Euh... je suis hétéro mais ma première copine c’était une fille, c’est bizarre ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut... Je sais pas trop comment commencer parce que je suis super gênée et un peu perdue là. En fait, j'ai jamais vraiment eu de relation amoureuse avant, sauf une fois... et le truc, c'est que je suis sûre d'être hétéro, enfin je crois, parce que j'ai toujours été attirée par les garçons. Mais ma première "relation" (enfin, je sais pas si ça compte vraiment) c'était avec une fille.

Elle était hyper douce avec moi, elle me faisait des compliments, elle me regardait avec des yeux tout doux et elle disait que notre relation était trop romantique... Mais après, bam, elle m'a juste tourné le dos, comme si j'avais rien compté.

Le pire, c'est que rien de « physique » ne s'est vraiment passé entre nous, juste des mots, des regards, des petits trucs gentils... Mais moi, j'ai honte. Je me dis que si jamais je tombe amoureuse d'une fille, je sais pas trop quoi penser... Parce que je suis hétéro, ça c'est sûr. Mais en même temps, est-ce que ça serait si grave si ça arrivait ? Je suis vraiment paumée avec tout ça.

Je suis sûre d'être hétéro, j'ai toujours aimé les garçons, alors pourquoi ça m'est arrivé avec une fille ? Pourquoi elle ? Pourquoi moi ? Je comprends rien, et ça me rend super confuse.

Je comprends pas pourquoi ça m'est arrivé. Pourquoi avec une fille, alors que je suis hétéro ? Ça me perturbe beaucoup, et je sais pas trop quoi en penser. J'ai peur que ça veuille dire que je suis pas « normale » ou que je suis bizarre, alors que je veux juste rester moi-même, hétéro, comme je l'ai toujours ressenti.

J'ai honte de ce que je ressens mais en même temps ... c'était tellement bien . Je suis sûre d'être hétéro et puis , je m'habille pas en garçon ... Je suis vraiment une fille qui s'assume et aime les garçons, alors pourquoi cela m'est-il arrivé ?

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,390
3,202
Chère anonyme,
Il va falloir m'expliquer un truc ; pourquoi veux tu être 100% hétéro ? Concrètement, ça change quoi que t'aimes cette fille, même si ce n'est pas pour en aimer d'autres ? Tu dis que tu ne t'habilles pas en garçon mais spoiler alert : ce n'est pas un critère pour ne pas être hétéro ^^. Tu dis que tu ais peur que ça veuille dire que tu es bizarre...sauf que la seule a te trouver bizarre c'est toi (et les gens qui te traiteront de créature de Satan mais ça c'est une autre histoire). Ici personne ne te jugerai pour le fait que tu n'es pas hétéro, que tu aimes une fille et les mecs, si ça se trouve cette personne sera ta seule et unique expérience féminine et la vérité c'est que tu ne peux rien en savoir ! Même moi si ça se trouve un jour je serai hétéro, qui sait ? Tomber amoureuse c'est pas un problème, tomber amoureuse d'une fille non plus, le seul problème c'est l'homophobie interiorisée que tu sembles avoir.

• Like
Réactions: 1 membre

Chevalier-limier

Grand Sage
2 Fev 2025
1,079
1,036
Salut... Je sais pas trop comment commencer parce que je suis super gênée et un peu perdue là. En fait, j'ai jamais vraiment eu de relation amoureuse avant, sauf une fois... et le truc, c'est que je suis sûre d'être hétéro, enfin je crois, parce que j'ai toujours été attirée par les garçons. Mais ma première "relation" (enfin, je sais pas si ça compte vraiment) c'était avec une fille.

Elle était hyper douce avec moi, elle me faisait des compliments, elle me regardait avec des yeux tout doux et elle disait que notre relation était trop romantique... Mais après, bam, elle m'a juste tourné le dos, comme si j'avais rien compté.

Le pire, c'est que rien de « physique » ne s'est vraiment passé entre nous, juste des mots, des regards, des petits trucs gentils... Mais moi, j'ai honte. Je me dis que si jamais je tombe amoureuse d'une fille, je sais pas trop quoi penser... Parce que je suis hétéro, ça c'est sûr. Mais en même temps, est-ce que ça serait si grave si ça arrivait ? Je suis vraiment paumée avec tout ça.

