est ce qu'on peut être ami avec son ex ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Coucou tout le monde !
Juste une petite question en ce moment je renoue un peu avec mon ex et j'aimerai bien redevenir son amie mais jsp si c'est possible vu que quand on étaient ensembles on arrêtaient pas de se séparer et de se remettre ensemble c'était un peu ambiguë quoi 😭 Je me dis que ça marchera mieux si on devient amis parce que en vrai j'ai tjrs envie de lui parler....et des fois on parle super bien vraiment et le lendemain j'ai l'impression que je le connais plus et qu'on se parlera plus jms je ne sais pas trop si c'est toxique ou quelque chose comme ça 😭😭
Est ce que vous pensez que c'est possible ??

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Perso mon ex c'est quasiment mon meilleur ami donc oui c'est possible mais il faut que les deux côtés soient sûr qu'il n'y ai pas d'ambiguïté sinon ça risque de vous faire souffrir

L-M

Vagabond
24 Nov 2024
19
16
il faut être sur qu'il n 'y est aucune ambiguïté des deux côtés ,afin de ne pas s'engager dans une amitié a contre sens et faire espérer l'autre personne , en étant clair dés le départ sur le fait que tu souhaite simplement de l'amitié mais pas plus , en revanche je trouverais sa plus problématique à partir du moment ou l'une des personnes soits de nouveau en couple , vis a vis de son partenaire

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
822
773
C'est tout à fait possible, mais souvent il faut un petit temps pour trouver ses marques (et que les émotions fortes s'apaisent). En revanche il ne faut pas que subsiste trop d'ambiguïté.

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,167
2,405
Oui bien sûr que c'est possible tant que vous êtes tout les deux conscient que c'est de l'amitié ^^. J'ai une amie qui a son ex pour meilleur pote et tout va très bien entre eux !