Famille insupportable

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,840
1,053
Coucou !
Je suis actuellement chez ma grand mère car mon grand père est décédée donc je suis là pour la soutenir pendant cette période…
Or son fils, le frère de mon père est venu de dubai avec son fils qui est mon cousin (il a 6 ans)
Ça fait depuis jeudi dernier qu’ils sont là et je suis à bout…
Le gosse comme le père sont insupportables, le père cède tout à son fils et des qu’il parle mal nous on lui dit mais son père est la ah nan mais les écoute pas etc etc bref vous voyez enfant pourris gâter et père qui cède à tout et n’éduque pas son enfant

je vais devoir rester jusque jeudi pro avec eux…help me aidez moi avec ces fous

anecdotes : ma grand mère a acheté deux mini pots de nutellas pour ma sœur et moi
Mon tonton a acheté un énorme pot de nutella pour son fils et comme ils sont radins il a caché le gros pots de nutela et a mangé mon pot de nutela parce que le gosse veut pas partager..

Je vous jure j’en peux plus d’eux ils me font peter un cable a chaque seconde, dès que je me lave il ouvre la porte donc je lui crie dessus (je perds vite mon sang froid) et le père il dit rien j’e peux plus de lui du père comme du fils

voilà j’avais besoin de vider mon sac ahah et est ce que vous y’a des gens insupportables comme ça dans votre famille ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
424
113
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu traverses une situation aussi difficile en ce moment. Il est compréhensible que la présence de ton oncle et de ton cousin puisse être très éprouvante, surtout dans un moment aussi délicat que celui que tu vis avec le décès de ton grand-père.

Dans ce genre de situation, il peut être utile de trouver des moments pour toi, pour te ressourcer et te détendre, même si ce n'est que quelques instants. Essaie de te créer des espaces de calme et de tranquillité, que ce soit en prenant une pause avec de la musique que tu aimes, en lisant un livre, en pratiquant une activité qui te relaxe, ou en discutant avec des proches de confiance pour te soutenir.

Il est important de prendre soin de toi également. Si la situation devient vraiment trop difficile à gérer, n'hésite pas à en parler à ta grand-mère ou à un adulte de confiance pour trouver des solutions pour te soulager pendant cette période. Courage, tu n'es pas seule dans cette situation.

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,840
1,053
Toute ma famille dit la même chose que ce soit mes autres cousins ou tante et oncle
À quel point il est radins il n’a participé à rien pour le paiement de l’enterrement pour la tombe, la nourriture rien !

Rip_indra

Grand Sage
3 Mai 2025
1,012
615

Je te conseille de simplement le raisonner mais si tu ne réussit pas, en dernier recours, tu peux utiliser des techniques de manipulation (⚠️ DISCLAIMER, n'utilisez pas ces techniques en dehors de certains contextes. Mal utilisées, elle ne feront que du mal.)
1. Met le gamin en colère en commençant un débat sur un sujet difficile puis critique le personnellement en rapport avec le sujet régulièrement.
2. S'il est en colère et qu'il s'en prend à toi, dis lui de se calmer, ça attisera sa colère tout en te justifiant.
3. Propose lui des faux choix, tu lui donne deux options sur un sujet phylosophique par exemple et toi défend une troisième option.

Voici une dernière technique qui permet de forcer son cerveau à faire des choix absurdes mais doit être d'autant plus être utilisée avec prudence :
Tu commence par lui donner des choses qu'il veut : il est jeune, joue avec lui avec des écrans ... Puis tu vas soudain te désintéresser de lui, il va tout faire pour que tu revienne avec lui. Puis revient le voir, puis repart un peu aléatoirement. Il est prouvé que l'homme déteste l'aléatoire, il finiras soit par s'énerver soit par culpabiliser.

• Like
Réactions: 1 membre

Jeannette

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,840
1,053
C’est exactement tout ce que je veux ahaha il est déjà assez chiant comme ça
Je ne veux pas passer 1 seule seconde avec lui

j’ai fait mon petit programme seule pour 3 jours je laisse ma grand mère profiter avec eux

• Like
Réactions: 1 membre