Je suis sûre d'être hétéro, j'ai toujours aimé les garçons, alors pourquoi ça m'est arrivé avec une fille ? Pourquoi elle ? Pourquoi moi ? Je comprends rien, et ça me rend super confuse.

Je comprends pas pourquoi ça m'est arrivé. Pourquoi avec une fille, alors que je suis hétéro ? Ça me perturbe beaucoup, et je sais pas trop quoi en penser. J'ai peur que ça veuille dire que je suis pas « normale » ou que je suis bizarre, alors que je veux juste rester moi-même, hétéro, comme je l'ai toujours ressenti.

J'ai honte de ce que je ressens mais en même temps ... c'était tellement bien . Je suis sûre d'être hétéro et puis , je m'habille pas en garçon ... Je suis vraiment une fille qui s'assume et aime les garçons, alors pourquoi cela m'est-il arrivé ?
Le coup de foudre…
ou la chance/la malchance.
ou sinon tu caches tes sentiments pour être “normale” selon les clichés de l’ecole.
Messages fusionnés :

Chère anonyme,
Il va falloir m'expliquer un truc ; pourquoi veux tu être 100% hétéro ? Concrètement, ça change quoi que t'aimes cette fille, même si ce n'est pas pour en aimer d'autres ?
pour fuir les moqueries des gens homophobes (tres nombreux au collège ou au lycée)

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Chère anonyme,
Hey
Il va falloir m'expliquer un truc ; pourquoi veux tu être 100% hétéro ?
Mais parce que je l'ai toujours été et que ... ben voilà , je suis hétéro et ça ne changera pas je crois . C'est dans ma nature .
Concrètement, ça change quoi que t'aimes cette fille, même si ce n'est pas pour en aimer d'autres ? Tu dis que tu ne t'habilles pas en garçon mais spoiler alert : ce n'est pas un critère pour ne pas être hétéro ^^. Tu dis que tu ais peur que ça veuille dire que tu es bizarre...sauf que la seule a te trouver bizarre c'est toi (et les gens qui te traiteront de créature de Satan mais ça c'est une autre histoire). Ici personne ne te jugerai pour le fait que tu n'es pas hétéro, que tu aimes une fille et les mecs, si ça se trouve cette personne sera ta seule et unique expérience féminine et la vérité c'est que tu ne peux rien en savoir ! Même moi si ça se trouve un jour je serai hétéro, qui sait ? Tomber amoureuse c'est pas un problème, tomber amoureuse d'une fille non plus, le seul problème c'est l'homophobie interiorisée que tu sembles avoir.
Je sais pas trop quoi dire… j'ai juste honte. Vraiment honte de moi. De tout, en fait. J'arrive pas à accepter ce que je ressens, même si je sais que c'était réel. Que je les ai vraiment ressentis, ces sentiments.

J'ai toujours dit, même à ma famille, que j'étais quasiment sûre d'aimer que les garçons. Même si, au fond, je crois que c'est pas si simple. Ma mère, elle s'en fiche un peu, elle m'a déjà dit que ça la dérangerait pas si c'était le contraire.

Mais ma grande sœur… elle, c'est autre chose. Elle est carrément contre. Faut surtout pas que je lui dise. Et le pire, c'est qu'elle a toujours été mon modèle, mon exemple. Alors forcément, ça m'a un peu influencée. J'ai toujours essayé de penser comme elle, de faire comme elle. Mais là… je suis perdue.

Didine

Apprenti(e)
8 Avr 2025
140
89
Hey

Mais parce que je l'ai toujours été et que ... ben voilà , je suis hétéro et ça ne changera pas je crois . C'est dans ma nature .

Je sais pas trop quoi dire… j'ai juste honte. Vraiment honte de moi. De tout, en fait. J'arrive pas à accepter ce que je ressens, même si je sais que c'était réel. Que je les ai vraiment ressentis, ces sentiments.

