Faire l'amour à 12 ans

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
Bonjour, c’est gênant de vous parler de ça mais j’ai besoin de vos avis et de vos conseils. Ma copine m’a demandé si j’étais prêt à faire l’amour avec elle, sur le moment j’ai vraiment été surpris et j’ai refusé. Avant qu’elle me demande ça je n’y pensais pas du tout, mais maintenant j’ai très envie de le faire mais je pense qu’on est trop jeune pour ça (j’ai 12 ans et elle 13). Ça fait 9 mois qu’on est ensemble, on se fait des câlins, on s’embrasse tout le temps quand on se voit, mais on ne fait encore rien d’autre. Je suis vraiment amoureux d’elle et je pense que elle aussi. Est-ce que vous saurez me conseiller ?

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Bonjour, c’est gênant de vous parler de ça mais j’ai besoin de vos avis et de vos conseils. Ma copine m’a demandé si j’étais prêt à faire l’amour avec elle, sur le moment j’ai vraiment été surpris et j’ai refusé. Avant qu’elle me demande ça je n’y pensais pas du tout, mais maintenant j’ai très envie de le faire mais je pense qu’on est trop jeune pour ça (j’ai 12 ans et elle 13). Ça fait 9 mois qu’on est ensemble, on se fait des câlins, on s’embrasse tout le temps quand on se voit, mais on ne fait encore rien d’autre. Je suis vraiment amoureux d’elle et je pense que elle aussi. Est-ce que vous saurez me conseiller ?
Le seul conseil que j'aurai à te faire, c'est que si vous voulez tout les deux le faire, attend d'être sûr d'être prêt. Il vaut mieux attendre plutôt que de le faire en précipitation.

• Like
Réactions: 2 membres

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
Je ne me précipite pas, ça fait 1 mois qu'elle me l'a demandé et si je me sens prêt et elle aussi, pourquoi attendre plus longtemps ?

clacla

Membre supprimé
3 Avr 2021
11
8
Moi je pense que vous êtes trop jeunes tous les deux et que c'est à cause des émotions et l'attirance ou l'envie, mais je suis pas sûre que vous êtes prets pour aller si loin, après c'est vous que ça regarde.

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
Personnellement je vous dirais d'attendre d'avoir développé une vision plus précise de l'amour et de la sexualité, donc dans quelques années, quand vous aurez davantage d'expérience et de vécu, histoire de faire les choses avec peut-être plus de recul et de sens. Bien qu'en soi si vous vous sentez bien de faire cela ensemble, y a rien qui vous retient en effet, vous pourrez seulement potentiellement regretter plus tard d'avoir fait cela de cette façon, à cet âge, avec cette personne etc. mais ça reste pas très grave.

• Like
Réactions: 3 membres

Oldschool

Vagabond
14 Mar 2021
34
22
Les tergiversations relatives à la précocité, bien que fondées, seront assez vaines. Pour ma part, au vu des circonstances, je dirai simplement qu’il vous faut préparer l’éventualité d’un passage à l’acte, pour éviter de faire ça dans la précipitation et sans les protections nécessaires, dans un élan hormonal. Le sexe c’est merveilleux, mais protection et respect de l’autre sont les maîtres-mots.

• Like
Réactions: 3 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,045
1,648
Merci de modifier le titre de ton topic pour mettre un titre qui reflète ton problème.

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
Je vous remercie pour les réponses, je vais lui en parler pour savoir ce qu'elle en pense vraiment

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
L'âge n'est pas tellement un critère. Jusqu'à la Révolution l'âge minimal du mariage en droit canonique était fixé à 12 ans... Vous êtes dans un contexte plutôt favorable, puisque dans une relation stable et amoureuse, avec de la complicité et du respect.

La question est de savoir si vous vous sentez prêts et si vous avez envie. Sans vous en faire une montagne non plus, en en discutant simplement.

Il y a sans doute autant de gens qui regrettent d'avoir attendu un âge avancé pour faire l'amour que l'inverse... Il ne faut pas raisonner par rapport à cette crainte. L'idéal c'est que ce soit un moment sympa, un bon souvenir. C'est le bon critère pour vous décider.

Dans tous les cas bien sûr protégez-vous (préservatif).

• Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Vous êtes dans un contexte plutôt favorable, puisque dans une relation stable et amoureuse, avec de la complicité et du respect.
(On peut être en couple sans être dans une relation stable, ni si amoureuse que ça, et n'avoir vraiment que très peu de complicité et encore moins de respect. Il a seulement dit qu'il était en couple, ça n'induit absolument pas tout ça, même si c'est idéalement ce qui devrait être, ce n'est pas toujours comme ça.)

