A
Anonyme
Visiteur
Auteur du topic
C'est loin d'être stupide. L'homophobie intériorisée, c'est un vrai phénomène. Toute ta vie on te répète «fille + garçon = normal» alors rien ne me choque dans ta manière de penser. Mais oui, je pense que tu luttes contre toi même ce qui ne te servira à rien. Tu peux choisir d'ignorer la part de toi qui peut aimer les filles et je suis personne pour t'en interdire, mais il me semble que ce serait dommage. Ce n'est pas sensé être toi, mais pourtant il semble que ça l'est. Tu aimes les filles aussi et il faut juste que tu comprennes que c'est ok. Je suis toujours dispo en mp si tu veux en parler en approfondissant tout ça.Je sais pas… j'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens. Je veux pas être "contre" ce que tu dis, je comprends ce que tu veux dire, vraiment. Mais… j'ai du mal avec l'idée que je pourrais aimer une fille "comme ça". C'est pas logique pour moi. J'ai toujours été attirée par les mecs. Je me suis jamais vue avec une fille. C'est pas censé être moi, ce genre d'histoire.
Peut-être que t'as raison, peut-être que je suis juste en train de lutter contre un truc en moi. Mais j'arrive pas à l'accepter. Je me sens bizarre, presque "anormale", et ça me fait peur. Je me dis que c'est sûrement juste une phase, ou que je me suis trompée, que j'ai confondu de l'admiration ou de l'affection avec autre chose.
C'est stupide .
C'est vrai mais genre tout naturellement je ne suis attirée que par des gars
et genre si je suis draguée peut-être que ça peut changer tandis que les gars, drague ou pas je vais être "attiré" d'une certaine manière je ne vais pas rregarder une garçon comme je regarde une fille, tu comprends ?
C'est loin d'être stupide. L'homophobie intériorisée, c'est un vrai phénomène. Toute ta vie on te répète «fille + garçon = normal» alors rien ne me choque dans ta manière de penser. Mais oui, je pense que tu luttes contre toi même ce qui ne te servira à rien. Tu peux choisir d'ignorer la part de toi qui peut aimer les filles et je suis personne pour t'en interdire, mais il me semble que ce serait dommage. Ce n'est pas sensé être toi, mais pourtant il semble que ça l'est. Tu aimes les filles aussi et il faut juste que tu comprennes que c'est ok. Je suis toujours dispo en mp si tu veux en parler en approfondissant tout ça.
Tu n'as rien à changer ! Il n'y a aucun dress code obligatoire en fonction de qui on aime.Merci, c'est vrai que j'essaie de l'ignorer mais c'est dur . Surtout de me dire que si j'aime les filles, et ben c'est comme si j'étais pas normal, pas assez fille et moi, je veux pas changer ma manière d'être, de m'habiller ... sauf que je ne sais pas si c'est possible .
C'est soit pour moi : aimer les mecs donc ok, ou aimé les filles mais tout changer en moi et ça, je veux pas .
C'est pourquoi cela me fait peur peur .
C'est vrai ? Ca ne te dérange pas pour parler en privé parce que là, j'expose ma vie et ça devient franchement gênant
Juste ne PAS dire qui je suis
Merci ! Voilà qui me rassure, donc je peux te contacter en privé, toi aussi ?Tu n'as rien à changer ! Il n'y a aucun dress code obligatoire en fonction de qui on aime.
Bien sûr si tu as besoin on peut parler en mp.
Avec le petit bouton "conversation" en bas de ton écranMerci ! Voilà qui me rassure, donc je peux te contacter en privé, toi aussi ?
OK! Super, merci !Avec le petit bouton "conversation" en bas de ton écran
Bien sûrMerci ! Voilà qui me rassure, donc je peux te contacter en privé, toi aussi ?
Être dans une case n’est pas forcément péjoratif…En fait chère anonyme j'arrive pas à comprendre où est le problème. Tu n'es pas lesbienne ni bi, ok message passé. Tu es une meuf 100% hétéro qui aime une fille. Ok cool. A mon avis là, ce que tu ressens c'est ce qu'on appelle de l'homophobie intériorisée. Tu dis ne pas te projeter avec une femme, mais où est la différence concrète par rapport a une relation avec un homme ? Tout ce que tu dis me dépasse parce que j'ai l'impression que ton seul problème, c'est que tu VEUX être 100% hétéro, comme si c'était un prix qu'on te donne qui te rend meilleure que le reste. Mais nan ma grande, la sexualité c'est un spectre, personne n'est 100% hétéro, 100% lesbienne, 50% lesbo 50% hétéro etc. Tu ne peux pas hiérarchiser ce genre de chose, accepte juste que tu peux aimer les filles et ça sera bien plus simple.