J'ai toujours dit, même à ma famille, que j'étais quasiment sûre d'aimer que les garçons. Même si, au fond, je crois que c'est pas si simple. Ma mère, elle s'en fiche un peu, elle m'a déjà dit que ça la dérangerait pas si c'était le contraire.

Mais ma grande sœur… elle, c'est autre chose. Elle est carrément contre. Faut surtout pas que je lui dise. Et le pire, c'est qu'elle a toujours été mon modèle, mon exemple. Alors forcément, ça m'a un peu influencée. J'ai toujours essayé de penser comme elle, de faire comme elle. Mais là… je suis perdue.
Coucou cher anonyme 🙂
Sa me fait de la peine de voir sa." Quand tu dis que tu es hétéro c'est dans ta nature " pk on devrait être forcément dans une case ? donc être hétéro n'est pas dans ta nature car comme je dis on doit pas se caser et peut être tu est bi.
"Quand tu dis que ta honte de toi "sache que c'est pas une honte et c'est totalement normal de se poser la question.

Tu dis que tu as dit a ta famille que tu aimes que les garçons. Sais pg si plus tard ou même maintenant c'est plus pareille c'est ta vie et ça les concerne pas. Et prend tes propres choix fait toi pas influencer lâche prise et écoute ton cœur ❤️

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,390
3,202
Hey, remontons cette histoire pas à pas :
Être hétéro, ce n'est pas dans ton code génétique. C'est un terme qu'on emploi et c'est tout. Tu peux aimer les mecs principalement et cette fille là uniquement !
Mais y a pas à avoir honte ! Eh ça prend du temps d'accepter ce genre de chose, mais on est là au besoin. (D'ailleurs qui que tu sois (sauf une certaine personne sinon je meurs de rire) je suis toujours là au besoin et mes mps sont ouverts !)
Tu sais j'ai fait pareil. Ta famille bah tes pas obligée de tout leur raconter
Mais elle a pas besoin de le savoir ;)

• Like
Réactions: 1 membres

Hemoptysie

Apprenti(e)
19 Avr 2025
175
499
Dans ce cas il est temps de ne plus te voiler la face et de devenir toi-même, plutôt que d'essayer de devenir ta grande-sœur, parce que ça t'évitera de souffrir de contradictions internes
C'est bien d'avoir un modèle, mais il ne faut pas oublier que si vous êtes deux personnes distinctes c'est bien parce que vous ne pouvez pas être identiques

Si tu as éprouvé ces choses pour une femme, alors tu n'es pas hétéro, il faut l'accepter, parce que plus longtemps tu chercheras à le nier plus tu en souffriras et gâcheras du temps de ta vie à être quelque chose qui ne te ressemble pas et ne te correspond pas

• Like
Réactions: 2 membres

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
972
913
"Je ne couche qu'avec des garçons depuis 73 ans, mais je suis sûr que je suis hétéro".
Confession de Monsieur Martin sur son lit de mort.

Pour ne pas ressembler à Monsieur Martin et t'enfoncer dans le déni, il faut admettre que si tu craque pour cette fille, tu n'es pas à 100% hétéro (au maximum à 99,9%) :)

Se le dire avant Monsieur Martin, ça peut te faire gagner du temps dans la vie. Plutôt que de rejeter des filles qui auraient pu te rendre heureuses, plutôt que de te forcer à aller avec un mec pour te prouver que tu es hétéro, tu as l'opportunité de suivre ta voie tout de suite, où qu'elle te mène.

Tu es peut-être attirée sentimentalement par certaines filles, seulement celle-ci, ou physiquement, ou les deux, ou par les garçons ou les filles. Au fond ce n'est pas si important (on répète que sortir avec des gens du même sexe ce n'est ni mal ni sale). L'important c'est que tu fasses ta vie pour toi et pas pour les autres. Ce n'est pas eux qui vivront tes histoires d'amour par procuration, c'est toi seule. Vis-les librement !

• Haha
  • Like
Réactions: 1 membres
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Être hétéro, ce n'est pas dans ton code génétique. C'est un terme qu'on emploi et c'est tout. Tu peux aimer les mecs principalement et cette fille là uniquement !