• Like

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
(On peut être en couple sans être dans une relation stable, ni si amoureuse que ça, et n'avoir vraiment que très peu de complicité et encore moins de respect. Il a seulement dit qu'il était en couple, ça n'induit absolument pas tout ça, même si c'est idéalement ce qui devrait être, ce n'est pas toujours comme ça.)

On est vraiment amoureux et très complices, si on décide de le faire, ça sera avec le respect. Je demande juste des avis pour m'aider à réfléchir

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
On est vraiment amoureux et très complices, si on décide de le faire, ça sera avec le respect. Je demande juste des avis pour m'aider à réfléchir
Je réponds juste à Ragnarok. Je ne parle pas de vous en particulier. Même si je me doute que personne ne répondra "Non, on s'aime pas, j'ai aucun respect pour la personne avec qui je suis", ça marche pas vraiment comme ça.

• Like
  • Haha
Réactions: 1 membres

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
Je réponds juste à Ragnarok. Je ne parle pas de vous en particulier. Même si je me doute que personne ne répondra "Non, on s'aime pas, j'ai aucun respect pour la personne avec qui je suis", ça marche pas vraiment comme ça.

Oui c'est vrai 😂

• Haha

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264

Disons que quand on écrit "ça fait 9 mois qu’on est ensemble, on se fait des câlins, on s’embrasse tout le temps quand on se voit", sans être grand psychologue, ça ressemble tout de même à une relation stable et amoureuse.

Ceci dit il n'est nullement indispensable d'être dans une relation stable et amoureuse pour faire sa première fois. Cela peut être une catastrophe avec un amoureux, ou un souvenir merveilleux avec un amant de passage. C'est pour cela que je dis que le bon critère c'est quand même de vouloir en garder un bon souvenir...

Si je peux donner un conseil à Elias encore, c'est peut-être de ne pas focaliser sur le volet "première fois", au sens pénétration. Vous pouvez tout à fait dans un premier temps déjà faire plus que des câlins et voir comment ça se passe. C'est évidemment intimidant de se retrouver tout d'un coup en plein acte sexuel, surtout quand il n'y en a pas un qui peut un peu guider l'autre. En commençant doucement, vous serez plus à l'aise et vous pourrez envisager plus sereinement la suite.

• Like
Réactions: 1 membres

Elias

Vagabond
Auteur du topic
31 Mar 2021
68
43
Si je peux donner un conseil à Elias encore, c'est peut-être de ne pas focaliser sur le volet "première fois", au sens pénétration. Vous pouvez tout à fait dans un premier temps déjà faire plus que des câlins et voir comment ça se passe. C'est évidemment intimidant de se retrouver tout d'un coup en plein acte sexuel, surtout quand il n'y en a pas un qui peut un peu guider l'autre. En commençant doucement, vous serez plus à l'aise et vous pourrez envisager plus sereinement la suite.

J'ai parlé un peu avec une fille en message et elle m'a conseillé ça aussi, je pense qu'on fera comme ça, si elle veut toujours faire plus

Jayz

Vagabond
3 Avr 2021
5
2
Salut.

Je pense que tout a été dit, globalement, je suis particulièrement d'accord avec Oldschool et Ragnarok, mais je tenais à rajouter, avec toute la bienveillance du monde, bien sûr (ne pas se fier à mon avatar si menaçant): ce n'est pas une décision à prendre à la légère (et c'est tout à ton honneur de venir demander conseil bien entendu), tu dois bien y réfléchir et bien comprendre qu'à 12 ans, c'est une affaire certainement plus délicate qu'à 16 ans (pour des raisons évidentes).

Maintenant, tu m'as l'air particulièrement décidé, et tant mieux. Comme l'ont dit mes nombreux vdd, n'oublies pas la protection, assures-toi qu'elle soit prête et confortable dans une telle situation et surtout tâche d'être prévenant à son égard (car la première fois d'une fille est 100x plus importante que celle d'un gars). Évite de trop te laisser enivré par l'envie au début, essayes de rester conscient et maître de toi-même pour la mettre en confiance, mais n'oublies pas que partager cette passion à laquelle tu dois quelque peu résister d'abord est aussi une clé de cette première fois.

Pour vous préparer à cela, et comme l'a si bien dit Ragnarok, conseil auquel je souscris à 200%, essayez de flirter avec la limite, pour vous mettre à l'aise dans ce genre de situation.

En tous cas, je te souhaites de vivre une bonne première fois, et même si ce n'est pas le cas, sache que ça te fera une expérience notable et pertinente pour les prochaines fois (avec elle, bien entendu !).

Bon courage à toi dans cette épreuve à passer, sois digne de toi et fais-toi honneur !

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
659
Et n'oublie pas que tu es l'homme, donc tu dois mener le potentiel rapport sexuel que vous aurez

• Angry
  • Wow
  • Like
Réactions: 2 membres