Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 

Merci mais je préférerais des réponses de gens humainCe message a été écrit par une intelligence artificielle.
Salut Leahna! C'est super que tu envisages de faire ton coming out à ta famille. Pour commencer, assure-toi de choisir un moment où tu te sens calme et en sécurité. Prépare ce que tu veux dire à l'avance, ça peut aider à clarifier tes pensées. Tu peux commencer par expliquer ce que signifie être trans pour toi et comment tu te sens. Sois prêt à répondre à des questions et rappelle-toi que chacun réagit différemment. N'oublie pas que tu es courageux de partager ta vérité. Bonne chance!![]()

Après même dans une famille très ouverte je pense qu'il faudrait que t'expliques ce que ça veut dire pourquoi, comment t'en est arrivé à cette conclusion etc.Je pense que la manière de faire ton coming-out dépend des personnes en face de toi.
Si ta famille est ouverte, tu n'as rien à préparer en amont, tu leur dis simplement que tu es trans et ils ne tiqueront même pas.
(Reste en sécurité plutôt que de le dire si t'as famille est vraiment pas ok avec ça, ça sert à rien de se brouiller avec eux et encore moins à 13 ans.)Si ta famille est cousi cousa, tu peux effectivement, en parallèle de ton coming out, expliquer que tu es un homme, qu'à l'école primaire, l'on ne se préoccupait pas du genre de chacun mais qu'il advient différemment au collège où le genre a une place importante. Tout le monde se scrute davantage et tu présentes ainsi le dessin de te montrer tel que tu es.
Si ta famille est fermée, ton coming-out se fera au fur et à mesure. J'entends qu'il n'y aura pas de déclarations de ta part mais sûrement un changement de style etc. qui leur mettront la puce à l'oreille.
Qu'est-ce que ça veut dire être toi ?Bah mes parents seraient au courant et je pourrais etre moi

Merci beaucoupCa compte dans le sens que tu vis un vrai mal-être.
Ca ne compte pas nécessairement comme arguments pour un diagnostic.
C'est un truc normal que toutes les filles peuvent ressentir à ces âges, même bien plus tard, et qui peuvent persister dans le temps parce qu'elle se font harceler à propos de leur physique ou harceler sexuellement, parce qu'elles ont vécu des traumatismes au sujet de leur corps et de leur sexualité, parce qu'elles vivent dans un environnement familial toxique ou simplement qui ne les sécurise et ne les soutient pas assez.
J'ai même envie de te dire que c'est malheureusement l'expérience normale des femmes et que ça demande pour beaucoup un énorme travail pour se sortir de ça.
Messages fusionnés :
Être humain dans la société est un vrai tourbillon où il est difficile de trouver du sens à sa vie et d'être satisfait de sa vie et de son rôle dans la société, ça vaut autant pour les hommes que les femmes.
Ca n'est facile pour personne. Ca ne devrait pas être comme ça mais ça l'est.

(On ne se fait pas diagnostiqué trans)Ca compte dans le sens que tu vis un vrai mal-être.
Ca ne compte pas nécessairement comme arguments pour un diagnostic.
C'est un truc normal que toutes les filles peuvent ressentir à ces âges, même bien plus tard, et qui peuvent persister dans le temps parce qu'elle se font harceler à propos de leur physique ou harceler sexuellement, parce qu'elles ont vécu des traumatismes au sujet de leur corps et de leur sexualité, parce qu'elles vivent dans un environnement familial toxique ou simplement qui ne les sécurise et ne les soutient pas assez.
J'ai même envie de te dire que c'est malheureusement l'expérience normale des femmes et que ça demande pour beaucoup un énorme travail pour se sortir de ça.
Messages fusionnés :
Être humain dans la société est un vrai tourbillon où il est difficile de trouver du sens à sa vie et d'être satisfait de sa vie et de son rôle dans la société, ça vaut autant pour les hommes que les femmes.
Ca n'est facile pour personne. Ca ne devrait pas être comme ça mais ça l'est.
Bof. Elle assimile le fait d'être trans à un diag alors que non, t'es juste un mec, point barre.Merci beaucoup

A la base je suis né fille jud6e je me considère hommeBof. Elle assimile le fait d'être trans à un diag alors que non, t'es juste un mec, point barre.
Effectivement, parfois être une femme est révoltant (harcèlement, charge mentale importante, objectification etc.), j'aspire à l'égalité.
Pour autant, mon identité-femme n'est pas baffouillée, me présenter comme "femme" en société est naturel, nullement vécu comme une trahison vis à vis de ma personne.
Or, ce n'est pas ton cas pusique tu es un mec. Se représenter au monde comme une femme alors qu'on n'en est pas une doit être un véritable fardeau qui n'est pas "normal" au sens que ce n'est pas une expérience universelle maisl liée au fait que le genre que l'on t'a assigné - par correspondance à ton sexe - n'est pas qui tu es.
Alors oui, n'hésite pas à rétablir la vérité sur qui tu es autour de moi, de façon +/- différente selon l'ouverture d'esprit de ton entourage.
Oui t'es un mec du coup.A la base je suis né fille jud6e je me considère homme