Mais y a pas à avoir honte ! Eh ça prend du temps d'accepter ce genre de chose, mais on est là au besoin. (D'ailleurs qui que tu sois (sauf une certaine personne sinon je meurs de rire) je suis toujours là au besoin et mes mps sont ouverts !)
Merci !
Tu sais j'ai fait pareil. Ta famille bah tes pas obligée de tout leur raconter

Mais elle a pas besoin de le savoir ;)
C'est vrai . Au fait, le truc c'est que de base avec cette fille, j'ai refusée n'étant qu'attiré par des garçons seulement , elle a insisté enfin m'a dragué si l'on peu appeler ça comme ça mais toujours de façon respectueuse hein . Et puis, je l'ai laissé entrer dans mon monde .

Elle m'a quitté plusieurs mois plus tard pour je ne sais quel raison car je ne parlais jamais du fais que j'étais hétéro étant amoureuse et aussi , par respect .

Si c'était à refaire, je crois que je changerais l'histoire à ne pas me faire avoir . Ca se voyait que c'était une personne qui passait de personne en personne .

Seulement voilà , c'est depuis que je suis toombée amoureuse une fois d'une fille que je m'inquiète sur le fait que je pourrais encore retomber amoureuse d'une fille .

Elle m'a fait connaitre une partie de moi que je ne conaissais pas vraiment et que l'amour n'avait pas de genre . Que bah , faut pas se mettre dans des cases car on aime qu'importe l'orientation .

Seulement, je me rend compte que c'est ce que je suis en train de faire , alors, comment accepter le fait que bah oui, j'ai aimé une fille ?
Désole pour ce long pavé .

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Dans ce cas il est temps de ne plus te voiler la face et de devenir toi-même, plutôt que d'essayer de devenir ta grande-sœur, parce que ça t'évitera de souffrir de contradictions internes
C'est bien d'avoir un modèle, mais il ne faut pas oublier que si vous êtes deux personnes distinctes c'est bien parce que vous ne pouvez pas être identiques

Si tu as éprouvé ces choses pour une femme, alors tu n'es pas hétéro, il faut l'accepter, parce que plus longtemps tu chercheras à le nier plus tu en souffriras et gâcheras du temps de ta vie à être quelque chose qui ne te ressemble pas et ne te correspond pas
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est rassurant !

Seulement ... mon problème étant que j'ai du mal à l'accepter .

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
"Je ne couche qu'avec des garçons depuis 73 ans, mais je suis sûr que je suis hétéro".
Confession de Monsieur Martin sur son lit de mort.

Pour ne pas ressembler à Monsieur Martin et t'enfoncer dans le déni, il faut admettre que si tu craque pour cette fille, tu n'es pas à 100% hétéro (au maximum à 99,9%) :)
Mais si c'est bien là le problème , je ne suis pas bi ou quoi que ce soit, je suis hétéro et , j'aime les garçons .
Se le dire avant Monsieur Martin, ça peut te faire gagner du temps dans la vie. Plutôt que de rejeter des filles qui auraient pu te rendre heureuses, plutôt que de te forcer à aller avec un mec pour te prouver que tu es hétéro, tu as l'opportunité de suivre ta voie tout de suite, où qu'elle te mène.

Tu es peut-être attirée sentimentalement par certaines filles, seulement celle-ci, ou physiquement, ou les deux, ou par les garçons ou les filles. Au fond ce n'est pas si important (on répète que sortir avec des gens du même sexe ce n'est ni mal ni sale). L'important c'est que tu fasses ta vie pour toi et pas pour les autres. Ce n'est pas eux qui vivront tes histoires d'amour par procuration, c'est toi seule. Vis-les librement !
Mais j'ai honte , tellement honte d'avoir ressenti cela pour une fille en étant pas hétéro . Je l'aimais alors, forcément, son genre est passé après .

