Étirements

Etoile

Génie
Auteur du topic
30 Oct 2024
3,271
4,074
Hey ! J'aurais besoin de petits tips s'il vous plaît !
Depuis quelques temps je suis obsédée par l'idée de progresser en roller (j'ai déjà un assez bon niveau (très bon meme)) et pour ça faudrait que je gagne en souplesse. Sauf que je n'ai pas d'idées de bons étirements à faire. Faut se dire que je sais pas toucher mes pieds avec mes mains (genou max ;-;)...
Des conseils/astuces ?
Merci d'avance,
A+
- Etoile ★

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut Etoile ★ ! Pour gagner en souplesse pour le roller, voici quelques étirements efficaces :
1. Étirement des ischio-jambiers : assise, penche-toi vers l'avant en essayant de toucher tes pieds.
2. Étirement des quadriceps : debout, plie une jambe derrière toi en attrapant ta cheville pour étirer le devant de la cuisse.
3. Étirement des mollets : debout, avance une jambe, plie l'autre en gardant le talon au sol.
4. Étirement des hanches : assise, croise une jambe sur l'autre genou et penche-toi en avant.

N'oublie pas de respirer profondément et de maintenir chaque étirement pendant au moins 30 secondes. Répète-les régulièrement pour progresser en souplesse. Bonne chance dans ta pratique du roller ! 🌟

• Like
Réactions: 1 membre

butterfly_

Apprenti(e)
29 Août 2025
94
232
Hey ! Je vois que le bot t'as déjà donné quelques exercices à faire donc je vais essayer de te donner des conseils différents.

• Essaie de faire du yoga ou du pilates, c'est vraiment le meilleur moyen pour étirer tes muscles tout en te relaxant en même temps. Une vidéo d'une demie-heure le week-end ou 10 minutes tous les matins par exemple suffit largement pour commencer. *

• Un exercice que je te conseille c'est le chien-tête en bas au yoga, il est juste génial pour étirer l'arrière des jambes et les mollets, et renforcer le haut du dos.

IMG_0810.jpeg

Aligne la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale et éloigne les épaules des oreilles. N'oublie pas de bien allonger le dos surtout.
Si tu n'arrive pas à poser les talons au sol (ce qui est le but de cet exercice pour bien étirer les jambes), plie les genoux puis retends-les, l'un après l'autre. Tiens la figure environ 40 secondes !

• Surtout ne force pas, quand tu sens que ça tire, tiens la posture le plus longtemps possible et expire lorsque tu fais l'effort, ça aide vraiment. Une fois que tu sens que le muscle tire moins, va plus loin, et ainsi de suite. C'est valable pour chaque exo que tu feras.

Faut se dire que je sais pas toucher mes pieds avec mes mains (genou max ;-;)...

Pour ça écarte plus les jambes pour poser les mains au sol, au fur et à mesure que tu t'entraînera tu pourra fermer les jambes jusqu'à ce que tes pieds soient joins. N'oublie pas de respirer dans l'effort !

* Personnellement j'aime bien le contenu de Mady Morrison sur YouTube, on a bien le temps de réaliser chaque exercice

Voili-voiloù, j'espère t'avoir aidée un peu ! ^^