Implémenté Forum Santé-Psychologie, ajout d'un disclaimer.

Les changements proposés par ce topic ont été entièrement ou en grande partie acceptés et implémentés.
Attention : il est possible que des choses aient changé depuis l'implémentation de ces changements.

Lunalunea

Vagabond
Auteur du topic
15 Août 2022
53
93
Hey,

Sur le forum Santé-Psycho, il y a pas mal de sujets demandant un avis de style diagnostique avec des noms de topic du comme (Qu'est-ce que j'ai ?, Suis-je malade...)

Sur Adoasis, l'immense majorité des membres n'est pas médecin et donc on ne peut pas garantir la fiabilité des informations et dans tout les cas donner un "diagnostic" par message uniquement est impossible.

Certains le rappellent bien en précisant "Je ne suis pas médecin" ou "Consulte un docteur" mais un grand nombre de topics restent sans aucune mention de ce type.

Donc je voulais proposer un message d’avertissement, en haut (comme dans puberté sexualité):

"Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas en capacité de fournir des avis médicaux et ne remplace pas l'avis d'un médecin qualifié. SI vous avez des question ou des préoccupations, consultez votre médecin. En cas d'urgence vitale, appelez le 15 (SAMU), le 18 (Pompiers) en France ou le 112 en Europe et Suisse."

Dernière édition:
  • Like
  • Wow
  • Lune
Réactions: 7 membres
Le vote sur cette suggestion a été interrompu.

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,056
1,777
Pas faux, j'essaierais de mettre un message quand j'aurais 5min

• Like
Réactions: 2 membres

Lunalunea

Vagabond
Auteur du topic
15 Août 2022
53
93
Hum, alors, j'ai envoyé ce message sans faire exprès et je n'avais plus le temps de finir, je vais compléter car c'est un peu abrupte là :ROFLMAO:

• Haha
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,056
1,777
C'est implémenté. J'ai essayé de mettre la notice d'une couleur qui se démarque (j'ai que ça ou la couleur habituelle).

• Like
Réactions: 3 membres