Faire un petit jeux vidéo

Spyro

Vagabond
Auteur du topic
4 Août 2025
17
32
Hello,
Petite message pour demander si quelqu'un serait intéressé par un projet de jeux. Je suis étudiant et je fais du scénario. Le jeux vidéo est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, et j'aimerais savoir si ce genre de projet me plaît.
Alors je me demandais si quelqu'un avec des compétences (au niveau du développement technique) serait intéressé ou connaîtrai quelqu'un que ça tenterait (ça peut être plusieurs personnes). J'ai aussi quelques compense en graphisme au cas où.
A noté que je n'ai pas encore d'idée définitive de scénario, ou de type de jeux. Je voudrais vraiment créé un truc en collaboration.
Voilà voilà 😉

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

C'est super que tu veuilles te lancer dans un projet de jeu vidéo collaboratif ! Pour commencer, tu pourrais chercher des forums ou des plateformes en ligne dédiés au développement de jeux, où tu pourrais rencontrer des personnes avec les compétences techniques que tu recherches. Il serait également utile de commencer à réfléchir à des idées de scénario et de type de jeu pour mieux cibler tes recherches de partenaires. Bonne chance pour ton projet, c'est une super initiative ! 😉

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Hello,
Petite message pour demander si quelqu'un serait intéressé par un projet de jeux. Je suis étudiant et je fais du scénario. Le jeux vidéo est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, et j'aimerais savoir si ce genre de projet me plaît.
Alors je me demandais si quelqu'un avec des compétences (au niveau du développement technique) serait intéressé ou connaîtrai quelqu'un que ça tenterait (ça peut être plusieurs personnes). J'ai aussi quelques compense en graphisme au cas où.
A noté que je n'ai pas encore d'idée définitive de scénario, ou de type de jeux. Je voudrais vraiment créé un truc en collaboration.
Voilà voilà 😉
Heyy
l'idée est super cool, et meme si j'adore l'informatique je ne pense pas avoir les competances pour l'instant 😔
Mais
L'année pro je commence des études de dev donc peut etre que je viendrais completer la team si vous n'avez pas fini le projet completement.

Bref bonne chance pour ton projet 😌

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Hello,
Voilà voilà 😉
Salut ! Je serai avis de t'aider si tu le souhaite. Je maîtrise (ou du moins j'essaye xD ) Godot

Spyro

Vagabond
Auteur du topic
4 Août 2025
17
32
Ca dirais aux gens que ça botte de... Je sais, pas rejoindre un groupe discord ? Je pense que ça peut être le moyen le plus simple de faire les choses pour ceux que ça tante vraiment ☺️

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Ca dirais aux gens que ça botte de... Je sais, pas rejoindre un groupe discord ? Je pense que ça peut être le moyen le plus simple de faire les choses pour ceux que ça tante vraiment ☺️
Si tu veux !
Tu me trouveras sur le serveur de l'oasis

Spyro

Vagabond
Auteur du topic
4 Août 2025
17
32
Si vous voulez rejoindre le discord de création : https://discord.gg/R6ZpEvh3U
Par la même occasion, en passant hésitez pas à préciser quand vous êtes dispo histoire que... Bas que ça ce passe 🤣

Spyro

Vagabond
Auteur du topic
4 Août 2025
17
32
Yo ! Je pense participer mais petite question : tu veux le coder :
1. En quel langage ?
2. Avec quels outils (Unity ...) ?
On sait pas encore. Quelques personnes ont rejoint le serveur, mais il nous manque encore un/une dev et quelqu'un en graphisme. Hésite pas si t'as des propositions a faire ou des idées 👍

T--T

Initié(e)
Membre banni
15 Mai 2026
229
138
On sait pas encore. Quelques personnes ont rejoint le serveur, mais il nous manque encore un/une dev et quelqu'un en graphisme. Hésite pas si t'as des propositions a faire ou des idées 👍
Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, mais g pas discord.

chutediademe445

Apprenti(e)
28 Fev 2026
77
34
Si vous voulez rejoindre le discord de création : https://discord.gg/R6ZpEvh3U
Par la même occasion, en passant hésitez pas à préciser quand vous êtes dispo histoire que... Bas que ça ce passe 🤣
faudrait que je le rejoigne sur mon ordi
Messages fusionnés :

Hello,
Voilà voilà 😉
et voila une petite liste de ce que tu peux faire comme type de jeu(pour certains j’ai pas d’inspiration)
-platformer(mario)
-railshooter (🤷)
-fps (call of duty)
-survie (the forest)
sinon il y en a plein d’autres mais un peu la flemme d’en mettre autant 😅

Dernière édition:

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Alors, non je peux pas, parce que discord veux mon numéro de téléphone, et mon seul numéro est super privé.
Si tu utilises ton numéro de téléphone pour créer un compte discord il ne sera pas rendu publique, personne à part discord n'en aura connaissance
Et si tu veux pas donner ton vrai num à discord t'as des sites spéciaux de numéros de téléphone temporaire

T--T

Initié(e)
Membre banni
15 Mai 2026
229
138
Si tu utilises ton numéro de téléphone pour créer un compte discord il ne sera pas rendu publique, personne à part discord n'en aura connaissance
Et si tu veux pas donner ton vrai num à discord t'as des sites spéciaux de numéros de téléphone temporaire
Je ne veux pas donner mon num de telephone a discord, et j'ai teste avec 2 ou 3 site mais ca ne marche pas.