Tamyd

Initié(e)
24 Avr 2025
313
1,530
Salut ! J'ai pas lu toute la discussion mais j'imagine qu'un témoignage feras pas de mal

Quand j'avais 12 ans (en 2021), je suis tombé amoureux de mon meilleur ami (un garçon comme moi). Au final il n'y a jamais rien eu entre lui et moi mais je me souviens m'être senti très bizarre au début

"Comment je peux aimer les garçons ? Je suis pas gay ? Je suis pas féminin, je suis un mec lambda" et ça me faisait honnêtement un peu peur. Puis je suis parti voir des gens et j'ai compris qu'être gay c'est pas un gros mot

Avant je me disais "c'est normal les gays mais je le suis pas"
Sauf que ÇA c'est faux la réalité c'est que c'est normal d'être gay ET C'EST NORMAL SI TU L'ES

Tu as pas à te détester pour aimer les femmes, tu vas pas te transformer en garçonne avec des chemises à carreaux du jour au lendemain. Tu es toi et tu l'as toujours été. Tu es quelqu'un de bien et tu as rien à te reprocher, surtout pas quelque chose que tu contrôle pas comme l'amour

Donc aime-toi toi-même, anonyme 🤎🥔

Dernière édition:
  • Like

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
972
913
Mais si c'est bien là le problème , je ne suis pas bi ou quoi que ce soit, je suis hétéro et , j'aime les garçons .
Etre hétéro ou bi ou lesbienne ça ne se déclare pas, ça se vit.

Et puis tu peux aimer les garçons et être sensible aux filles. La plupart des gens sont sur un curseur d'ailleurs, pas 100% homo ou hétéro.

Mais j'ai honte , tellement honte d'avoir ressenti cela pour une fille en étant pas hétéro . Je l'aimais alors, forcément, son genre est passé après .
Pourquoi devrais-tu avoir honte ? Je ne sais pas si tu te rends compte, mais c'est pas très cool pour les lesbiennes et bi ce que tu dis. Elles devraient être honteuses ?

Moi j'ai toujours trouvé qu'être bi est la meilleure situation qui soit : deux fois plus de possibilités de trouver l'amour :)

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Etre hétéro ou bi ou lesbienne ça ne se déclare pas, ça se vit.

Et puis tu peux aimer les garçons et être sensible aux filles. La plupart des gens sont sur un curseur d'ailleurs, pas 100% homo ou hétéro.

Pourquoi devrais-tu avoir honte ? Je ne sais pas si tu te rends compte, mais c'est pas très cool pour les lesbiennes et bi ce que tu dis. Elles devraient être honteuses ?
Non non, c'est pas ça . TOUS les couples sont beaux sans exception hors, c'est moi qui ait honte ça ne veut pas dire que je trouve les gens bi et tout honteux . Juste moi .
Moi j'ai toujours trouvé qu'être bi est la meilleure situation qui soit : deux fois plus de possibilités de trouver l'amour :)
C'est vrai ... hélas si difficile à accepter mais tu n'as pas tort . . .

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut ! J'ai pas lu toute la discussion mais j'imagine qu'un témoignage feras pas de mal
Salut! Merci !
Quand j'avais 12 ans (en 2021), je suis tombé amoureux de mon meilleur ami (un garçon comme moi). Au final il n'y a jamais rien eu entre lui et moi mais je me souviens m'être senti très bizarre au début

"Comment je peux aimer les garçons ? Je suis pas gay ? Je suis pas féminin, je suis un mec lambda" et ça me faisait honnêtement un peu peur. Puis je suis parti voir des gens et j'ai compris qu'être gay c'est pas un gros mot

Avant je me disais "c'est normal les gays mais je le suis pas"
Sauf que ÇA c'est faux la réalité c'est que c'est normal d'être gay ET C'EST NORMAL SI TU L'AI

Tu as pas à te détester pour aimer les femmes, tu vas pas te transformer en garçonne avec des chemises à carreaux du jour au lendemain. Tu es toi et tu l'as toujours été. Tu es quelqu'un de bien et tu as rien à te reprocher, surtout pas quelque chose que tu contrôle pas comme l'amour

Donc aime-toi toi-même, anonyme 🤎🥔
Mais c'est exactement ce que j'ai ressenti ! Waouh ! Je me reconnais littéralement dans ton histoire seulement, moi , je n'ai pas passer le cap de l'acceptation .

C'est pas que je ne m'aime pas recevant énormément de compliments juste que ; je n'aime pas ce que j'ai pu ressentir .

