Étais-je s**c1daire?

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
  • Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour,
C’était il y a quelques mois, je me sentais extrêmement mal, et j’avais beaucoup de pensée liées à la mort. En fait, par exemple, quand mon prof demandait "Faites ce que vous voulez" à la fin d’un test ou comme ça, je me disais intérieurement: "pouvons nous mourir?.." Cette pensée était très présente dans ma tête mais n’en ai parlé à personne. L’idée d’en finir avec toute cette merde et de recevoir le soulagement de la mort m’attirais et j’en avais envie. J’en avais marre. Mais plutôt que de me tuer, (parce que ce n’est pas comme une erreur relationelle ou autre, si tu fais cette connerie tu peux pas revenir en arrière) je le laissais vivre en espoir d’un jour meilleur. Mais c’était tellement présent que quand je traversais la route et et qu’une voiture me laissais passer, je me disais "Et si elle m'écrasait?" Ou bien, quand je devais prendre le train et l’attendait, je vous laisse imaginer les choses qui me passait par la tête. Alors ma question, vu les signes est un peu bête, certes, mais pourrait-on me considérer de suicidaire à cette époque? (Je tiens à préciser que je n’ai plus ce genre de pensées et que je vais mieux) Je me demande juste si ça avait vraiment plus d’empleur que j’en ai l’impression intérieurement.
Merci pour vos réponses.

Jeannette

Grand Sage
31 Déc 2024
1,610
1,166
Bonjour,
C’était il y a quelques mois, je me sentais extrêmement mal, et j’avais beaucoup de pensée liées à la mort. En fait, par exemple, quand mon prof demandait "Faites ce que vous voulez" à la fin d’un test ou comme ça, je me disais intérieurement: "pouvons nous mourir?.." Cette pensée était très présente dans ma tête mais n’en ai parlé à personne. L’idée d’en finir avec toute cette merde et de recevoir le soulagement de la mort m’attirais et j’en avais envie. J’en avais marre. Mais plutôt que de me tuer, (parce que ce n’est pas comme une erreur relationelle ou autre, si tu fais cette connerie tu peux pas revenir en arrière) je le laissais vivre en espoir d’un jour meilleur. Mais c’était tellement présent que quand je traversais la route et et qu’une voiture me laissais passer, je me disais "Et si elle m'écrasait?" Ou bien, quand je devais prendre le train et l’attendait, je vous laisse imaginer les choses qui me passait par la tête. Alors ma question, vu les signes est un peu bête, certes, mais pourrait-on me considérer de suicidaire à cette époque? (Je tiens à préciser que je n’ai plus ce genre de pensées et que je vais mieux) Je me demande juste si ça avait vraiment plus d’empleur que j’en ai l’impression intérieurement.
Merci pour vos réponses.
Slt
Alors je suis pas très calée dans se sujet mais je ferais tt ce que je peux pr te répondre ☺️
Je pense que quan tu aas envie de te tuer a un point où n’importe quel chose qui passe vite tu te dis pk je n’étais pas en dessous etc je pense que ça devait être assez grave pr que tu te poses autant de questionS
En as tu parlé à un adulte (sauf si tu es adulte ) ou un/une psy ?

Bissap

Initié(e)
9 Nov 2021
383
381
je me dis qu on est suicidaire à partir du moment ou on cherche des moyens pour se supprimer, quand on pense constamment par quel moyen mourir et que l'on commence à planifier notre mort. Quant je te lis je pense que t'était juste un peu fatigué de la vie un coup de déprime peut etre mais pas suicidaire, c'est beaucoup plus grave si tu regardais la voiture qui passait que tu songeais à te jetter dessus pour qu'elle t'écrase et que tu meurt t'es suicidaire mais là tu dis qu'elle était passé et t'as pensé à si elle allait t'écraser t'était juste curieux à l'epoque de l'idée de la mort et ce qui se passerait si tu mourrais et ce genre de pensée on y pense tous à un moment de notre vie.

Lunalunea

Vagabond
15 Août 2022
55
143
Ce que tu dis là ressemble beaucoup à des idées suicidaires et je me reconnais parfaitement dans ta description.

Passer a côté d'un pont au dessus d'une autoroute et se dire cyniquement "et si je sautais par dessus", c'est des idées suicidaires.

Il y a 3 étapes dans le suicide:

1) les idées suicidaires passive, on tu va avoir ce genre de pensées mais sans passer à l'acte

2) la planification ou tu va imaginer, créer un plan pour le passage à l'acte

3) Le passage à l'acte.
(Source ), j'ai pas trouvé mieux désolée

En tout cas je suis heureuse que tu ailles mieux.

Si vous pensez au suicide, des numéros gratuits de support existe, certains n'apparaissent pas sur le relevé telephonique. Faites vous aider, le suicide est un acte permanent à des problèmes temporaires

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
909
1,452
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'avoue me poser la même question...
Parce que d'un côté, on y pense vraiment continuellement, mais d'un autre, on se dit qu'on a pas essayé de vraiment le faire, même si on a déjà tout un "plan" en tête.
Je sais pas si je suis clair...

• Like
Réactions: 1 membre

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
884
Les idées suicidaires sont un signal d'alarme qui précède la tentative de suicide. Celle-ci est définie comme un comportement non fatal dirigé envers soi avec l'intention de mourir, même si le comportement ne cause pas de blessure. Alors, en somme, quelqu'un de sucuidaire, va se sucuider un jour ou l'autre? Sinon, ce ne sont que des pensées? Après, je ne suis pas très calé sur le sujet. Je vais me renseigner, la médecine est intéréssante. 🤔🤔