Euh... je suis hétéro mais ma première copine c’était une fille, c’est bizarre ?

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,390
3,204
Tu sais Anonyme, tu devrais chercher "homophobie intériorisé" sur Google pour voir ce que Rose et Etoile essaye de dire

Tkt pas, ya 0 honte à avoir :unity:
Et aussi aller écouter deux trois des superbes podcasts que je peux te conseiller:

Espace sûre
Coming out
Paint

Et j'en ai pleins d'autres au besoin. Tu n'es pas la seule a ressentir ça, et c'est pour ça que ce genre de choses peuvent t'aider a mieux te comprendre.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bon, j'imagine que j'ai qu'a accepter ce que j'ai pu ressentir, hein .

• Like
  • Merci
Réactions: 2 membres
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
En tout cas, merci pour tous vos messages.

Vous êtes tous très gentils.:)

• Haha
  • Merci
  • Lune
Réactions: 2 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,390
3,204
Je sais pas… j'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens. Je veux pas être "contre" ce que tu dis, je comprends ce que tu veux dire, vraiment. Mais… j'ai du mal avec l'idée que je pourrais aimer une fille "comme ça". C'est pas logique pour moi. J'ai toujours été attirée par les mecs. Je me suis jamais vue avec une fille. C'est pas censé être moi, ce genre d'histoire.

Peut-être que t'as raison, peut-être que je suis juste en train de lutter contre un truc en moi. Mais j'arrive pas à l'accepter. Je me sens bizarre, presque "anormale", et ça me fait peur. Je me dis que c'est sûrement juste une phase, ou que je me suis trompée, que j'ai confondu de l'admiration ou de l'affection avec autre chose.

C'est stupide .
C'est loin d'être stupide. L'homophobie intériorisée, c'est un vrai phénomène. Toute ta vie on te répète «fille + garçon = normal» alors rien ne me choque dans ta manière de penser. Mais oui, je pense que tu luttes contre toi même ce qui ne te servira à rien. Tu peux choisir d'ignorer la part de toi qui peut aimer les filles et je suis personne pour t'en interdire, mais il me semble que ce serait dommage. Ce n'est pas sensé être toi, mais pourtant il semble que ça l'est. Tu aimes les filles aussi et il faut juste que tu comprennes que c'est ok. Je suis toujours dispo en mp si tu veux en parler en approfondissant tout ça.

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
972
913
C'est vrai mais genre tout naturellement je ne suis attirée que par des gars

et genre si je suis draguée peut-être que ça peut changer tandis que les gars, drague ou pas je vais être "attiré" d'une certaine manière je ne vais pas rregarder une garçon comme je regarde une fille, tu comprends ?

Les relations, c'est pas juste l'attirance spontanée. Tu peux trouver un mec pas terrible, mais en le connaissant et en discutant avec lui (parce qu'il est beau, intelligent etc) développer une attirance.

Ce que tu dis c'est que spontanément c'est plutôt les mecs qui te plaisent, mais ça n'est pas du tout la définition de "100% hétéro". Déjà ça n'existe pas, et si ça existait ça serait quelqu'un pour qui une personne du même sexe a le même effet qu'un meuble, quelles que soient les circonstances.

En fait, tu as du mal à te projeter dans l'image d'une fille qui peut aimer des filles. Comme déjà dit, c'est signe que tu as, d'une manière ou d'une autre et peut-être de manière intériorisée, mauvaise image d'une fille qui peut aimer les filles, au moins jusqu'au point de ne pas pouvoir t'y reconnaître.

C'est vraiment le point à travailler, sinon tu risques d'être tourmentée durablement par le sujet.

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
C'est loin d'être stupide. L'homophobie intériorisée, c'est un vrai phénomène. Toute ta vie on te répète «fille + garçon = normal» alors rien ne me choque dans ta manière de penser. Mais oui, je pense que tu luttes contre toi même ce qui ne te servira à rien. Tu peux choisir d'ignorer la part de toi qui peut aimer les filles et je suis personne pour t'en interdire, mais il me semble que ce serait dommage. Ce n'est pas sensé être toi, mais pourtant il semble que ça l'est. Tu aimes les filles aussi et il faut juste que tu comprennes que c'est ok. Je suis toujours dispo en mp si tu veux en parler en approfondissant tout ça.

Merci, c'est vrai que j'essaie de l'ignorer mais c'est dur . Surtout de me dire que si j'aime les filles, et ben c'est comme si j'étais pas normal, pas assez fille et moi, je veux pas changer ma manière d'être, de m'habiller ... sauf que je ne sais pas si c'est possible .

C'est soit pour moi : aimer les mecs donc ok, ou aimé les filles mais tout changer en moi et ça, je veux pas .

C'est pourquoi cela me fait peur peur .

C'est vrai ? Ca ne te dérange pas pour parler en privé parce que là, j'expose ma vie et ça devient franchement gênant😤
Juste ne PAS dire qui je suis

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
972
913
Merci, c'est vrai que j'essaie de l'ignorer mais c'est dur . Surtout de me dire que si j'aime les filles, et ben c'est comme si j'étais pas normal, pas assez fille et moi, je veux pas changer ma manière d'être, de m'habiller ... sauf que je ne sais pas si c'est possible .

C'est soit pour moi : aimer les mecs donc ok, ou aimé les filles mais tout changer en moi et ça, je veux pas .

C'est vrai ? Ca ne te dérange pas pour parler en privé parce que là, j'expose ma vie et ça devient franchement gênant😤
Tu n'as rien à changer ! Il n'y a aucun dress code obligatoire en fonction de qui on aime.