Tamyd

Initié(e)
24 Avr 2025
313
1,530
Salut! Merci !

Mais c'est exactement ce que j'ai ressenti ! Waouh ! Je me reconnais littéralement dans ton histoire
Génial, hésite pas à me mp si tu veux me parler de détails spécifiques (si tu es d'accord évidemment) ou juste pour parler de tout et de rien
seulement, moi , je n'ai pas passer le cap de l'acceptation .

C'est pas que je ne m'aime pas recevant énormément de compliments juste que ; je n'aime pas ce que j'ai pu ressentir .
Tkt pas, ça prend du temps puis il faut expérimenté pour te comprendre toi-même

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,390
3,202
Merci !

C'est vrai . Au fait, le truc c'est que de base avec cette fille, j'ai refusée n'étant qu'attiré par des garçons seulement , elle a insisté enfin m'a dragué si l'on peu appeler ça comme ça mais toujours de façon respectueuse hein . Et puis, je l'ai laissé entrer dans mon monde .

Elle m'a quitté plusieurs mois plus tard pour je ne sais quel raison car je ne parlais jamais du fais que j'étais hétéro étant amoureuse et aussi , par respect .

Si c'était à refaire, je crois que je changerais l'histoire à ne pas me faire avoir . Ca se voyait que c'était une personne qui passait de personne en personne .

Seulement voilà , c'est depuis que je suis toombée amoureuse une fois d'une fille que je m'inquiète sur le fait que je pourrais encore retomber amoureuse d'une fille .

Elle m'a fait connaitre une partie de moi que je ne conaissais pas vraiment et que l'amour n'avait pas de genre . Que bah , faut pas se mettre dans des cases car on aime qu'importe l'orientation .

Seulement, je me rend compte que c'est ce que je suis en train de faire , alors, comment accepter le fait que bah oui, j'ai aimé une fille ?
Désole pour ce long pavé .
Apres en soit cette fille, bah elle a probablement eu raison de s'éloigner si tu refusais quoi que ce soit de plus avec elle et que tu te disais «100% hétéro». T'as pas a avoir honte d'être bi (disons bi vu que c'est l'hypothese qu'ont émit Tam et Rose) parce que c'est juste toi et que y a zéro problème avec ça. Puis c'est cool d'aimer les mecs et les meufs, ça fait plus de possibilitées en soit x).

Pour t'accepter y a pas de secret, fait juste que tu te dises qu'être toi même est la meilleure des idées.

Pour faire comme @Tamyd je peux te raconter ma p'tite histoire :

En gros quand j'avais 13 ans j'ai eu un «crush» d'une fille mais il ne s'est jamais rien passé. Moi dans ma tête ça faisait «maid nan qu'est ce que tu racontes, regarde, tu sors avec des mecs, t'as embrassé des mecs, des mecs veulent sortir avec toi alors arrête de tout compliquer». Sauf que y a environ un an, je suis tombée amoureuse d'une amie et je me suis dis «ok là on arrête les conneries t'aimes les filles et c'est ok».

Un truc qui m'a aidé, c'est de regarder des représentations de personnes LGBT. En fait c'est en partie grâce a ça que j'ai réussi à me dire «tu n'es pas une anomalie, regarde y a des gens comme toi». Pour ça je te conseille les chaînes youtube de PAINT LGBT (ils ont aussi un compte Insta et Pinterest), pour tout ce qui est lesbienne bah il y a Dalila.Chelsie et si tu veux je peux trouver d'autres chaînes qui peuvent être sympa et utiles dans ce genre de situations ^^

Comme le dit Tam, être bi ne va pas te changer, ça va juste être t'accepter. Tes pas obligée d'être un cliché ambulant, d'etre masculine etc. Vraiment tu peux juste être toi même !

(Ps : @Tamyd c'était quoi cette balle perdue envers mes chemises à carreaux et le style garçonne ???)

• Like

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,390
3,202
Et d'ailleurs anonyme, y a des tas d'avantages à aimer une fille et a sortir avec des filles sur pleins de plans ! Vraiment crois moi c'est pas une malédiction et ça peut être méga cool x). Te décourage pas, et sois juste toi même <333

• Like