Exclue chez moi ?

CMarianne

Vagabond
Auteur du topic
2 Oct 2023
4
0
Bonsoir tout le monde
Je viens écrire ici parce que j’ai un truc qui me stresse.
Chez moi j’ai un demi frère de 12 ans( fils de ma belle mère, pas de mon père) et j’en ai 18, j’ai aussi un frère de 22 ans.
J’ai remarqué depuis pas mal de temps (environ depuis septembre) que j’étais souvent exclue par cet enfant (ils proposent des trucs à mon père, à mon frère et à ma belle mère mais pas à moi, il leur parle et pas à moi…)
Au début, ça allait, mais depuis j’ai une vraie obsession à faire en sorte qu’il m’apprécie un peu plus, parce j’ai l’impression que quand il m’oublie, je suis exclue de ma famille. Et vraiment c’est une source d’anxiété pour moi.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et si vous avez des conseils svp :)

20 Mai 2023
2,985
3,592
Salut @CMarianne !

intéressant.. tu penses qu’il est timide avec toi ?
Tu sais dans la vie on veut plaire à tout le monde, mais c’est un enfant de 12 et toi t’as 18 ans tu vois.. chercher a avoir la reconnaissance d’un enfant c’est broaf et même si tu l’avais cette reconnaissance ça reste boraf car 🚘 ça vient d’un enfant.
Penses-y (j’imagine que tu l’as déjà fait mais je voulais juste le dire 😩)
Bonne chance pour la suite, hein !

CMarianne

Vagabond
Auteur du topic
2 Oct 2023
4
0
Déjà merci de m’avoir répondu !
En vrai, c’est vraiment ce sentiment d’exclusion qui me fait peur, plus que son affection.
Je sais que c’est qu’un enfant de 12 ans et j’en ai 18, mais je ne supporte pas d’être exclue chez moi, ça me met mal à l’aise chaque fois que je vais chez mon père. :/

20 Mai 2023
2,985
3,592
Déjà merci de m’avoir répondu !
En vrai, c’est vraiment ce sentiment d’exclusion qui me fait peur, plus que son affection.
Je sais que c’est qu’un enfant de 12 ans et j’en ai 18, mais je ne supporte pas d’être exclue chez moi, ça me met mal à l’aise chaque fois que je vais chez mon père. :/
Je comprends, c’est vraiment triste
Tu peux en parler à ton père ? Il lui passera le message

CMarianne

Vagabond
Auteur du topic
2 Oct 2023
4
0
Bah j’ose pas vraiment, c’est pas comme si mon père était très pédagogue, en plus de ça, l’enfant n’est vraiment pas très attentif à ce qu’on lui dit en général…

20 Mai 2023
2,985
3,592
Bah j’ose pas vraiment, c’est pas comme si mon père était très pédagogue, en plus de ça, l’enfant n’est vraiment pas très attentif à ce qu’on lui dit en général…
Ok, juste dit toi toi que ce n'est po grave
Ca mettra du temps à passer mais tu y arriveras