Bien sûr si tu as besoin on peut parler en mp.

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Tu n'as rien à changer ! Il n'y a aucun dress code obligatoire en fonction de qui on aime.

Bien sûr si tu as besoin on peut parler en mp.
Merci ! Voilà qui me rassure, donc je peux te contacter en privé, toi aussi ?

Chevalier-limier

Grand Sage
2 Fev 2025
1,079
1,036
En fait chère anonyme j'arrive pas à comprendre où est le problème. Tu n'es pas lesbienne ni bi, ok message passé. Tu es une meuf 100% hétéro qui aime une fille. Ok cool. A mon avis là, ce que tu ressens c'est ce qu'on appelle de l'homophobie intériorisée. Tu dis ne pas te projeter avec une femme, mais où est la différence concrète par rapport a une relation avec un homme ? Tout ce que tu dis me dépasse parce que j'ai l'impression que ton seul problème, c'est que tu VEUX être 100% hétéro, comme si c'était un prix qu'on te donne qui te rend meilleure que le reste. Mais nan ma grande, la sexualité c'est un spectre, personne n'est 100% hétéro, 100% lesbienne, 50% lesbo 50% hétéro etc. Tu ne peux pas hiérarchiser ce genre de chose, accepte juste que tu peux aimer les filles et ça sera bien plus simple.
Messages fusionnés :

Sir....lesbienne et hétéro sont des cases x). C'est pas péjoratif, mais ça en est. Et le fait qu'elle n'ai jamais eu de relation avec un mec ne la rend pas lesbienne, sinon je serais hétéro ;-;....
Messages fusionnés :

J'ai rien vu mais y a zéro honte a avoir. Aimer une meuf c'est pas une insulte (fin en soit si y en a mais bref), et je serais très mal placée pour te juger. Moi ce qui me dérange dans ce que tu écris, c'est juste ton obsession par rapport au fait que tu es 100% hétéro ce qui n'est pas possible scientifiquement parlant.
Être dans une case n’est pas forcément péjoratif…
(desole pour les conclusions hatives du coup, mais de part le passé, elle a eu des relations avec des filles. Peut être même seulement avec des filles, donc je pense qu’elle est homo. Et si tu as eu des relations avec seulement des hommes, tu es desrais hétéro à mes yeux (non, je déconne, sinon, a quoi servirait les “cases” bi, pan etc))

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,390
3,204
(desole pour les conclusions hatives du coup, mais de part le passé, elle a eu des relations avec des filles. Peut être même seulement avec des filles, donc je pense qu’elle est homo. Et si tu as eu des relations avec seulement des hommes, tu es desrais hétéro à mes yeux (non, je déconne, sinon, a quoi servirait les “cases” bi, pan etc))
Ca marche pas comme ça. Tu es homo si tu es juste attiré par les filles et que tu as des «crush» seulement sur des filles. Tu es hétéro si tu es attiré seulement par les mecs et que tu as des «crush» sur des mecs.

Regarde par exemple je suis sortie avec euhhhhh....genre 5 mecs cette année, 3 l'année dernière et 2 l'année d'avant et aucune fille pourtant je suis lesbienne.
Messages fusionnés :

Merci, c'est vrai que j'essaie de l'ignorer mais c'est dur . Surtout de me dire que si j'aime les filles, et ben c'est comme si j'étais pas normal, pas assez fille et moi, je veux pas changer ma manière d'être, de m'habiller ... sauf que je ne sais pas si c'est possible.
Mais y a rien à changer chez toi ! Tu peux être bi et méga féminine, j'ai une pote qui l'est et tout se passe très bien pour elle ^^. Vraiment crois en mon expérience être LGBT ça veut pas dire ressembler à un cliché, c'est juste être toi sans honte. Tu fais ce que tu veux, ton orientation sexuelle n'a pas à définir ton look !
Y a rien à changer. Perso jai rien changé entre la période où je pensais aimer les mecs et celle où j'ai sur que j'aimais les filles. Tant que tu restes toi même, c'est l'essentiel. Y a aucun dress code obligatoire, aucune manière d'être obligatoire etc.
Y a pas à avoir peur.
Ah nan vraiment vas y, y a zéro problème ! En plus je suis en ligne littéralement H24 ; )

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
(desole pour les conclusions hatives du coup, mais de part le passé, elle a eu des relations avec des filles.
Ah non, j'ai pas dis avoir eu des relations avec des filles. J'ai dis que ma première relation était avec une fille pas que j'avais eu pleins de relations .

Relis bien .

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Mais y a rien à changer chez toi ! Tu peux être bi et méga féminine, j'ai une pote qui l'est et tout se passe très bien pour elle ^^. Vraiment crois en mon expérience être LGBT ça veut pas dire ressembler à un cliché, c'est juste être toi sans honte. Tu fais ce que tu veux, ton orientation sexuelle n'a pas à définir ton look !
ah c'est cool alors, ça fait beaucoup moins peur donc
Y a rien à changer. Perso jai rien changé entre la période où je pensais aimer les mecs et celle où j'ai sur que j'aimais les filles. Tant que tu restes toi même, c'est l'essentiel. Y a aucun dress code obligatoire, aucune manière d'être obligatoire etc.
Ah, donc il y a vraument rien à changer . Ca me rassure .
Y a pas à avoir peur.

Ah nan vraiment vas y, y a zéro problème ! En plus je suis en ligne littéralement H24 ; )
Ok, cool . Ben je vais t'envoyer un message alors .

• Like