Faut il ressentir quelque chose pour être en couple

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Salut, je voulais avoir votre point de vue
Je suis toujours sortie avec des gens qui ne m'intéressaient pas à la base et c'est à force de leurs parler que je me suis intéressée et que je suis sortie avec.
Cependant, ma dernière relation ce n'était pas ça, je n'ai pas eu besoin de ça pour être attirée par lui. Même si il était pas à mon goût j'étais attirée par lui et lui aussi sans même le connaître.

Ma question est, faut il se mettre en couple qu'avec quelqu'un comme mon ex, avec qui on ressent quelque chose de spécial et de l'attirance ? Ou peut on sortir avec des gens qui ne nous interessais pas à la base ?

Je ne connais pas grand chose à l'amour

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Tout est possible. Mais ça change la nature de la relation.

L'amour c'est toute une palette de couleurs. Toutes les choses, physiques, mentales, relationnelles, qui font qu'on est attiré par quelqu'un.

Ici tu te demandes s'il faut plutôt l'un ou l'autre alors que, plus tu as de choses qui te font aimer l'autre mieux c'est.

L'attirance physique c'est très primitif. Et c'est bien. C'est ce qui te plait chez l'autre quand tu n'as encore rien d'autre sur lequel t'attacher. C'est une attirance un peu magique. Si tu te dispute avec quelqu'un qui te plaît physiquement ça atténue la désagréabilité. Si la personne que tu aimes te plaît physiquement tu auras plus d'énergie pour faire des efforts. Mais comme c'est primitif, c'est une attirance du court terme. Si tu te bases uniquement sur ça tu vas faire des montagnes russes émotionnel pour le meilleur et pour le pire

L'attirance mentale, c'est le contraire. C'est cérébrale. Stable. Long terme. Si tu aimes quelqu'un pour son mental les chances que ça change subitement sont super faible. Le problème c'est que ce calme est un peu fade émotionnellement. Et les gens peuvent s'en détourner. Limite manquer de respect à la relation à cause de ça. Parce qu'on fait ce qu'on a envie. Et le stable ça donne pas une "envie". C'est "cool". Mais on se marie avec le cool. Et on le trompe avec le voisin sexy...

C'est pour ça qu'il faut de tout. Si tu sent qu'il te manque un type d'attirance pour quelqu'un, c'est un truc qui pourra vous éloigner par la suite

• Like
Réactions: 1 membre

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
95
48
Tout est possible. Si tu te sens bien avec la personne, que tu as envie de passer du temps avec elle, de la découvrir, de partager ton intimité et la sienne, d'être dans ses bras... peu importent au fond les ressorts de cette envie.

On peut entrer dans une relation avec beaucoup d'attirance, plutôt de la complicité, en mode léger, avec sérieux... il n'y a pas de recette. L'important c'est de suivre son inclination.

• Like
Réactions: 1 membre