Messages fusionnés :
Sir....lesbienne et hétéro sont des cases x). C'est pas péjoratif, mais ça en est. Et le fait qu'elle n'ai jamais eu de relation avec un mec ne la rend pas lesbienne, sinon je serais hétéro ;-;....
Messages fusionnés :
J'ai rien vu mais y a zéro honte a avoir. Aimer une meuf c'est pas une insulte (fin en soit si y en a mais bref), et je serais très mal placée pour te juger. Moi ce qui me dérange dans ce que tu écris, c'est juste ton obsession par rapport au fait que tu es 100% hétéro ce qui n'est pas possible scientifiquement parlant.
Ca marche pas comme ça. Tu es homo si tu es juste attiré par les filles et que tu as des «crush» seulement sur des filles. Tu es hétéro si tu es attiré seulement par les mecs et que tu as des «crush» sur des mecs.Être dans une case n’est pas forcément péjoratif…
(desole pour les conclusions hatives du coup, mais de part le passé, elle a eu des relations avec des filles. Peut être même seulement avec des filles, donc je pense qu’elle est homo. Et si tu as eu des relations avec seulement des hommes, tu es desrais hétéro à mes yeux (non, je déconne, sinon, a quoi servirait les “cases” bi, pan etc))
Mais y a rien à changer chez toi ! Tu peux être bi et méga féminine, j'ai une pote qui l'est et tout se passe très bien pour elle ^^. Vraiment crois en mon expérience être LGBT ça veut pas dire ressembler à un cliché, c'est juste être toi sans honte. Tu fais ce que tu veux, ton orientation sexuelle n'a pas à définir ton look !Merci, c'est vrai que j'essaie de l'ignorer mais c'est dur . Surtout de me dire que si j'aime les filles, et ben c'est comme si j'étais pas normal, pas assez fille et moi, je veux pas changer ma manière d'être, de m'habiller ... sauf que je ne sais pas si c'est possible.
Y a rien à changer. Perso jai rien changé entre la période où je pensais aimer les mecs et celle où j'ai sur que j'aimais les filles. Tant que tu restes toi même, c'est l'essentiel. Y a aucun dress code obligatoire, aucune manière d'être obligatoire etc.C'est soit pour moi : aimer les mecs donc ok, ou aimé les filles mais tout changer en moi et ça, je veux pas .
Y a pas à avoir peur.C'est pourquoi cela me fait peur peur .
Ah nan vraiment vas y, y a zéro problème ! En plus je suis en ligne littéralement H24 ; )C'est vrai ? Ca ne te dérange pas pour parler en privé parce que là, j'expose ma vie et ça devient franchement gênant
Juste ne PAS dire qui je suis
Ah non, j'ai pas dis avoir eu des relations avec des filles. J'ai dis que ma première relation était avec une fille pas que j'avais eu pleins de relations .Être dans une case n’est pas forcément péjoratif…
(desole pour les conclusions hatives du coup, mais de part le passé, elle a eu des relations avec des filles.
ah c'est cool alors, ça fait beaucoup moins peur doncMais y a rien à changer chez toi ! Tu peux être bi et méga féminine, j'ai une pote qui l'est et tout se passe très bien pour elle ^^. Vraiment crois en mon expérience être LGBT ça veut pas dire ressembler à un cliché, c'est juste être toi sans honte. Tu fais ce que tu veux, ton orientation sexuelle n'a pas à définir ton look !
Ah, donc il y a vraument rien à changer . Ca me rassure .Y a rien à changer. Perso jai rien changé entre la période où je pensais aimer les mecs et celle où j'ai sur que j'aimais les filles. Tant que tu restes toi même, c'est l'essentiel. Y a aucun dress code obligatoire, aucune manière d'être obligatoire etc.
Ok, cool . Ben je vais t'envoyer un message alors .Y a pas à avoir peur.
Ah nan vraiment vas y, y a zéro problème ! En plus je suis en ligne littéralement H24 ; )
oui madame… 🫡Ah non, j'ai pas dis avoir eu des relations avec des filles. J'ai dis que ma première relation était avec une fille pas que j'avais eu pleins de relations .
Relis bien .