Faut-il bloquer son ex?

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Nous avons rompu et il a proposé qu'on soit ami.
J'ai essayé plusieurs fois de faire la conversation avec lui mais il prend plusieurs jour à répondre alors qu'il est très souvent connecté et n'envoie jamais le premier message.
J'ai aussi proposé à se voir mais rien.
J'en ai un peu marre qu'on se foute de moi avec une fausse amitié.
(c'est lui qui a rompu avec moi, il m'a quitté car je n'ai pas assez confiance en moi)

J'ai regardé sur YouTube et ils disent de ne pas le bloquer pour qu'il soit jaloux en regardant nos story, etc,..
J'ai peur également que ça soit considéré comme un aveu de faiblesse
D'après vous est-il mieux de bloquer ou de l'ignorer?

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,051
1,735
En soit quel est l'intéret de le bloquer si vous parlez pas ?
Perso j'ai pas bloqué mon ex mais on parle pas pour autant. Si un jour elle veut envoyer un message, libre à elle.
Par contre si tu sors d'une relation malsaine ou si tu veux plus avoir à faire à ton ex, mieux vaut le bloquer.

• Like
Réactions: 1 membres

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
En soit quel est l'intéret de le bloquer si vous parlez pas ?
Perso j'ai pas bloqué mon ex mais on parle pas pour autant. Si un jour elle veut envoyer un message, libre à elle.
Par contre si tu sors d'une relation malsaine ou si tu veux plus avoir à faire à ton ex, mieux vaut le bloquer.
Ce n'est pas une relation malsain.
Je me sens mal car j'essaye de m'investir dans cette ''amitié'' mais pas de réponse ou des vu.
Je le vois connecté, regarder mes story et ne pas me répondre.

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,051
1,735
De mon point de vue tu es de retour à la case départ, comme avec quelqu'un que tu connais à peine.
Vu qu'il n'a pas l'air de vouloir te parler, je dirais que c'est à toi de voir si ça te dérange qu'il reste dans l'ombre à regarder tes stories sans répondre comme quelqu'un que tu viendrais tout juste d'ajouter sur tes réseaux.

• Like
Réactions: 1 membre

Ère

Apprenti(e)
5 Déc 2020
162
196
Pour moi la relation n'est tout simplement pas équilibrée. Les attentes ne sont pas les mêmes.
Tu peux peut-être avoir une conversation plus sérieuse avec lui où tu lui explique que si au premier abord t'avais acceptée de rester amie avec lui c'était dans l'optique que vous gardiez un lien, que vous vous parliez un minimum etc.
Fin c'est vrai qu'en amitié on fait moins ce genre de chose, de parler de nos attentes, mais comme vous étiez proches, j'imagine que ce genre de conversation peut quand même être envisagée.

Si les choses ne changent pas, je pense qu'il serait judicieux pour toi de baisser les attentes que t'as pour cette relation.
En arrêtant de lui envoyer des messages en première, en arrêtant de proposer des activités. Et en essayant de te détacher de mentalement de cette relation.
Et si justement tu n'arrives pas à te détacher "naturellement", peut-être que le bloquer pourrait t'aider.

J'ai regardé sur YouTube et ils disent de ne pas le bloquer pour qu'il soit jaloux en regardant nos story, etc,..
Je ne suis pas sûre que ce genre de raisonnement aide à baisser nos attentes.
Si tu ne le bloque pas ca ne devrait pas être dans l'attente qu'il soit jaloux en regardant tes story mais simplement dans l'optique de pouvoir échanger ensemble. (Comme tes autres ami.e.s quoi)

J'avais regardé une vidéo qui pourrait peut-être t'aider : J'avoue je l'ai regardé il y a quelques mois donc je me souviens plus de tous les points abordés mais il me semble qu'ils pourraient être pertinents dans ta situation.

• Like

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Tu devrais prendre de la distance. C'est trop frais pour donner une amitié sereine. Inconsciemment tu as probablement trop d'attentes.

Donc ne le bloque pas, ce qui serait agressif, mais cesse de lui écrire pendant au moins plusieurs semaines voire quelques mois.

Ensuite tu pourras revenir vers lui pour voir si une amitié est possible, mais enchaîner immédiatement est souvent difficile.

• Like

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Pour moi la relation n'est tout simplement pas équilibrée. Les attentes ne sont pas les mêmes.
Tu peux peut-être avoir une conversation plus sérieuse avec lui où tu lui explique que si au premier abord t'avais acceptée de rester amie avec lui c'était dans l'optique que vous gardiez un lien, que vous vous parliez un minimum etc.
Fin c'est vrai qu'en amitié on fait moins ce genre de chose, de parler de nos attentes, mais comme vous étiez proches, j'imagine que ce genre de conversation peut quand même être envisagée.

Si les choses ne changent pas, je pense qu'il serait judicieux pour toi de baisser les attentes que t'as pour cette relation.
En arrêtant de lui envoyer des messages en première, en arrêtant de proposer des activités. Et en essayant de te détacher de mentalement de cette relation.
Et si justement tu n'arrives pas à te détacher "naturellement", peut-être que le bloquer pourrait t'aider.

Je ne suis pas sûre que ce genre de raisonnement aide à baisser nos attentes.
Si tu ne le bloque pas ca ne devrait pas être dans l'attente qu'il soit jaloux en regardant tes story mais simplement dans l'optique de pouvoir échanger ensemble. (Comme tes autres ami.e.s quoi)

J'avais regardé une vidéo qui pourrait peut-être t'aider : J'avoue je l'ai regardé il y a quelques mois donc je me souviens plus de tous les points abordés mais il me semble qu'ils pourraient être pertinents dans ta situation.
Merci pour la vidéo, elle est vraiment chouette cette youtubeuse :)
J'ai préféré le bloquer, j'ai expliqué plusieurs fois que cette situation ne me plaisait pas et que je voulais qu'on ait un 50/50, une fois c'est moi qui lui envoie le premier message, une fois c'est lui. Il n'a rien voulu entendre.
J'ai du mal à me détacher de cette relation car en le voyant connecté, j'avais envie de lui parler et ça me déprimais de ne rien avoir en retour alors qu'il était ''là'', qu'il ignorait mes message alors qu'il était connecté et regardait mes story. C'est vraiment démotivant car je me rabaissait en me disant que si il ne me parle pas c'est que je ne suis pas assez intéressante.
Je lui ai envoyé un message en expliquant mon choix, si il veut me recontacter il pourra, on a d'autres réseaux en commun que j'utilise moins souvent.
Merci de vos réponses

• Like
Réactions: 1 membre

Jds

Initié(e)
10 Déc 2020
291
314
Profite de la situation pour en apprendre sur toi et apprendre à ne pas être atteint(e) parce que sinon tu vas vivre mal beaucoup de situations. Le but c'est pas de se taper dessus, réfléchis aussi par toi-même, YouTube c'est cool mais c'est pas ta situation.