Être en pause dans un couple

Aina_clara

Vagabond
Auteur du topic
10 Déc 2021
38
28
Bonjour, je poste très rarement mais là, je me suis dis pourquoi ne pas en parler car j'ai besoin d'avis extérieur à mes amis.
Pour commencer avec mon copain (ou ex) je sais pas comment l'appeler nous sommes ensemble depuis 1 ans et 3 mois ,nous avons été dans la même classe en seconde tout allait très bien on a vécu une belle année mais arrivé en première nous étions pu dans les mêmes classes j'ai perdu mon repère en cours (lui ) je suis devenu plus brutal verbalement avec lui mais nous étions toujours collé ensemble. Mais depuis septembre on sentait les disputes s'accumuler nos amis nous avait prévenu 2 fois de faire une pause etc mais on les avait pas écouter parce qu'on pensait ne pas en avoir le besoin. Arrivée en février on recommence à ce disputé je suis dans une période compliquée mais il me donne aucune impression de son mal dans notre couple et tout s'éclate lors d'une dispute au lycée il me dit qu'il y a un truc de brisé entre nous après ça le weekend se passe sans plus je crois en la réconciliation mais le dimanche soir il m'informe qu'il veut qu'on parle lundi au lycée mais pour des raisons médicales je peux pas aller au lycée jusqu'à mercredi alors qu'il me dis en appel qu'il veut faire une pause pour réfléchir de c'est sentiments etc .
Après cela il se passe beaucoup de choses en premier je souffre énormément et débloque tout mes problèmes de communication avec ma mère en second ma dépendance effective se réduit je l'aime mais ne pas être avec lui me fait pu souffrir. Au lycée nous sommes dans la même bande d'amis les premiers jours j'étais mal au lycée du fait qu'avec mes amis il était normal mais avec moi c'était pu comme avant mais aujourd'hui nous sommes en vacances il prend de mes nouvelles et plus que d'habitude, il s'intéresse à ce que je fais, il m'a envoyé un message dimanche, lundi ducoup je me suis dis pour voir si je me créer pas d'illusions d'attendre qu'il envoie un message aujourd'hui
Donc voilà j'aimerais savoir si c'est possible de comprendre toute cette histoire,certe je me reconstruit personnellement mais j'aimerais comprendre si ce qui m'arrive et un signe de lui gardé une place dans ma vie ou d'en resté ami comme on sait juré ?
Messages fusionnés :

Merci à tout ceux qui vont lire et m'écouter

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
Salut !

Il n'y a pas de signe à interpréter.
Vous avez été ensemble plus d'un an. Si tu l'aimes tu peux lui dire. Tu peux aussi lui demander si ses sentiments ont changé, quels sont-ils, que veut-il, etc. Vous avez été un couple, vous avez déjà partagé vos sentiments ouvertement. Si tu veux lui dire quelque chose dis-lui, si tu veux qu'il te dise quelque chose demande-lui.

• Like
Réactions: 1 membre

Aina_clara

Vagabond
Auteur du topic
10 Déc 2021
38
28
C'est plus compliqué que cela on se parle pas beaucoup et c'est froid entre nous j'ai l'impression qu'il m'aimes pu mais de l'autre, il donne l'impression de tenir a moi en demandant des nouvelles

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Le risque (puisque tu l'aimes encore) c'est que tu sois tombée en zone "amie". 🙀

Soit ça te va et tu peux t'en faire un ami proche, mais ça peut être difficile à certains moments si tu gardes des sentiments pour lui.

Soit ça ne te va pas et il faut bouger pour ne pas te laisser enfermer dans ce rôle de bonne amie. Surtout ne pas montrer que tu es triste, mais partir du principe que c'est tout ou rien entre vous, donc trouver des solutions pour perturber le jeu.

Rien ne t'empêchera de revenir à la première option si ça échoue.