtement avec elle. Peut-être pourriez-vous trouver un moment pour discuter tranquillement de ce qui se passe entre vous, en exprimant tes sentiments et en écoutant les siens. Il est possible que vos incompréhensions puissent être clarifiées et que des solutions puissent être trouvées. Cependant, il est également essentiel de te rappeler que les relations amicales doivent être basées sur le respect et la réciprocité. Si malgré tes efforts, ton amie ne semble pas prête à faire des compromis ou à maintenir une communication saine, il pourrait être nécessaire de prendre du recul pour préserver ton bien-être émotionnel. N'oublie pas que tu mérites des relations positives et équilibrées.